Ratés moteur (dernière page)

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
PJM25

Ratés moteur (dernière page)

Message par PJM25 » 23 mai 2007, 22:20

Bonjour a tous les Clioteux :D

J'ai besoin de votre aide pour ma Clio 16S, de 91 elle a 187 000 km, je viens juste de l'achetée, elle est toute belle d'origine (très rare...) avec la peinture qui a 1 an.

Mais question est "Dois-je refaire mon moteur?"
Sachant qu'elle tourne très bien, après pour ce qui est de la conso de l'huile, j'en sais rien, puisque je ne roule pas encore avec. J'ai la distri à refaire, ainsi que quelques bricoles avant de ma faire plaiz 8)
Donc je vous pose la question, afin que je puisse le refaire avant de rouler avec, ou si il est préférable de rouler un peu aupparavant...

J'ai un petit soucis avec le ralenti qui est à 1 500 tr après avoir roulé un peu (apparement, le problème est connu, mais j'ai jamais vu de solutions claires)

Je suis mécano, donc les mots techniques ne font pas peur :D

Merci pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par PJM25 le 16 mai 2008, 15:34, modifié 1 fois.

Clio 16S Power
[url]http://www.tp-rallyes.fr[/url]

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 23 mai 2007, 22:24

si pas de problen = ne fait rien :)
c tetre apres qu'il y aura des problems :)

Ton ralentie se bloque apres avoir rouler au dessus de 4000 trs ? si tu coupe tu redemarre le ralentie est nickel ?
Dans le doute, pied au plancher

mouradd

Message par mouradd » 23 mai 2007, 22:26

Apparamment, le ralenti trop haut peut être lié a plusieurs facteurs.
Le cable de compteur qui n'envoie + la bonne info au calculo (probleme apparaissant si dépassement des 4000 tr/m).
Sinon ca peut venir de la sonde de temp d'eau ou d'air.
Sinon carrément prise d'air a l'adm ou au pap.. mais déja + rare..

Refaire le moteur ? pourquoi s'il marche bien ?
Grosse révision et entretien, sûrement (pompe à huile si ph1)

Prends les compressions pour voir déja..

Apres, si ca te fait plaisir... :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

PJM25

Message par PJM25 » 23 mai 2007, 22:31

Merci pour vos réponses rapides :)

Pour le ralenti, il revient à 800tr après un redémarrage de l'auto.

La pompe à huile rend facilement l'âme sur les Clio 16?
C'est pour éviter les problèmes que je pensais refaire le moteur, et comme le F7 est réputé consommateur d'huile, je voulais avoir l'avis de connaisseur de la bête. Mais si vous dites qu'il n'y a pas besoin, alors j'oublie ;)
Clio 16S Power
[url]http://www.tp-rallyes.fr[/url]

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 23 mai 2007, 22:51

tant que ça tourne bien on touche pas ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

wibi

Message par wibi » 24 mai 2007, 12:58

un truc bete : le cable d'accelerateur n'est t'il pas trop tendu ?

il faut que le cable ait un jeu au moins d' 1cm. pas tendu du tout
la mienne ca faisait ca aussi. des fois, on pense à des trucs grave alors que....

sinon, verifie que le fil d'info du cable de compte-tour est bien branché (petite connexion blanche derrière l'interrupteur d'anti-brouillards)

tétay

Message par tétay » 24 mai 2007, 13:02

PJM25 a écrit :Merci pour vos réponses rapides :)

C'est pour éviter les problèmes que je pensais refaire le moteur, et comme le F7 est réputé consommateur d'huile, je voulais avoir l'avis de connaisseur de la bête. Mais si vous dites qu'il n'y a pas besoin, alors j'oublie ;)
change la pompe a huile et c est tout , ou a la limite avec des coussinets de bielle neuf et hop c est repartie , pour le reste vérifie déja tes compréssions ...

tétay

Message par tétay » 24 mai 2007, 13:02

PJM25 a écrit :Merci pour vos réponses rapides :)

change la pompe a huile et c est tout , ou a la limite avec des coussinets de bielle neuf et hop c est repartie , pour le reste vérifie déja tes compréssions ...

MR

Message par MR » 24 mai 2007, 13:04

Test d'etanchéité des cylindres puis roules après avoir fait une vidange, mis de l'huile de qualité et verifies ton niveau d'huile regulièrement pour connaitre ta conso d'huile
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

agressif

Re: Dois-je refaire mon moteur?

Message par agressif » 25 mai 2007, 06:10

Bien réfléchir avant de s'y lancer, un conseil: rassemble petit à petit les pieces neuves et profite pour changer le maximum (joints, pompe à huile...)
PJM25 a écrit :Bonjour a tous les Clioteux :D

J'ai besoin de votre aide pour ma Clio 16S, de 91 elle a 187 000 km, je viens juste de l'achetée, elle est toute belle d'origine (très rare...) avec la peinture qui a 1 an.

Mais question est "Dois-je refaire mon moteur?"
Sachant qu'elle tourne très bien, après pour ce qui est de la conso de l'huile, j'en sais rien, puisque je ne roule pas encore avec. J'ai la distri à refaire, ainsi que quelques bricoles avant de ma faire plaiz 8)
Donc je vous pose la question, afin que je puisse le refaire avant de rouler avec, ou si il est préférable de rouler un peu aupparavant...

J'ai un petit soucis avec le ralenti qui est à 1 500 tr après avoir roulé un peu (apparement, le problème est connu, mais j'ai jamais vu de solutions claires)

Je suis mécano, donc les mots techniques ne font pas peur :D

Merci pour vos réponses ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »