ClioWilliams51 a écrit :Vraiment jolie cette petite 16s. Elle est bleu methyl ? Prends en soin et evite la neige sous peine de la retrouver rouillée

Merci, j'essaye d'en prendre soit au maximum, c'est une voiture dont je rêvai depuis que j'avais 16/17ans alors maintenant que je l'ai, j'aimerai pouvoir la garder le plus lomgtemps possible dans un état le plus proche possible du neuf (y'a encore du boulot au niveau carroserie mais bon ... ).
Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont la meme version (catalysée):
au niveau perf, quels sont les modeles qui marche a peu pres pareil?
Car j'ai un pote qui à une BMW E30 318IS (136cv) avec 100Kg de plus et il marche comme moi jusqu'en fond de 3 et apres c'est tchao, il me largue, de plus j'ai essayer de faire une pointe et bien c'est pas jojo, sur le plat je suis tout juste arrivé a prendre les 200Km/h et dans un faux plat descendant j'ai pris 210Km/h à 6500tr (environ) mais c'etait laborieux ... (pourtant j'ai bien monté tout les rapport à 6800/7000tr)
Pour comparaison, un autre pote avec une R19 16S cata et toute d'origine donc meme puissance que moi mais un peut plus lourde, il arrivait a prendre pratiquement 230Km sur le plat
Donc est-ce que la mienne serait un peu fatigué?
Est-ce que le filtre a essence peut influenecer les pref car je n'ai pas de facture comme quoi il a été changé (je pense quand meme que oui car à 116 000Km et un entretien rigoureux chez Renault ...)
Merci d'avance pour vos avis et tout les nombreux conseils que j'ai pu trouver concernant l'entretien etc ...