J'ai choisi de rester en gestion d'origine de megane, cad le fenix 5 (wiwi en fenix 3). Comme ça je garde l'allumage jumoS etc... Donc trés peu d'adaptation mécanique comme fred, mais par contre beaucoup d'adaptation éléctrique!
Donc on garde le faisceau moteur de megane! De plus la megane est équipé d'un systeme antidémarrage qui est incorporé dans la clef plip, le calculo et le BIH (Boitier Inter Connexion) on doit donc tout récuperer de la même mégane 2L16S
Il faut donc cabler aussi la BIH qui va servir à l'Anti-D, prise diag...
J'ai trouvé un lot avec tout le necessaire pour la gestion + alterno/demarreur:

BIH en gros plan:

Le faisceau moteur de megane:

Obligé de travailler sur photo vu que j'ai rien sous la main!

Voilà la terminaison du faisceau megane: une prise blanche! il va falloir l'adapter avec la prise marron qu'on a dans la clio

Décomposition de la prise blanche pour souder et adapter à la marron:

Vue sur une partie du cablage necessaire à l'adaptation, on aperçoit la grosse prise blanche, la marron, les prises qui sont necessaire au cablage de la BIH, prise diag (grise), platine porte fusible

QQ pièce en vrac: raccordement rampe d'injection plastok, lambda 4fils, réamorçage en cas de choc, Récepteur Infra-Rouge

Désolé de pas trop entrer dans les détails, c'est tellement vaste... et j'ai un peu laché en ce moment