me suit renseigné:
- il faut que la matiere des segments de RS soit compatible avec la matieredes cylindres, sinon cylindres rapés...
- il faut que la forme des segments, leur poids et leur surface soit compaibles avec les pistons de Williams...
- il faut que les caracteristiques accostiques des segments de RS soient en accord avec l'utilisation dans le moteur de Williams.
Bref, chez Porsche ils font des milliards de tests sur un nouveau moteur pour trouver les bonnes caracteristiques de segments, c'est pas evident a faire apparemment.
Matthieu, le conseil que j'ai recu c'est que tu trouves le gars chez Renault qui fait les segments, et qu'il te dise par rapport aux caracteristiques des segments de RS et de ceux de Williams si la greffe segments de RS sur moteur de Williams est OK ou pas. Si c'est un equipementiers qui vous fait ca, c'est encore mieux, t'as qu'a lui foutre la pression, ca va gicler direct
Il faut enfin savoir que ca peut avoir une influence, nefaste ou positive d'ailleurs, sur le blow-by (gaz de la chambre de combustion qui s'echappent dans le carter d'huile), la conso d'huile, la longevité des segments dans les gorges des pistons, ...
Bref c'est assez hasardeux a faire "comme ca", mais si tu arrivais a mettre la main sur la personne en charge de ca, on saura si ca le fait ou pas, et le probleme serait regle.
Bonne recherche
T.
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