[maxcagaze] Remontage Clio Rally
[maxcagaze] Remontage Clio Rally
Salut à tous ,
Voila je me lance dans le remontage complet d'une clio 16S version rally
C'est une voiture qui me servira tous les jours pour aller travailler et non pour courir ( ma femme n'est pas d'accord , ........pour l'instant )
La preparation se fera surtout côté caisse , le moteur sera révisé pour une utilisation routiére )
La caisse que je viens d'acquerir m'à couté 800€ , elle à brûlée coté avant droit suite à un mauvais serrage de la durite d'arrivée d'essence
Tous vos conseils seront les bienvenus
[img][img]http://img220.imageshack.us/img220/7025/1171761ch3.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img85.imageshack.us/img85/2755/1171764mw8.jpg[/img][/img]
Voila je me lance dans le remontage complet d'une clio 16S version rally
C'est une voiture qui me servira tous les jours pour aller travailler et non pour courir ( ma femme n'est pas d'accord , ........pour l'instant )
La preparation se fera surtout côté caisse , le moteur sera révisé pour une utilisation routiére )
La caisse que je viens d'acquerir m'à couté 800€ , elle à brûlée coté avant droit suite à un mauvais serrage de la durite d'arrivée d'essence
Tous vos conseils seront les bienvenus
[img][img]http://img220.imageshack.us/img220/7025/1171761ch3.jpg[/img][/img]
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- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
berceau
Renovation du berceau :
Apres sablage et degraissage , j'ai renforcé le berceau en faisant des cordons de soudures de 2cms espacés d'un centimetre
Puis deux couches de peinture passée au pistolet
Les deux triangles de suspensions ,et les coussinets de barre stab sont neufs
J'ai egalement installé un protege carter en alu



Apres sablage et degraissage , j'ai renforcé le berceau en faisant des cordons de soudures de 2cms espacés d'un centimetre
Puis deux couches de peinture passée au pistolet
Les deux triangles de suspensions ,et les coussinets de barre stab sont neufs
J'ai egalement installé un protege carter en alu



Oui , je confirme qu'il faut bien verifier qu'elle ne touche pas la courroieFranckymania a écrit :Merci pour tes photos et ton temoignage. La durite doit etre celle qui passe super pres de la courroie d'accessoires, ceux du forum qui ne l'ont pas encore securisé devrait le faire !!
Surtout qu'y a de quoi bien les fixer avec le tuyau d'air rigide du dessus
Dans mon cas , c'etait le collier serflex qui avait eté trop serré et qui avait coupé la durite
remontage
Voici l'arceau qui sera installé dans la voiture
C'est un Sparco à boulonner qui sera modifié pour etre souder
Mon budget n'est pas illimité et 750€ c'etait beaucoup trop cher
Je l'ai touché à 450€ chez ORECA frais de livraison compris avec 20% de remise

La diagonale sera dessouder dans un premier temps pour souder une croix , les renforts lateraux seront egalement soudés , une barre en dessous de la croix pour l'attache des harnais , et je rajouterai du tube pour venir sur les têtes d'amortisseur


Presentation de l'arceau à blanc


C'est un Sparco à boulonner qui sera modifié pour etre souder
Mon budget n'est pas illimité et 750€ c'etait beaucoup trop cher
Je l'ai touché à 450€ chez ORECA frais de livraison compris avec 20% de remise

La diagonale sera dessouder dans un premier temps pour souder une croix , les renforts lateraux seront egalement soudés , une barre en dessous de la croix pour l'attache des harnais , et je rajouterai du tube pour venir sur les têtes d'amortisseur


Presentation de l'arceau à blanc


remontage
Par temps pluvieux , travail en interieur
Preparation des conduits de la culasse



La prepa consiste à bien ajuster les sieges des soupapes avec les conduits et enlever toutes les aspéritées au papier de verre
Les conduits d'echappement seront polis popur retarder la formation de calamine
Les guides de soupapes ne seront pas raccourcis car je recherche egalement la fiabilitée
Par la suite les guides seront changés et les sieges refait par un specialiste
Preparation des conduits de la culasse



La prepa consiste à bien ajuster les sieges des soupapes avec les conduits et enlever toutes les aspéritées au papier de verre
Les conduits d'echappement seront polis popur retarder la formation de calamine
Les guides de soupapes ne seront pas raccourcis car je recherche egalement la fiabilitée
Par la suite les guides seront changés et les sieges refait par un specialiste