[maxcagaze] Remontage Clio Rally

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maxcagaze
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[maxcagaze] Remontage Clio Rally

Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 12:30

Salut à tous ,
Voila je me lance dans le remontage complet d'une clio 16S version rally
C'est une voiture qui me servira tous les jours pour aller travailler et non pour courir ( ma femme n'est pas d'accord , ........pour l'instant )
La preparation se fera surtout côté caisse , le moteur sera révisé pour une utilisation routiére )
La caisse que je viens d'acquerir m'à couté 800€ , elle à brûlée coté avant droit suite à un mauvais serrage de la durite d'arrivée d'essence
Tous vos conseils seront les bienvenus


[img][img]http://img220.imageshack.us/img220/7025/1171761ch3.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img85.imageshack.us/img85/2755/1171764mw8.jpg[/img][/img]



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remontage

Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 12:58

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Demontage du groupe moteur /boîte en vue de la revision
Modifié en dernier par maxcagaze le 08 déc. 2006, 13:05, modifié 1 fois.

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Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 13:04

Revision de la boîte de vitesse

Changement des synchros et des roulements de boîte

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Franckymania
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Message par Franckymania » 08 déc. 2006, 13:10

Merci pour tes photos et ton temoignage. La durite doit etre celle qui passe super pres de la courroie d'accessoires, ceux du forum qui ne l'ont pas encore securisé devrait le faire !!

Surtout qu'y a de quoi bien les fixer avec le tuyau d'air rigide du dessus

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berceau

Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 13:11

Renovation du berceau :

Apres sablage et degraissage , j'ai renforcé le berceau en faisant des cordons de soudures de 2cms espacés d'un centimetre
Puis deux couches de peinture passée au pistolet

Les deux triangles de suspensions ,et les coussinets de barre stab sont neufs

J'ai egalement installé un protege carter en alu

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Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 13:14

Franckymania a écrit :Merci pour tes photos et ton temoignage. La durite doit etre celle qui passe super pres de la courroie d'accessoires, ceux du forum qui ne l'ont pas encore securisé devrait le faire !!

Surtout qu'y a de quoi bien les fixer avec le tuyau d'air rigide du dessus

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Oui , je confirme qu'il faut bien verifier qu'elle ne touche pas la courroie
Dans mon cas , c'etait le collier serflex qui avait eté trop serré et qui avait coupé la durite

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remontade

Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 13:21

J'ai sablé egalement le côté qui avait brûlé , puis passé de l'apprêt pour proteger l'enssemble de la corrosion en attendant la peinture definitive

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Demontage de l'interieur

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remontage

Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 13:35

Voici l'arceau qui sera installé dans la voiture
C'est un Sparco à boulonner qui sera modifié pour etre souder
Mon budget n'est pas illimité et 750€ c'etait beaucoup trop cher
Je l'ai touché à 450€ chez ORECA frais de livraison compris avec 20% de remise

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La diagonale sera dessouder dans un premier temps pour souder une croix , les renforts lateraux seront egalement soudés , une barre en dessous de la croix pour l'attache des harnais , et je rajouterai du tube pour venir sur les têtes d'amortisseur

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Presentation de l'arceau à blanc

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REMONTAGE

Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 14:59

Deblaxonnage de l'interieur de la caisse


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remontage

Message par maxcagaze » 08 déc. 2006, 15:06

Par temps pluvieux , travail en interieur
Preparation des conduits de la culasse


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La prepa consiste à bien ajuster les sieges des soupapes avec les conduits et enlever toutes les aspéritées au papier de verre
Les conduits d'echappement seront polis popur retarder la formation de calamine
Les guides de soupapes ne seront pas raccourcis car je recherche egalement la fiabilitée
Par la suite les guides seront changés et les sieges refait par un specialiste

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