[topic] Carrosserie
- swiss champion
Salut à tous,
Avant, tous ce qui conserné la carrosserie n'etait pour moi qu'un boulot de professionnel, mais bobo de la williams oblige il va falloir que je m'y mettes.
viewtopic.php?t=22598
Je ferais un reportage du sauvetage de la sc.
Programme de carrosserie:
Recuperation d'une caisse (trouvé)
Deblaxonnage du dessous de caisse pour remettre à neuf.
Reparation de l'aile arriere oxidé.
Peinture interieur du metal apparent.
Peinture du compatiment moteur.
""""""""""""" berceau.
"""""""""" de la caisse
etc...
Pour ceux qui connaisse, ne soyez pas avard en conseil, j'en aurait besoin, j'ai une legere experience, mais je ne suis pas un pro en la matiere.
1er question je vais devoir investir dans un compresseur, quel est le volume minimum pour effectuer ces travaux.
@+ swiss
Avant, tous ce qui conserné la carrosserie n'etait pour moi qu'un boulot de professionnel, mais bobo de la williams oblige il va falloir que je m'y mettes.
viewtopic.php?t=22598
Je ferais un reportage du sauvetage de la sc.
Programme de carrosserie:
Recuperation d'une caisse (trouvé)
Deblaxonnage du dessous de caisse pour remettre à neuf.
Reparation de l'aile arriere oxidé.
Peinture interieur du metal apparent.
Peinture du compatiment moteur.
""""""""""""" berceau.
"""""""""" de la caisse
etc...
Pour ceux qui connaisse, ne soyez pas avard en conseil, j'en aurait besoin, j'ai une legere experience, mais je ne suis pas un pro en la matiere.
1er question je vais devoir investir dans un compresseur, quel est le volume minimum pour effectuer ces travaux.
@+ swiss
Ok, merci. Donc 1800€ pour une complète et plus de bosses à la fin, ça le fait?rics42 a écrit :Le mieux est d'aller faire un devis chez plusieurs carrossiers, y'a pas de prix "normal", y'a des prix abusifs (si il te demande plus de 3000euros tu t'en vas) et des prix trop bas (si il te demande 500 euros pour une complete, passe ton chemin au risque d'un mauvais resultat).xball a écrit :Hello,
Pour une peinture complète sur clio 16S, vous pensez qu'un prix normal c'est combien chez un carrossier?
Merci d'avance.
Apres y'a tout les prix.
[img]http://xauto.free.fr/clio300.jpg[/img]
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Bonjour
Voilà j'ai decider de retirer les gros autoc de ma williams......
Donc je suis allez voir un carro
Sympas, il as regarder et ma dit normalement aucune trace.
Donc ma dit de les retirer avec le seche cheveux, apres essence et apres passer de la pate a polir...
Mais c quoi cette pate a polir, j'ai une pate pour polir marron est bleu que j'utilise avec la perceuse et une feutrine, c'est cela ? que je face pas de betise
et ma dit si il reste vraiment des traces on peindra (pour 100€ mais faut que tous soit retirer)
J'ai demander en meme temps pour remettre mes jante en or = 80€ et faut quel soit preparer depoli avec du gratoir rouge/gris
Donc je voulais etre sur pour la pate a polir....
Voilà j'ai decider de retirer les gros autoc de ma williams......
Donc je suis allez voir un carro
Sympas, il as regarder et ma dit normalement aucune trace.
Donc ma dit de les retirer avec le seche cheveux, apres essence et apres passer de la pate a polir...
Mais c quoi cette pate a polir, j'ai une pate pour polir marron est bleu que j'utilise avec la perceuse et une feutrine, c'est cela ? que je face pas de betise
J'ai demander en meme temps pour remettre mes jante en or = 80€ et faut quel soit preparer depoli avec du gratoir rouge/gris
Donc je voulais etre sur pour la pate a polir....
Dans le doute, pied au plancher
j'ai retiré 2 bandes style "Viper" sur una ncien 205, et j'ai du arracher le restant de colle avec cette patte a polir. C'est comme un exfoliant, une pate epaisse avec une sorte de sable qui enleve en douceur la colle. Pour ma part, j'ai tout fait au doigt, ca prend du temps mais c'est tout en douceur, tu es sur de pas faire de betise.
Sinon pour que ca fonctionne mieux, il faut que la carrosserie soit assez chaude, de meme pour arracher les autocollants, il faut une decapeuse, pas trop trop pres (mais la peinture tient de tres hautes temperatures quand meme!). Vas-y en douceur car si tu arraches trop fort, tu peux y laisser de la peinture, vu sur la caisse d'une brute epaisse
(pas moi hein
)
Pas forcement facile de trouver l'eloignement precis pour faire chauffer l'autocollant sans le faire fondre et en meme temps le retirer facilement sans avoir a tirer comme une brute.
C'est un boulout ingrat !
bon courage
T.
Sinon pour que ca fonctionne mieux, il faut que la carrosserie soit assez chaude, de meme pour arracher les autocollants, il faut une decapeuse, pas trop trop pres (mais la peinture tient de tres hautes temperatures quand meme!). Vas-y en douceur car si tu arraches trop fort, tu peux y laisser de la peinture, vu sur la caisse d'une brute epaisse
Pas forcement facile de trouver l'eloignement precis pour faire chauffer l'autocollant sans le faire fondre et en meme temps le retirer facilement sans avoir a tirer comme une brute.
C'est un boulout ingrat !
bon courage
T.
...