Pompe à eau auxilliaire et percolation
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Aramis a écrit :La mienne "devait" l'avoir il y a la broche sur le faisceau mais elle a du etre "supprimée" (c'est propre donc je pense une seconde monte renault) dans le doute je me renseigne.
D'un coté on supprime un composant à priori pas tres fiable et pouvant poser de gros pb au moteur en cas de panne d'apres ce que j'ai pu lire et entendre ici ou la, d'un autre suivant la temperature du moteur quand tu t'arretes apres quelques secondes tu peux faire cuire des spaghettis dans le vase d'expansion (le liquide est à ebullition) et ca degueulle un peu partout faut en remettre de temps en temps car ca baisse jusqu'au mini et apres ca se calme mais j'aime moyen etre au mini de mes niveaux et puis ca degeullasse un peu partout le compartiment moteur.
J'ai quasi resolu le pb en bricollant un systeme pour refroidir tout ca avant l'arret, mais j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personnes.
J'ai le même problème sauf que pour ma part les circuit de refroidissement gagne de l'air et du coup le liquide est grave en pression et ceux systematiquement dès que le tire dans la voiture..
Je suis contraint de faire une purge presquue a chaque fois
Cela peu venir de la pompe anti percolation ou bien c'est plus un probleme de joint de culasse ?
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Ca peut venir du bouchon sur le vase d'expension, le clapet a l'interieur reste bloque et ton circuit se met grave en pression.
Ca arrive rarement mais ca arrive.
Apres si c'est pas ca, bein joint de culasse...
Ca arrive rarement mais ca arrive.
Apres si c'est pas ca, bein joint de culasse...

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
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Aramis a écrit :J'ai ponté le thermocontact sur le radiateur qui declenche le motoventilateur avec un interupteur que j'ai ramené au tableau de bord, en fait c'est plus simple il suffit de deriver la commande du relais du motoventilateur. Quand tu sais que tu vas pas tarder à t'arreter et que la temp est un poil haute (vers le troisieme trait à 2/3 du mano) tu le mets en route et c'est bon (tu arrives à faire baisser la temp jusqu'au 1/3 du mano en quelques minutes).
Aurais tu un schema? car je voudrais faire la meme chose.
- Seba_Williams
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Salut,F7P95 a écrit :sinon pour l'anti percolateur je vien de faire un chunt sur la prise de la sonde de lqui commande la sonde (voiture arreté)
résultat : le ventilo ainsi que la pompe ce met en route
Il s'agit donc bien de la sonde qui merde ??
Quelqu'un connaitrais t-il sa valeur
Merci
J'aimerai également tester ma pompe antipercolation, comment est il possible de la déclancher ?

- Franckymania
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