Pompe à eau auxilliaire et percolation

C'est ici qu'on parle technique
L'indien
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Message par L'indien » 03 avr. 2006, 21:41

Pour le fonctionnement de l'anti perco, ca a ete dit precedement, c'est un thermo contact 105°c.
En fait, celui, etebli le contact uniquement quand le liquide est a 105, et c'est a dire jamais.
Je me suis penche sur le probleme l'ete dernier,j'ai meme changer le thermo contact et toujours rien, pas de declenchement.
J'ai fait le test avec le thermocontact demonte mais branche, et j'ai chauffe celui ci, et la miracle, l'antiperco se met en route pdt 8min.
J'ai fait le test avec les 2 thermo contact, resultat identique.
En fait, si tu veux verifier, c'est plus simple, tu coupe le contact, car quand il y est rien ne se passe (normale) tu debranche, la prise du thermocontact et tu fait un chunt, normalement l'anti perco va se declencher.Pour l'arreter, y a plus qu'a attendre 8 min.Ne laisse pas le chunt dessus, le fait d'etablir le contact 1 seconde suffit.
En fait l'ideal, pour qu'il se mette en marche des l'arret du moteur serait de trouver une sonde bien inferieure a 105°c


Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 03 avr. 2006, 22:10

Bon, ben c'est pas de la conception saine :D
Le 105°c n'est pas étonnant.
Le système antiperco a été concu pour éviter les gros coup de chaud sur la culasse. Sur les 19 Ph2, il a même été complété par la fameuse prise d'air sur le capot (qui a toujour été là sur les clio 16/wiwi). Pourquoi ? parce que le coup de chaud vient en fait de la remonté de chaleur du catalyseur par le collecteur.
A moins d'une grosse boure par temps chaud, il y a pas de raison que le système se déclenche, surtout quand on a un tube afrique :twisted: .

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Seba_Williams
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Message par Seba_Williams » 03 avr. 2006, 22:44

Personnelement, je n'ai jamais entendu non plus la pompe qui se met en marche à l'arret.

D'ailleur, ou se trouve ce 3eme thermocontact qui concerne la pompe antipercollation?

Merci.
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.nico.
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Message par .nico. » 04 avr. 2006, 15:23

Donc c'est logique que lorsque je débranche la sonde le système continue de fonctionner, il faut que j'essaye de la débrancher avant de couper le moteur pour voir si c'est elle qui délire.
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 04 avr. 2006, 16:03

Ben non, tu dois bien avoir un relais de colé quelquepart.

.nico.
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Message par .nico. » 04 avr. 2006, 16:28

Tazmaniac a écrit :Ben non, tu dois bien avoir un relais de colé quelquepart.
bah pourquoi??
En gros dès que l'on coupe le contatc on met en route le système antipercolation, à condition que les 105° soit atteint et c'est vérifié via la sonde.
Si cette sonde est naze, et qu'elle reste en permanence shuntée, le système se met en route
Après c'est une tempo qui se charge de l'eteindre aub bout d'une 10ène de minutes.
Donc j'ai beau débranché la sonde une fois que le moteur est coupé, le systéme à été mis en route par la sonde mais est maintenant tributaire de la tempo donc la sonde ne sert plus a rien pendant ce temps.

Je sais pas si c'est bien clair mais j'me comprends, j'vé mettre la willy en route, faire un ptit tour (des fois quand elle est trop froide ça me le fait pas) et j'vais débranché les 3 sondes (car je sais pas vraiment laquelle est celle de l'antipercolation) puis couper le contact.

Si le système antipercolation se met en route, ça ne viendra pas de la sonde, s'il ne s'allume plus ce s'ra la sonde qui sera en cause.

j'vé faire ça de suite, j'vous tien au courant imédiatement
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

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Message par denis.dup » 04 avr. 2006, 16:31

.nico. a écrit :...j'vé mettre la willy en route, faire un ptit tour (des fois quand elle est trop froide ça me le fait pas) et j'vais débranché les 3 sondes (car je sais pas vraiment laquelle est celle de l'antipercolation) puis couper le contact....
Attention quand même car les infos calculo seront pas les même si les sonde sont débrnachée !

Je risquerai pas de le faire à l'aveugle, essi d'etre sur de la sonde qui commande l'anti perco , comme ca pas de risque.

Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 04 avr. 2006, 16:47

Ha, Ok, j'avais cru que ton test avait déjà été fait sonde débranché.

Pas besoin d'aller rouler, débranche tout, met le contact, coupe.
Si ça le fait pas, vas rouler et coupe.
La sonde la plus haut sur le boitier de termostat c'est le calculo, puis le Tdb, puis la plus en bas c'est l'antiperco.
Dans le doute, débranche tout sauf celle qui est le plus haut.

.nico.
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Message par .nico. » 04 avr. 2006, 16:54

en fait c'est celle qui est derrière, la sonde antipercolation????
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

.nico.
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Message par .nico. » 04 avr. 2006, 18:57

Bon bah ça y est test effectué, alors la sonde la plus haute c'est le tdb, ensuite le calculo et celle de derrière l'antiperco.

alors je suis allé faire un ti tour (putain c'qu'elle marche cette wiwi :o ) et avant de couper le contact j'ai débranché la sonde de l'antiperco, et là: OURAHHHHHHHHHHHHHH nikel

dès que je la rebranche le ventilo se met en route (bien sur après je peux la redébrancher il reste en route, mais ça c'est la tempo)

Donc je suis maintenant sur et certain que c'est la sonde antiperco qui délire

Bizarre quand même c'est que quand la voiture est froide elle ne fait pas contact, donc elle n'est pas completement morte mais sa température de mise en contact n'est plus de 105°, ça c'est sur

il me reste donc plus qu'a la changer :)

quelqu'un pourrait il me confirmer la référence de cette sonde please, ainsi que les valeurs que je devrait trouver en la testant, à froid et à chaud

Merci à tous, en espérant que ce post ne serve pas qu'a moi :)


longue vie au forum ;)

Nico
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