[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique

swiss champion

Message par swiss champion » 09 févr. 2006, 18:43

Fred73 a écrit :
swiss champion a écrit :r ce doit etre 93mm :? et pour le dépassement du piston 0.20mm je me demande si il n'y a pas une erreur car j'ai un ex de calcule sur F7P et l'épaisseur du joint de culasse et le meme que le dépassement du piston (du bloc à la chambre culasse) à 0.05mm prés.

Peux tu editer ton shema car on ne voit rien sur un fond noir ;)
oui en fait en reflaichissant 5 mm on peut dire que r= course/2 donc r= 46.5 mm :reflechi
:D

nous faudrait la côte axe vilo - sommet du bloc maintenant pour connaître le depassement du piston :roll:

Bon les autres vous ronflez ou quoi ??? :D

a pluche
fred
Ca je croit que je l'ai à la maison, je le poste demain :D
On va pas refaire le monde mais on si approche pas mal pour desjeune padawan(enfin surtout moi :lol: )
Modifié en dernier par swiss champion le 22 juil. 2007, 16:57, modifié 1 fois.

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

swiss champion

Message par swiss champion » 10 févr. 2006, 08:09

Après calcul, je confirme ce que j’ai dit hier au sujet du dépassement du piston au carter qui est de 0,2mm.

½ course + entre axes bielle + axe/sommet piston – axe/sommet carter = Dépassement piston
144 + 46,5 + 30,7 – 221 = 0,2 mm

Lundi je mettrai le calcul du volume de la petite chambre au PMH en prenant en compte de l’épaisseur du joint de culasse après serrage ainsi que le dépassement du piston l’évidement de la tête de piston car hier je n’ai pas eu le temps de finir, c’est assez long en faite

J’ai trouvé139,5 mm pour OP avec RFA 50°.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Fred73

Message par Fred73 » 10 févr. 2006, 10:02

Okiiiiiii

c'est bien joué tout ca :yes:
donc 0.2 de dépassement.

bon maintenant on a un autre probleme :(
voiciune image du piston (merci francky)

Image

et comme on peut le voir il n'est pas plat :(
il va nous falloire calculé le volume en moins du a la partie usiné dans le piston car je suppose que la cote axe piston - sommet piston n'en tiens pas compte :(

Donc si quelqu'un a un piston démonté pour prendre la mesure ca serait sympas de nous aider un peu :P

merchi
a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

swiss champion

Message par swiss champion » 10 févr. 2006, 10:31

Le volume est de 5cm3 pour une profondeur de 1.3 mm comme je l'ai ecrit page 3, mais à vérifier. Hier soit j'ai déja commencé quelque calcule que j'editerais lundi :D

Fred73

Message par Fred73 » 10 févr. 2006, 13:01

swiss champion a écrit :Le volume est de 5cm3 pour une profondeur de 1.3 mm comme je l'ai ecrit page 3, mais à vérifier. Hier soit j'ai déja commencé quelque calcule que j'editerais lundi :D
ah oui autant pour moi pas vu :oops:

ca commence a prendre forme mais je croie que ca n'interesse que nous en fait :D

a pluche
fred
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 10 févr. 2006, 13:23

Fred73 a écrit :

ca commence a prendre forme mais je croie que ca n'interesse que nous en fait :D
a pluche
fred
:lol: Ouai c'est clair :D

mouradd

Message par mouradd » 11 févr. 2006, 04:03

swiss champion a écrit :
Fred73 a écrit :

a pluche
fred
:lol: Ouai c'est clair :D
nonon :D ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

oli38

Message par oli38 » 11 févr. 2006, 10:40

J comprend pas pq vous voulez calculer ce rapport volumétrique???
si tu veus l augmenter il te suffit de décaler tes épures de distribution, c 'est expliquer sur le 1er lien que tu as mis moins tu as de RFA et plus ton rapport volumétrique est important.

Fred73

Message par Fred73 » 11 févr. 2006, 11:12

oli38 a écrit :J comprend pas pq vous voulez calculer ce rapport volumétrique???
si tu veus l augmenter il te suffit de décaler tes épures de distribution, c 'est expliquer sur le 1er lien que tu as mis moins tu as de RFA et plus ton rapport volumétrique est important.
oui et de combien ?
Le but de ce calcul et de quantifié tout ca exactement pour faire une prepa efficace.

c'est sur tu peut toujours faire au pif en disant que si tu rabote de 3 ou 4 dixieme ca sera toujours plus que l'orige et ca marchera toujours mieux. :roll:

Perso je prefere les calculs, même si ils sont pas toujours ultra exact. Avec les donné qu'on a recupéré on va pouvoir faire quelque chose de tres indicatif.

Mais peut etre que tu as une prepa sur ta clio dans ce cas fait nous part de tes choix et des résultats :)

voila
a pluche
fred
Image

oli38

Message par oli38 » 11 févr. 2006, 11:32

Si tu regarde bien ta formule tu verra que ton rapport volumétrique sera au maxi avec un RFA de 0° ce qui forcément ne peu pas marcher.
Perso j'ai refait le moteur d'un collègue et y fait 189.7cv au banc dedans il y a des cams retaillés et l'eprom qui va avec et bien sur un bon calage de distrib.
Pour la culasse tu peu la faire rectifier jusqu'à 136mm ca passe mais par contre y fo recaller la distrib.

Répondre

Retourner vers « Moteur »