Pompe à eau auxilliaire et percolation

C'est ici qu'on parle technique
Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 14:33

Angel a écrit :jme suis renseigné ...toutes les clios ne possedentpas la ptite pompe a eau !

pour liinjecteur de depart a froid onma dit ke les clios n'en navé po ! le departa froid seré gerer par le calculo ki donn plus ou moins d'essence :?
a verifier ....
Tu m'interesses tu tiens ces infos (pompe à eau) d'ou?? (j'ai une 19 16s ph1 de 10/1990 mais meme moteur que clio).

Pour le 5ieme injecteur je pense que c'est comme tu dis verifié par mes soin mon bloc n'en a pas et ca marche impec.

Angel

Message par Angel » 05 mars 2003, 14:33

aramis ? c la sonde ki indike la temperature du moteur ? paske moi meme a froid mon ventillo tourne avec la ptite pompe si j'eteint le contact !

Angel

Message par Angel » 05 mars 2003, 14:36

dun tenicien rino ...

il ma dit ke c'ét normal pour mon ventilo ( certaine version envoierai le ventilo des la coupure ducontact ) mais personne ne ma confirmé ... alors je suis dans le doute !

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 14:40

Angel a écrit :aramis ? c la sonde ki indike la temperature du moteur ? paske moi meme a froid mon ventillo tourne avec la ptite pompe si j'eteint le contact !
je pencherai plutot pour l'autre celle qui donne l'info au claculateur, mais j'en sais rien la comme ca sans les schemas electriques je peux pas dire juste une forte intuition, à verifier sur la doc technique.

Par contre le fait que ca le fasse à froid c'est un peu etrange, sonde HS??

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 14:43

Angel a écrit :dun tenicien rino ...

il ma dit ke c'ét normal pour mon ventilo ( certaine version envoierai le ventilo des la coupure ducontact ) mais personne ne ma confirmé ... alors je suis dans le doute !
Mouais c'est pas clair :( , moi de mon coté je suis rendu, dans mon coin tu en as pas un pour rattraper l'autre ils y pittent un beignet à ce genre de moteur alors tu imagines la tete qu'ils tirent quand tu leur poses ce genre de questions.

Angel

Message par Angel » 05 mars 2003, 14:43

jma sonde de temp d'eau est neuve .... mais c ptete pas celle là ke jauré du changé :boulet:

tu parle de lakelle toi ?

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 14:48

Normalement tu en as deux (à verifier ou exactement avec la doc) prés du calorstat sur le coté droit du moteur (coté BV) une pour le mano au tdb et une pour le calculo. Il y a un bouquin Haynes assez bien fait la dessus. Si tu veux je jete un oeil ce soir.

Angel

Message par Angel » 05 mars 2003, 14:51

a oue je veux bien ! tiens moi au courant !

pour le techniien je lui fé assez confiance étant donné kil a longtpm posseder une 19 16s ... il conné son sujet koi ! mais bon ... on sait jamé !

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 14:59

Je regarde ca.
Perso sur ma 19 ca ne l'a jamais fait, m'enfin avec les occasions tu sais jamais ce qu'il y a été fait dessus avant.

Wolfgang

Message par Wolfgang » 05 mars 2003, 16:01

cherche pas wolf, elle doit être en panne sur ta voiture !
pffff ! si je pose la question, c justement pour savoir...
J'aimerais bien connaitre l'origine de mon joint de culasse !
Atos... Portos... Aramis ! a écrit :normalement un fois le contact coupé si la temperature moteur depasse 105° elle se met en route ainsi que le ventilo pendant 8 min. Donc on peut en deduire que si au moment ou tu coupes le moulin ton mano de temp est aux 2/3 elle a de fortes chance de se mettre en route, ca fait un bruit de pompe ellectrique elle est situé à l'avant du bloc vers le bas à coté de la boite de vitesse, en la touchant pour le dessous du vehicule tu sentiras si elle fonctionne ou pas.
Hum.. contact coupé, j'ai deja eu le ventilo qui se declanchait, mais pas pendant 8 minutes... du genre 30-45 secondes.. et j'ai jamais entendu un bruit de pompe electrique... hum... faudra que je verifie ca quand elle sera réparée.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »