Embrayage recalcitrant

Répondre
BeBo*

Embrayage recalcitrant

Message par BeBo* » 17 mars 2004, 18:35

Salut vous tous,

J'ai mon cable d'embrayage qui à encore laché la semaine dernière....oui encore car c 'est la 2 eme fois en 2,5ans !! :o
Pourtant il me semble pas que j'appuie comme un bourrin ! :lol:

Bref le garagiste (un dont j'ai pas la confiance la plus absolue) me l'a changé sans prob...comme d'hab j'allais dire !

Oui mais voilà apres avoir repris ma caisse j'ai du mal à passer les rapports ! C'est falgrant pour la marche arrière ! elle craque quasi tout le temps !!
Je me suis dis au début que ca devait etre moi ....pis non !

ALors ma question est-ce possible de re-tendre ce cable ?
Comment ? Paske ce garagiste est à 100 bornes de chez moi je vais pas aller pour rien !

Ou est-ce n signe que mon embrayage commence à mourir ! je rappelle que ma titine à 200'000km 8)

Alors selon le conseil d'experts !!! ??? verdicte ??

merfi

bye

John1916V

oulala!

Message par John1916V » 17 mars 2004, 18:40

il me semble que le cable d'embrayage est à "rattrapage automatique" si je ne me trompe pas!
je l'avais changé sur mon ex clio S et c'est vrai que les 1ers 100km étaient galère!
mais ça s'est arrangé par la suite: "une sorte de rodage??????" :?
Puis quelques mille et une bornes + tard, au tour de l'embrayage.
Si le mécanisme est complètement HS, il se peut que la pression exercée sur le cable soit trop importante et il se met en miette!
:D

eayz

Message par eayz » 17 mars 2004, 19:17

si ton embrayage a 200000 bornes j'crois s'avoir d'ou vien le probleme,sinonj pas la peine de tendre le cable,la pedale est bien a ratrapage :)

jeje45

Message par jeje45 » 18 mars 2004, 09:22

Si ton embrayage est dure C le mecanisme qui est mort maintenant je te consrille de changer ta fourchette si tu veux pas demonter pour rien tu doit etre au bout du rattrapage parce que ta fourchette est deformé ( 200 balles chez renault)

Pb constater sur R19 TD apres 4 ou 5 demontage de boite et 2 cables embrayge en 20000 kms ( C le meme type de boite JC05 )

BeBo*

Message par BeBo* » 18 mars 2004, 18:44

ben à croire que ma titine lit le forum !! aujourd'hui pas de prob de passage de vitesse 8)

à surveiller....

merci pour vos reponses

Répondre

Retourner vers « Transmission »