ça fait un peux bricolage là...
la chèvre c'est kd même vachement pratik après pour reculer en portant le moteur et la boite
Bon tite aide Help pour sortir la boite
A moi a moi
Donc petit resume pour Benji
Euh ca ce peut que j oublie quelques etapes
Mais le principe c est d avoir l idée
Donc demonter capot. ensuite demonter batterie et toute les bricoles qui genent
Ensuite lever la voiture le plus haut possible. Cric chandelle etc et un casque lourd
Donc l operation consiste a sortir la boite sans demonter le moteur.
Ce que l on va faire en prems c est vidanger la boite. Sortir les cardans, là pour ne pas s emmerder il suffit de sortir les cardans, en devissant les 2 boulons de la rotule de suspension. Et hop on deboite la cardan ( faire gaffe aux satellites ). Apres je m en rappelle plus si ca gene ou pas mais je pense que ca devrait etre bon ...
Donc la on va passer au chose serieuse :p on va tout peter
Virer le filtre a air, cable enbrayage.
Demonter le tube de descente du collecteur.
Degager la tole par chaleur du demarreur et demontage du demarreur
Sortir la tringle de boite
Demonter le support de boite en 8
Desserer les 2 boulons du berceau du cote conducteur et l espece de barre qui va du triangle a la caisse
Caler le moteur avec un cric et une cale en bois sour le carter ( faire en sorte que ca ne bouge pas )
Demonter le support au dessus de la boite et tout sortir ( plaque en alu etc )
Verifier que je n ai rien oublie de dire :p et qui resterais au milieu LOL
Commencer a devisser la boite
et quand la boite est presque toute devisser faire descendre legerment le moteur pour pouvoir degager la boite
je pense que c est tout j ai peut etre oublie des trucs je sais pas. Au pire Benji tu m appelles
Donc petit resume pour Benji
Euh ca ce peut que j oublie quelques etapes
Mais le principe c est d avoir l idée
Donc demonter capot. ensuite demonter batterie et toute les bricoles qui genent
Ensuite lever la voiture le plus haut possible. Cric chandelle etc et un casque lourd
Donc l operation consiste a sortir la boite sans demonter le moteur.
Ce que l on va faire en prems c est vidanger la boite. Sortir les cardans, là pour ne pas s emmerder il suffit de sortir les cardans, en devissant les 2 boulons de la rotule de suspension. Et hop on deboite la cardan ( faire gaffe aux satellites ). Apres je m en rappelle plus si ca gene ou pas mais je pense que ca devrait etre bon ...
Donc la on va passer au chose serieuse :p on va tout peter
Virer le filtre a air, cable enbrayage.
Demonter le tube de descente du collecteur.
Degager la tole par chaleur du demarreur et demontage du demarreur
Sortir la tringle de boite
Demonter le support de boite en 8
Desserer les 2 boulons du berceau du cote conducteur et l espece de barre qui va du triangle a la caisse
Caler le moteur avec un cric et une cale en bois sour le carter ( faire en sorte que ca ne bouge pas )
Demonter le support au dessus de la boite et tout sortir ( plaque en alu etc )
Verifier que je n ai rien oublie de dire :p et qui resterais au milieu LOL
Commencer a devisser la boite
et quand la boite est presque toute devisser faire descendre legerment le moteur pour pouvoir degager la boite
je pense que c est tout j ai peut etre oublie des trucs je sais pas. Au pire Benji tu m appelles
" Vaut il mieux risquer une amitié sincère pour un amour incertain? "
[img]http://www.danasoft.com/sig/Tenerife.jpg[/img]
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A moi
1) Démonter tout ce qui se démonte et virer le moteur temps de l'operation , 2 aprem a deux et tu seras bien mieux pour bosser , et tu pourras voir si tout le reste est en etat.
2) pas pour faire le rabat joie, mais si c'etait la fourchette d'embrayage de peté , tu pourrai plus passer les vitesses ( a part en les rentrant avec le pied )
3) profite en justement pour vérifier la fourchette , c'est pas rare qu'elle se vissure et pour 17 euros , hésitez pas a la changer, moi je m'en mort les doigt de ne pas l'avoir fait, j'ai remplacer la miene par une de Super5 en meilleure etat mais bon... j'ai peur qu'elle me lache un jour lol
1) Démonter tout ce qui se démonte et virer le moteur temps de l'operation , 2 aprem a deux et tu seras bien mieux pour bosser , et tu pourras voir si tout le reste est en etat.
2) pas pour faire le rabat joie, mais si c'etait la fourchette d'embrayage de peté , tu pourrai plus passer les vitesses ( a part en les rentrant avec le pied )
3) profite en justement pour vérifier la fourchette , c'est pas rare qu'elle se vissure et pour 17 euros , hésitez pas a la changer, moi je m'en mort les doigt de ne pas l'avoir fait, j'ai remplacer la miene par une de Super5 en meilleure etat mais bon... j'ai peur qu'elle me lache un jour lol