[Reportage] Montage boite avec autobloquant

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chichimobile
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[Reportage] Montage boite avec autobloquant

Message par chichimobile » 25 oct. 2009, 10:23

Bon, ce matin, je me suis décidé à rassembler tout ici car je me dis que ça pourra servir au prochain qui se servira de la fameuse fonction "Recherche".

Donc, pour résumé, achat d' une boite JB3044 avec :

Autobloquant BACCI B-DA-016 venant de chez GT2i : http://www.gt2i-competition.com/Autoblo ... t-131.html

Couple court 12*63 B-RD-200-34 provenant aussi de chez GT2i : http://www.gt2i-competition.com/Couple_ ... -7_32.html

Je ne vous ouvrirais pas la boite de suite mais promis, dès qu' elle est ouverte, je vous fais partager tout ça.

Voici la bête : Image

Donc, premier soucis : Plus possibilité de brancher le câble de compteur avec l' autobloquant.
Image
Deuxième soucis : Les boites ne sont pas identiques au niveau de la cloche : Il y a un pan coupé qui empêche de boulonner intégralement la boite au bloc, et surtout doit laisser un trou béant, laissant place par exemple à des cailloux de bac à sable de rentrer entre autre et c' est pas cool.
La nouvelle boite avec son plan incliné:
Image
L' ancienne droite :
Image
Donc, il me reste :

Trouver une solution pour éviter la ralenti à 1500 tr/min dû au câble de compteur non branché.
Trouver une solution pour boucher ce trou sous la boite.
Installer un compteur.
En profiter pour changer mon démarreur qui commençait à demander des coups sur la tête pour démarrer :D
Installer un 4éme support.

Et bien sûr, tout ça avant le 7 novembre :D



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bwilliams
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Message par bwilliams » 25 oct. 2009, 11:06

pour ton 2eme soucis, on dirai que la cloche d embrayage est prevu pour moteur avec carter d huile tole
a voir si tu peus mettre la tole qui ferme la boite sur carter tole, mais pas sur que ca passe avec moteur carter alu...

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bobhomer3
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Message par bobhomer3 » 25 oct. 2009, 16:32

J'ai hate de voir sa . J'ai un trou JB3 044 ca vient d'ou . Pourquoi ne peux tu pas monter le Tachy . Je n'ai jamais vu d'auto bloc parcontre sur le quaife il y a la petite encoche pour mettre la roue tachy.

nicolas2005
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Message par nicolas2005 » 25 oct. 2009, 17:39

pout ton trou je ces ce que il te faux ;)
regarde sous un moteur de clio TD ou 19 TD il on ce que il te faudra

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Message par chichimobile » 25 oct. 2009, 18:44

nicolas2005 a écrit :pout ton trou je ces ce que il te faux ;)
regarde sous un moteur de clio TD ou 19 TD il on ce que il te faudra
C' est à dire ???

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Exception
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Message par Exception » 25 oct. 2009, 18:58

chichimobile a écrit :
nicolas2005 a écrit :pout ton trou je ces ce que il te faux ;)
regarde sous un moteur de clio TD ou 19 TD il on ce que il te faudra
C' est à dire ???
Il ya une plaque souder sur un tube, qui se reprend sur le bloc.
Mais pas compatible avec le carter d'huile alu, pour ca il faut un carter en tole, comme sur les RSi.

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Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Message par Toffer » 25 oct. 2009, 19:03

chichimobile a écrit : Donc, il me reste :

Trouver une solution pour éviter la ralenti à 1500 tr/min dû au câble de compteur non branché.
Trouver une solution pour boucher ce trou sous la boite.
Installer un compteur.
En profiter pour changer mon démarreur qui commençait à demander des coups sur la tête pour démarrer :D
Installer un 4éme support.

Et bien sûr, tout ça avant le 7 novembre :D
et sur un forum de rallye, tu trouverais pas les solutions qui te manquent p.ex.?

T.
...

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Message par brice34 » 25 oct. 2009, 19:19

il faut donc changer le carter :|
moi qui voulait monter une 044, je vais la vendre :evil:

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Exception
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Message par Exception » 25 oct. 2009, 19:36

brice34 a écrit :il faut donc changer le carter :|
moi qui voulait monter une 044, je vais la vendre :evil:
Oui changement de carter d'huile.
Pour avoir fais le montage d'une boite de 16S JB3 048 sur RSi, j'ai eu le meme problème.

fabio
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Message par fabio » 25 oct. 2009, 20:06

la jb3 048 n'a pas le carter biseauté donc tu as du enlever le cache en tole? c'est bien ca?

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