[topic] Modif Circlips de boite.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 06 août 2009, 18:01

kilou a écrit :
Franckymania a écrit :La plaque sert à empecher le circlips de se barrer de son logement. Au lieu de sortir quand il prend une contrainte, on le force à se prendre la contrainte dans la tronche, à se taire et à rester en place.
Comme si tu te faisais ****miser et que tu étais attaché :D
Je comprends bien la fin (même si jamais expérmenté...Dieu merci!) mais par contre ce que je comprends pas c'est quelles contraintes se prend le circlip? L'appui du tripode??? Si c'est ça alors on place le circlip seulement une fois le tripode "enfoncé" (pour garder les même termes...) dans la BV?

Lorsque j'avais changé l'embrayage sur une Volvo à BV JC5, j'ai sortit le cardan gauche avec son tripode....mais je n'ai pas eu à enlever de circlip....
Lorsque tu accèleres, le bol du différentiel est repoussé par les satellites vers l'exterieur de la boite. Le circlips qui est inséré dans une gorge à la sortie du differentiel est là pour l'en empecher.

Le tripode est monté sur le cardan donc rien à voir avec la boite. Le circlips est un rond (tout comme le renfort) et ce rond est suffisamment grand pour permettre de passer en son centre le tripode. Le perimetre du renfort est plein donc tu ne pourrais pas le mettre après le cardan. Le circlips quant à lui est ouvert à un endroit mais pas suffisamment pour permettre de passer le diametre de la tige d'un cardan de Williams (un cardan d'homme à coté de celui de ma 206 :D ). Donc ces 2 elements de la boite doivent etre montés avant le cardan (et son tripode)



Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3624
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 06 août 2009, 19:58

pour être clair ... ;)

il ne faut pas parler ni de tripode ni de cardant ,

le renfort est là pour empêche la pièces N° 9 ( le bol ) de sortir du différenciel N° 2 , point barre

Image

après soit c'est un renfort qui maintien de circlips soit c'est un renfort qui le remplace ..


:)
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

kilou
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2006, 11:19

Message par kilou » 06 août 2009, 23:18

OK merci je comprends mieux maintenant...

didier13140
Messages : 159
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:16
Localisation : 13140 miramas

Message par didier13140 » 07 août 2009, 23:59

slt tout le monde je serai interessai si vous faite une commende groupai ou si l'un d'entre vous sait en fabriquer et n'est pas trop gourmand car sur leboncouin la modif se vend 90euros hors frais de port,sa fait un peu cher la rondelle je trouve

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 08 août 2009, 00:09

va avec le plan et le différentiel chez tout bon tourneur fraiseur usineur, et il te fait ca nickel :) pour pas cher en plus :)
Image

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Message par Spildoom » 08 août 2009, 08:06

didier13140 a écrit :slt tout le monde je serai interessai si vous faite une commende groupai ou si l'un d'entre vous sait en fabriquer et n'est pas trop gourmand car sur leboncouin la modif se vend 90euros hors frais de port,sa fait un peu cher la rondelle je trouve
Toffer du forum en avait fait fabriquer des renforts de circlip.Voir peut-être avec lui si il ne lui en resterait pas.Comme je savais qu'il y avait plus ou moins eu le "bin's" avec des gars qui voulaient plus voulaient plus :(
Mais actuellement il est en Chine jusqu'au 23 Aoùt 8)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Message par Starbuck » 08 août 2009, 09:53

didier13140 a écrit :slt tout le monde je serai interessai si vous faite une commende groupai ou si l'un d'entre vous sait en fabriquer et n'est pas trop gourmand car sur leboncouin la modif se vend 90euros hors frais de port,sa fait un peu cher la rondelle je trouve
Demande a Spider16s ;)
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Avatar du membre
Remy91
Messages : 439
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)

Message par Remy91 » 08 août 2009, 11:12

Moi aussi je recherche ce petit renfort...
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

kilou
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2006, 11:19

Message par kilou » 08 août 2009, 17:09

Bein je pourrais aussi être intéressé car je pense refaire une JC5 récupérée à la casse bientôt. Par contre n'y a t il pas un probleme de dilatation des métaux etre le différentiel et cette plaque? Je sais bien que les BV ne chauffent pas beaucoup mais quand même...faut-il faire attention au métal utilisé pour fabriquer cette plaque? En plus, pas de souci de déséquilibrage du différentiel? Je pense pas vu le diamètre mais...

Ca se taraude bien le métal du différentiel?

kilou
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2006, 11:19

Message par kilou » 08 août 2009, 18:46

[quote="Philou-57
Essaye tu verras bien :D[/quote]

La patience est une vertu....que je n'ai pas non plus :lol:

Répondre

Retourner vers « Transmission »