[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
- les fous d'anteuil
- invoc
Re: Récapitulatif boites JB et JC5
Franckymania a écrit :Ca dépend la source de la piece (modele exact de boite qui fournit le pignon)invoc a écrit :
salut francky on peut remonter le tachy d'une jb3 ou jc5 de clio dans une jc5 de megane pour avoir le bon KMH ?
Sinon il faut acheter le bon pignon et l'axe neuf chez Renault.
ok donc si je vais cher renault que je commande le pignon et l'axe pour clio wiwi je peut le remonter dans la boite que tu ma vendu de megane coupé, sur place sans démonter ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- Franckymania
Oui c'est compatible et peut etre monté boite en place par contre attention a ne rien faire tomber dans la boite sinon faut tout ouvririnvoc a écrit :
ok donc si je vais cher renault que je commande le pignon et l'axe pour clio wiwi je peut le remonter dans la boite que tu ma vendu de megane coupé, sur place sans démonter ?

- invoc
oui mais il y a rien qui puise tomber dedans ?
Toffer a écrit:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
si, la petite roue dentée... et elle est en plastique, pas d'aimant pour la récupérer...
- invoc
a merde vous avez pas une vu éclater pour voir comment c'est fait ?
Toffer a écrit:
Salut,
je relance le topic car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et ça m'énerve
Peut on monter un couple cylindrique de JB1 avec sa couronne de différentiel dans une JB3 ????
Si oui, il y a t il des modifs à faire ou le montage se fait il en lieu et place ???
Il y a t il un risque sur la fiabilité de la boite ???
Merci.
je relance le topic car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et ça m'énerve

Peut on monter un couple cylindrique de JB1 avec sa couronne de différentiel dans une JB3 ????
Si oui, il y a t il des modifs à faire ou le montage se fait il en lieu et place ???
Il y a t il un risque sur la fiabilité de la boite ???
Merci.
normalement oui
tu montes la couronne et l'arbre secondaire pour moi pas de pb mais attention tous les differentiels ne sont pas pareils sur les jb montage avec ecrou de 50 ou circlips
je voulais faire cette modif a l'epoque...
tu montes la couronne et l'arbre secondaire pour moi pas de pb mais attention tous les differentiels ne sont pas pareils sur les jb montage avec ecrou de 50 ou circlips
je voulais faire cette modif a l'epoque...
Ok,il faut récupérer seulement la couronne,pas le différentiel complet puis la souder je suppose.
Comment savoir si c'est un montage avec écrou ou circlips sans démonté la boite ???
Il y a t il des infos sur le M.R ou autres par exemple.
Niveau fiabilité pas de probleme par rapport à l'arbre (matière,résistance...) ????
Comment savoir si c'est un montage avec écrou ou circlips sans démonté la boite ???
Il y a t il des infos sur le M.R ou autres par exemple.
Niveau fiabilité pas de probleme par rapport à l'arbre (matière,résistance...) ????