[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Merci les mecs..
Bon j'avoue que j'ai du mal à saisir comment reconnaitre une boite courte. et a saisir le rendu d'une boite selon rapports.
Les 2 premiers rapports sont plus courts que sur JC5 129 / JB3 051
le 3eme est pareil
la 4 et la 5 sont + longues
Le tout avec un CC + long..
Donc pas très intéressant.. J'ai bon ?

Bon j'avoue que j'ai du mal à saisir comment reconnaitre une boite courte. et a saisir le rendu d'une boite selon rapports.
Les 2 premiers rapports sont plus courts que sur JC5 129 / JB3 051
le 3eme est pareil
la 4 et la 5 sont + longues
Le tout avec un CC + long..
Donc pas très intéressant.. J'ai bon ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
pour te simplifier la tache j'upload un fichier excel dans lequel tu rentre les dimensions pneus/jantes, les rapports de BV et de couple, et ça te donne toutes les vitesses tous les 1000tr/min sur chaque rapport, ainsi qu'un graphique avec les courbes.mouradd a écrit :Merci les mecs..![]()
Bon j'avoue que j'ai du mal à saisir comment reconnaitre une boite courte. et a saisir le rendu d'une boite selon rapports.
Les 2 premiers rapports sont plus courts que sur JC5 129 / JB3 051
le 3eme est pareil
la 4 et la 5 sont + longues
Le tout avec un CC + long..
Donc pas très intéressant.. J'ai bon ?
Tu verras il y a plein d'onglets différents en bas car j'ai déjà fait tout plein de "tests" avec différentes BV et différents Couple plus ou moins courts pour la même BV

Voila le lien pour télécharger ce fichier :
Diagramme_vitesses.xls
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi le créateur de ce fichier excel. Je l'ai récupérer sur RallyeForez. Merci à eux

EDIT : si c'est pour remplacer une BV de 16 ou de wiwi (ou même rapports), ou encore pour essayer de mixer rapports d'une BV avec couple d'une autre..... bon courage


Modifié en dernier par sly le 17 oct. 2008, 11:37, modifié 1 fois.
tiens voila un sujet ou on avait parler de changer la BV, son intérieur....
c'était à l'époque ou je cherchais activement à raccourcir les rapports sur la clio de rally.... là j'ai laché l'affaire.
viewtopic.php?t=22293&highlight=couple+court
et le topic couple court (si tu l'avais pas déjà lu).
je mets le lien direct vers la page 8 ou il y a les devis
viewtopic.php?t=20670&postdays=0&postor ... t&start=70
c'était à l'époque ou je cherchais activement à raccourcir les rapports sur la clio de rally.... là j'ai laché l'affaire.
viewtopic.php?t=22293&highlight=couple+court
et le topic couple court (si tu l'avais pas déjà lu).
je mets le lien direct vers la page 8 ou il y a les devis

viewtopic.php?t=20670&postdays=0&postor ... t&start=70
C'est bonsly a écrit :J'ai changer de site pour héberger le fichier, par contre sur rapidshare il n'y sera que 45j je croisstarbuck95 a écrit : Meme problème que toi, fichier vide![]()
En tout cas là ça doit fonctionnerj'ai éditer le lien au dessus.



[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
Autant pour moi pour le MR en download sur la premiere page..
Pour me faire pardonner, voici un récapitulatif des boites contenant le couple conique en 14/63
JB0 014 / 022
JB1 018 / 033 / 047 / 048 / 049 / 050 / 097 / 130
Et les JC5 disposant du même couple et étagement que la 040
JC5 028 / 029 / 037 / 038 / 039 / 040 / 047 / 048
Sur la fameuse JC5 040, le couple tachymetrique est différent de la 014.
Sur JB3 051 (r19 16s) le couple tachy est 21/19
sur JC5 014 couple tachy = 21/29
sur JC5 028 > 040 couple tachy = 21/18
sur JC5 047 / 048 couple tachy = 22/18
Cela engendre quelle différence au compteur ? J'imagine qu'il faut aussi connaitre le développement des roues des autos sur lesquelles les boites sont montées pour faire la différence exacte...
sinon, le pignon de 5 le plus long est le 37/27.. ca fait un sacré trou entre 4 et 5 mais pour cruiser, c'est bien..

Pour me faire pardonner, voici un récapitulatif des boites contenant le couple conique en 14/63
JB0 014 / 022
JB1 018 / 033 / 047 / 048 / 049 / 050 / 097 / 130
Et les JC5 disposant du même couple et étagement que la 040
JC5 028 / 029 / 037 / 038 / 039 / 040 / 047 / 048
Sur la fameuse JC5 040, le couple tachymetrique est différent de la 014.
Sur JB3 051 (r19 16s) le couple tachy est 21/19
sur JC5 014 couple tachy = 21/29
sur JC5 028 > 040 couple tachy = 21/18
sur JC5 047 / 048 couple tachy = 22/18
Cela engendre quelle différence au compteur ? J'imagine qu'il faut aussi connaitre le développement des roues des autos sur lesquelles les boites sont montées pour faire la différence exacte...

sinon, le pignon de 5 le plus long est le 37/27.. ca fait un sacré trou entre 4 et 5 mais pour cruiser, c'est bien..

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes