[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
bizarre d en casser autant. tu as quel modele d axe? le petit des clio 16 ou le grand des clio rs?sly a écrit :Salut !
Alors une question relative au support BV...
J'ai une JC5 129, bv de clio 2 ragnotti, jusque là tout va bien![]()
Par contre je casse les "tiges filetées" du support de BV, l'axe qui relie la patte sur la BV au silent bloc du support batterie.![]()
Pour ceux qui suivent, c'est l'axe qui avait pété sur la clio rouge de koob à la chatre (pété aussi sur la williams ce même WE d'ailleurs), ben après une réparation de fortune avec les vis de train AR (réparation qui a tenu une sortie circuit asphalte sur chacune des autos), j'ai remonté l'axe de Renault, et là c'est le drame => une journée de stage sur la terre et CLAC la tige de la wiwi pétée à nouveau au même endroit (à ras la patte sur la BV), et ça aurait pas tenu bien longtemps de plus sur la 16s vu la gueule qu'elle à la tige....![]()
![]()
J'ai, sur les 2 autos, le support supplémentaire sous la BV. Heureusement d'ailleurs car c'est grâce à celui ci que l'on peut se permettre de rouler pour rentrer sans tout défoncer.
Quinquin a-t-il une solution à cette casse à répétition ?![]()
Y a-t-il au catalogue RS une pièce renforcée (ex clio cup), j'arrive pas à consulter la catalogue en ligne sur le site RS...![]()
Pour l'instant j'ai du stock de cet axe, et je le change rapidos en 30min, mais c'est pas franchement une solution hein![]()
moi je touche du bois j en ai pas encore casser, poutant j ai une boite courte avec autobloquant, embrayage 4 patin amortis, et le tous monter sur des support moteur renault sport, et malgres les acoup pas de casse de cette axe. par contre j ai l axe de clio rs.
il casse net ? ou il subit une torsion avant ?
si casse net remplacer la vis d'origine par une vis de même dimension en duretée revu a la baisse ... ou par une tige filetée inox ...
comme le métal sera " plus mou " la vis / tige encaissera les efforts par déformation , donc moins de risque de casse ..
moi j'ai déja cassé cette vis sur ma 1er wiwi... , la " vis " avais une forme spécifique
( une base 2 fois plus grosse en diamètre que la partie filetée ) les possesseur de 93 doivent avoir ça sur leurs supports )
elle avait cassé net entre la base et le 1er filet ( point propice a la rupture )
sur le vis du support de JC5 RS ( 129 par ex ) la tige est bcoup plus longue ,
mais a toujours cette collerette plus large a la base et donc offre toujours ce point de fagilitée ..

si casse net remplacer la vis d'origine par une vis de même dimension en duretée revu a la baisse ... ou par une tige filetée inox ...
comme le métal sera " plus mou " la vis / tige encaissera les efforts par déformation , donc moins de risque de casse ..

moi j'ai déja cassé cette vis sur ma 1er wiwi... , la " vis " avais une forme spécifique
( une base 2 fois plus grosse en diamètre que la partie filetée ) les possesseur de 93 doivent avoir ça sur leurs supports )
elle avait cassé net entre la base et le 1er filet ( point propice a la rupture )
sur le vis du support de JC5 RS ( 129 par ex ) la tige est bcoup plus longue ,
mais a toujours cette collerette plus large a la base et donc offre toujours ce point de fagilitée ..

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
>> Lien vers mon topic <<
étagement BV
L'étagement de ta BV , la proportion du temps de passage sera le même on ne change pas les pignons .Par contre la vitesses des passages senchaineront plus vite .
Si tu veux changer tous tes roulements tu dois en changer 6 :2 sur le primaire , 2 sur le secondaire et 2 sur le boitier . Attention sur les JC5 014 contrairement au JC5 récente ce sont des roulement conique sur le primaire et non a billes .
attention aussi si tu te lance dans ce chantier , avoir les joints et le matosse pour refermer ta BV.
attention aussi si tu te lance dans ce chantier , avoir les joints et le matosse pour refermer ta BV.
sur quelle motorisation et annee tu prends la couronnebobhomer3 a écrit :Les courrone de pont sont celle de Nissan Quashkai .Les pignons 37X33 ne vienne pas de la twingo 2 c'est juste le moyeu baladeur pour pouvoir adpter de la pignorerie de BV J de ex:Mégane 2, clio 3, nissan sur nos veille boite.