relais temporisé de commande pompe anti-percolation

Répondre
Traj26
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2021, 17:07

relais temporisé de commande pompe anti-percolation

Message par Traj26 » 14 mars 2021, 11:05

Bonjour à tous,

J'ai donc un problème avec la Williams (phase 2 de 1994).

Quand le moteur est en fonctionnement, le ventilateur déclenche (se met en route) normalement et enclenche (s'arrête) normalement. Pas de soucis !!!
Quand le moteur est en fonctionnement, que le ventilateur est enclenché (fonctionne), si je coupe le contact (donc moteur arrêté), le ventilateur fonctionne tout le temps.

J'ai donc testé dans cette configuration (moteur arrêté, ventilateur tourne tout le temps) :
- je débranche le thermo-contact de radiateur : le ventilateur tourne toujours
- je débranche le thermo-contact de la pompe anti-percolation (celle du bas sur le boitier d'eau qui réagit à 105 °C) : le ventilateur tourne toujours
- relais du groupe moto ventilateur vérifié au multimètre et alimenté (il claque) : OK
- relais de maintien pompe anti-percolation : OK

Le relais temporisé de commande pompe anti-percolation est HS (rien au multimètre et ne claque pas). C'est le "gros" noir : Valéo 12 V, référence : 02.384.

Ce relais se trouve t'il en neuf (apparemment non !) ou en casse (peut être sur d'autres Renault).

De plus, je ne vois pas la diode, dans ma boîte à relais, qui doit être entre le relais GMV et le relais de maintien pompe anti-percolation. Avez-vous des infos technique sur cette diode (caractéristiques) ?

D'après tout çà, la pompe anti-percolation ne fonctionne pas. Y a t'il risque de détruire un joint de culasse ?

Merci de votre aide !!!



Répondre

Retourner vers « Électricité »