Compatibilité électrique Williams et IDE

Répondre
Vincent LANTHONY
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 09:37

Compatibilité électrique Williams et IDE

Message par Vincent LANTHONY » 17 avr. 2020, 22:54

Bonsoir,

J'ai un mega problème pour connecter le faisceau moteur de mon williams de coupé Mégane phase 1 sur mon coupé Mégane 2.0 IDE phase 2.

Pas doué en électronique ni en électricité moderne, la prise qui se trouve sous le boitier fusible moteur et qui relie le faisceau moteur à l'UHC, n'a pas les mêmes correspondances de broches.

Impossible de trouver l'affectation des broches, ni sur le Williams, ni sur l'IDE.

Est ce possible de remplacer le faisceau entre l'UCH et le boitier fusible moteur ?
Au autre solution, je suis preneur.

Un grand merci pour vos idées, en avance
Bon WE
Vincent



Vincent LANTHONY
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 09:37

Re: Compatibilité électrique Williams et IDE

Message par Vincent LANTHONY » 19 avr. 2020, 13:28

Après réflexion, appel à des amis, première idée :
Trouver des MR Renault, J'en aurai trouvé un sans être certain qu'il correspond à mes schémas.
Seconde solution :
Repérer tous les fils, un par un.

J'ai donc commencé ce matin :
Prise habitable : repère de la position sur le prise et la couleur
Idem sur le faisceau moteur IDE
Et sur le faisceau moteur 16V

Il me faut faire une vérification
Puis un repérage sur l'affectation du fils.

Avec au moins un mois de confinement en plus, cela me fera une belle occupation.

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: Compatibilité électrique Williams et IDE

Message par cliosteph » 19 avr. 2020, 15:39

donne moi une adresse mail en MP , je t envoi une doc megane 16s

jy conner pas grand choses, je sais juste que le 2.0 ide na rien a voir avec un f7r apparement
mon ancienneImage

Vincent LANTHONY
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 09:37

Re: Compatibilité électrique Williams et IDE

Message par Vincent LANTHONY » 26 avr. 2020, 01:08

Bonsoir,

Merci le MP est parti.

Oui, il y a beaucoup de petites et grosses différences.
Côtés mécanique, pas de soucis majeur.
Il faut reprendre l'échappement, le faisceau moteur, la pompe DA avec les durites et l'alternateur avec les supports, le câble d'accélérateur, le thermo-contact, les durites d'eau, les durites d'essence et la pompe à essence immergée (peut être facultatif), le la 2.0 16V.

Par contre, c'est côté électrique qu'il y a des soucis.
Fusibles, relais, connecteurs ventilateur et thermo-contact, broches de cosses du raccord moteur/habitacle différents

Et c'est surtout la connexion des 2 faisceaux qui pose problème.
Les cosses ne sont pas compatibles
Les fils ne sont pas disposés au même endroit, il faut donc refaire.

J'ai gardé le faisceau habitacle intacte, récupéré la prise du moteur IDE avec 20 cm de fils et branché les 2 comme origine sur IDE?
Puis raccordé fil à fil du raccord moteur 2.0 16V aux fils du raccord IDE.
Il y a 4 à 5 fils minimum pour démarrer le moteur.
Les autres sont des accessoires, informations... (compte-tour, vitesse, alertes moteur, consommation de carburant, niveau d'huile, ANTIDÉMARRAGE)

A ce titre, il faut faire déverrouiller l'anti-démmarage avant l'échange. Si non, le changement du BSI/UCH doit être très très compliqué, car il faut changer le faisceau habitacle avec.

Répondre

Retourner vers « Électricité »