Alors déjà mon 1er conseil pour ton fusible, utilise un emplacement libre dans ta boite à fusible (attelage, téléphone, sièges chauffant, etc.) ça sera plus propre.WilliamsNC a écrit :Merci Nono, j'ai quasiment trouver tous les fils dont j'ai besoin pour brancher mon alarme. Par contre, je suis toujours dans le flou concernant le choix d'une commande négative. Lorsque j'ai testé différentes commandes (lave glace, appel de phares, vitres..) au multi, je vois du +12V (com à une masse et + à la borne équivalente) or sur la notice de l'alarme ils différencient bien contact négatif et contact positif http://www.locomotionmarket.com/pdf/Blo ... lation.pdf et donnent comme exemple de contact négatif, les vitres, le FC, l'esp. Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce point?
Sinon, n'ayant pas accès à un garage (alimentation 230V proche de la voiture) ou à un fer à souder à gaz, j'ai décidé de faire les connections avec des dominos. Est-ce une bonne alternative en attendant de pouvoir commander le fer à souder qu'il faut?
Personnellement, j'ai démonté mon faisceau de tableau de bord et le faisceau qui vient entre le tableau de bord et le compartiment moteur et j'ai fait mes branchements sur une table tranquilement. Il faut juste avoir le temps de le faire mais ça permet de travailler dans de bonnes conditions.
Ensuite, évite les dominos. D'une part c'est fait pour serrer sur des cables rigides et d'autre part, ça risque de se desserrer avec les vibrations de la voiture dans le temps. si tu ne peux pas souder, je te recommande de faire des épissures entre les fils et de protéger le tout avec de la gaine thermo-rétractable.
Un contact positif est un contact qui te donne du 12V lorsque tu actionnes la commande. Tu peux te repiquer sur la pédale de frein logiquement.
Un contact négatif est un contact qui te met à la masse lorsque tu actionnes la commande. Pour le tester il faut te mettre en position ohmmètre et mesurer ta résistance entre la sortie de ton contact et la caisse. Tu peux te repiquer sur ton frein à main. J'ai potassé un peu mes schémas de cablage et en dehors du frein à main et des contacts ouverture de porte je ne trouve pas d'autres commandes négatives.
Dans la mesure du possible, laisse ta centrale d'alarme dans l'habitacle.