[Reportage] Schémas montage alarme sur Clio

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colustan
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Message par colustan » 04 mars 2009, 11:48

Pourquoi est ce que tu n'utilises pas des clips bleus? je m'explique, ce sont des cosses qui te permettent de te raccorder a un fil sans avoir a le couper ou le denuder.
Il te suffit juste de passer la cosse bleu autour du fil souhaité et d'y introduire ton fil supplementaire et de serrer le tout avec une pince et une "bague" en metal serre les 2 fils et fait contacte entre les deux fils.
voila une fois en photo on comprend mieu :o
Image
@+
Ps: j'ai trouvé cela chez leclerc auto a 2€ les 5 pr info



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Ben74
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Message par Ben74 » 04 mars 2009, 12:07

ton fil tu le coupe pas !

tu denude une partie du fil et apres tu te pompe dessus comme ca ton cable d'origine reste propre ! et non coupé
Dans le doute, pied au plancher

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Franckymania
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Message par Franckymania » 04 mars 2009, 19:21

A éviter les clips bleus !!

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Florian
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Message par Florian » 05 mars 2009, 18:52

Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai investit: Fer à souder + gaine thermo. :)

Je viens de mettre à plat l'alarme et j'ai repéré les fils, ça m'a pas l'air infaisable.
Il y a un point qui me chagrine au niveau de la coupure moteur. Celle-ci ce fait sur le démarreur (Neimann), cela est il fiable ? Car il suffit de virer le cache sous le volant et de nouveau raccorder les 2 fils comme d'origine et ça démarre non ?

Autre question: Je voudrais mettre l'alarme a côté du calculo, en faisant un petit trou dans la baie on tombe bien dans l'habitable sans encombre ?

Merci.

ludocliowillims
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Message par ludocliowillims » 05 mars 2009, 19:06

j ais mis ma sirene a cet emplacement et aucun soucis depuis 3 ans ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

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Florian
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Message par Florian » 05 mars 2009, 19:06

ludocliowillims a écrit :j ais mis ma sirene a cet emplacement et aucun soucis depuis 3 ans ;)
T'as fait un petit trou ou bien tu as trouvé un autre chemin ? :)

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Florian
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Message par Florian » 16 avr. 2009, 15:16

Arnaud le gros connecteur marron au centre, il est derrière les 3 manos ?

Moi j'ai 3 connecteurs à gauche du compteur (1 avec 4 fils rouge, 1 marron, 1 noir) et après côté passager j'ai 2 autres connecteur.

Ceux ou il y a les commendes des clignotants c'est ceux côté passager ?

Pour les cables pré-contact (Il y a une pré-contact sur la williams ?) c'est les connecteurs à gauche du compteur ?

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Florian
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Message par Florian » 16 avr. 2009, 17:40

Florian a écrit :Pour les cables pré-contact (Il y a une pré-contact sur la williams ?) c'est les connecteurs à gauche du compteur ?

Il me reste cette question le reste c'est oki :)

Par contre:

Où est situé exactement l’interrupteur de centralisation ? Que faut il démonter pour le trouver ?

Comment fait on pour passer un câble dans le compartiment moteur ? J’ai suivi le câble de compteur, on tombe sur une sorte de soufflet. Sur ce souffler il y avait un petit trou, j’ai fait passer mon câble dedans, je l’ai poussé au maximum mais je ne l’ai pas trouvé ensuite dans le compartiment moteur …

Dernier point, comment on fait pour enlever ces fuck*** manos centraux !! Il y a un support en plastique noir et le faisceau qui passe derrière, pas moyen d’apercevoir une vis ni rien ..


Si quelqu'un pouvait m'aider sur ces 4 points ça me permettrait d'avancer sur le sujet demain matin :bisou: :bisou:

skirms_fr
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Message par skirms_fr » 16 avr. 2009, 18:09

le pré-contact c est normalement le cran juste avant que tu mette le contact (en gros le dernier),

sur mon book d alarme j ai ca:

Fil Jaune de 2,5 mm² sous la casquette dans le faisceau qui descend au milieu du tableau de bord

pour l interupteur de centralisation , relis mes posts un peu plus haut. faut se prendre sur le bouton du milieu , mais avec mon alarme , ce qu arnaud a marqué n est pas bon et faut mettre une diode sur chaque fil

pour passer le cable dans le moteur , bah... systeme D , j vois pas d autre solution

pour les manos centraux, bah faut virer la casquette et t as juste 2 vis en facade si je me rappel bien

au fait c est quelle alarme que tu as ?
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zetecs
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Message par zetecs » 13 mai 2009, 20:42

Salut à tous,

Je viens d'acheter une alarme d'occasion, qui était montée sur une clio.
C'est une Cobra 0802.
J'ai bien sur trouvé la notice d'installation, que voila :
http://217.174.203.213/cobra/files/fich ... art802.pdf

Mais y'a un truc que je pige pas : comment l'alarme va détecter une intrusion, parce qu'apparemment elle n'est pas volumétrique, si on en juge le contenu du kit :?

Et je voulais savoir si y'avait moyen de ne brancher que 2 fils (au lieu de 4) sur la coupure moteur, et rebrancher les 2 autres sur la centralisation par exemple :?

Voila c'est peut-être un peu bête mais je ne vois pas du tout :roll:

Merci. :)

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