[Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16
Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16
bonjour et merci à tous pour vos réponses sur le bouton du commodo.
Par contre sur ma titine, j'ai l'alarme (sous le capot + voyant et détecteurs au niveau du capteur infra rouge au plafonnier) et l'anti démarrage sur la clef avec le voyant orange du coté du voyant de l'abs... Et bien sur je n'ai pas eu la notice car j'ai racheté le véhicule chez un vendeur d'occas qui n'arrivait pas à s'en débarasser.
C'était une première main, achat et entretien complet chez le même concessionnaire (il à été sympa, il m'a filé l'historique complet de l'auto). Le concessionnaire à ensuite fait une reprise au proprio sur l'achat d'une neuve et l'à revendu à un "professionnel" de l'occasion.
(Je dis professionnel entre guillemets parcequ'ils m'ont posé une boite qui n'a pas duré 3 mois, me l'ont changé en me disant : "cette fois ci on vous en à mis une qui correspond vraiment à la voiture" et qui vient d'une R19 16v. Celle là chante en 5è. L'excuse du garage ? Si la voiture fait du bruit c'est qu'elle est vieille.... et m'ont "réparé" ma colonne de direction avec un trou et un boulon !
Bref, démontage de la boite, ouverture : des rouleau du tripode de la R19 balladaient dans la boite et on bouffé les pignon ! bref, boite de RS 1 bientot...)
Je ferme la parenthèse mais j'ai un peu les nerfs contre ces bricoleux. Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de la façon dont peut fonctionner ce bouton (au départ je pensais que c'était pour l'intermittent des essuie-glaces!) si par aventure quelqu'un à la procédure exacte....
J'espère que la démo de Zcar vous à plu, moi ça m'avait scotché ! Le jour où il fera ça en vrai et exploitable sans la tour dans le coffre, ça vaudra le coup !
Par contre sur ma titine, j'ai l'alarme (sous le capot + voyant et détecteurs au niveau du capteur infra rouge au plafonnier) et l'anti démarrage sur la clef avec le voyant orange du coté du voyant de l'abs... Et bien sur je n'ai pas eu la notice car j'ai racheté le véhicule chez un vendeur d'occas qui n'arrivait pas à s'en débarasser.
C'était une première main, achat et entretien complet chez le même concessionnaire (il à été sympa, il m'a filé l'historique complet de l'auto). Le concessionnaire à ensuite fait une reprise au proprio sur l'achat d'une neuve et l'à revendu à un "professionnel" de l'occasion.
(Je dis professionnel entre guillemets parcequ'ils m'ont posé une boite qui n'a pas duré 3 mois, me l'ont changé en me disant : "cette fois ci on vous en à mis une qui correspond vraiment à la voiture" et qui vient d'une R19 16v. Celle là chante en 5è. L'excuse du garage ? Si la voiture fait du bruit c'est qu'elle est vieille.... et m'ont "réparé" ma colonne de direction avec un trou et un boulon !
Bref, démontage de la boite, ouverture : des rouleau du tripode de la R19 balladaient dans la boite et on bouffé les pignon ! bref, boite de RS 1 bientot...)
Je ferme la parenthèse mais j'ai un peu les nerfs contre ces bricoleux. Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de la façon dont peut fonctionner ce bouton (au départ je pensais que c'était pour l'intermittent des essuie-glaces!) si par aventure quelqu'un à la procédure exacte....
J'espère que la démo de Zcar vous à plu, moi ça m'avait scotché ! Le jour où il fera ça en vrai et exploitable sans la tour dans le coffre, ça vaudra le coup !
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Voici la procédure d'introduction du code tirée du manuel de la R19 :
Mettez le contact : le témoin clignote au tableau de bord.
A - Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et maintenez-la enfoncée : le témoin s'éteint.
B - Appuyer sur la commande (le bouton de l'essuie glace) un nombre de fois égal au premier chiffre du code en contrôlant que le voyant s'allume bien à chaque fois (cela signifie que le signal est bien pris en compte)
C - Relâchez la pédale d'accélérateur : le témoin clignote.
Reproduire l'ensemble des opérations A, B et C pour introduire successivement les trois autres chiffres du code.
A l'issue de l'introduction du code, le témoin doit être allumé de façon continue au tableau de bord. S'il clignote, le code est erroné. Coupez le contact puis renouvelez la procédure d'introduction du code.
ATTENTION : vous avez droit à trois essais pour introduire votre code, après quoi vous devez consulter votre représentant Renault
Une fois le code validé (témoin fixe), votre véhicule n'est plus protégé par l'anti-démarrage, il s'utilise comme un véhicule classique.
IMPORTANT : Remise en fonction de l'anti-démarrage
Votre véhicule ne sera de nouveau protégé que lorsque vous aurez effectué les opérations suivantes :
- ouvrez les portes avec la télécommande
- attendez environ dix secondes puis mettez le contact : vous pouvez démarrer
- coupez le contact
- verrouiller les portes avec la télécommande
Votre véhicule est de nouveau protégé.

Mettez le contact : le témoin clignote au tableau de bord.
A - Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et maintenez-la enfoncée : le témoin s'éteint.
B - Appuyer sur la commande (le bouton de l'essuie glace) un nombre de fois égal au premier chiffre du code en contrôlant que le voyant s'allume bien à chaque fois (cela signifie que le signal est bien pris en compte)
C - Relâchez la pédale d'accélérateur : le témoin clignote.
Reproduire l'ensemble des opérations A, B et C pour introduire successivement les trois autres chiffres du code.
A l'issue de l'introduction du code, le témoin doit être allumé de façon continue au tableau de bord. S'il clignote, le code est erroné. Coupez le contact puis renouvelez la procédure d'introduction du code.
ATTENTION : vous avez droit à trois essais pour introduire votre code, après quoi vous devez consulter votre représentant Renault

Une fois le code validé (témoin fixe), votre véhicule n'est plus protégé par l'anti-démarrage, il s'utilise comme un véhicule classique.
IMPORTANT : Remise en fonction de l'anti-démarrage
Votre véhicule ne sera de nouveau protégé que lorsque vous aurez effectué les opérations suivantes :
- ouvrez les portes avec la télécommande
- attendez environ dix secondes puis mettez le contact : vous pouvez démarrer
- coupez le contact
- verrouiller les portes avec la télécommande
Votre véhicule est de nouveau protégé.

merci ! super explication.
faudra que je passe chez renault. j'ai pas le code !
Au moins maintenant je sais à quoi ca sert et comment ca marche !
Bon aller j'arrête de polluer cette discussion.
vivement que je puisse vous présenter ma ptite auto !
A + !
faudra que je passe chez renault. j'ai pas le code !

Au moins maintenant je sais à quoi ca sert et comment ca marche !

Bon aller j'arrête de polluer cette discussion.
vivement que je puisse vous présenter ma ptite auto !
A + !
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Ils pourront te le donner le code effectivement ... moyennant finances 

Le contraire m'aurait étonné ... 

moi j ai un petit souci avec mon montage odb,
deja si j inverse 8et9 pour l eclairage,ebai sa marche pas,faut que je laisse le cablage d origine,mais bon sa marche comme sa,alors je laisse.
ensuite,il ne garde pas la memoire,je m explique,quand je rebranche la batterie,il m ecrit mon littrage reservoir,
une fois que je coupe le contacte et que je remet,il ecrit 0.5 litre,et il faut que je redebranche la batterie pour retrouver le bon littrage.
une solution??
deja si j inverse 8et9 pour l eclairage,ebai sa marche pas,faut que je laisse le cablage d origine,mais bon sa marche comme sa,alors je laisse.
ensuite,il ne garde pas la memoire,je m explique,quand je rebranche la batterie,il m ecrit mon littrage reservoir,
une fois que je coupe le contacte et que je remet,il ecrit 0.5 litre,et il faut que je redebranche la batterie pour retrouver le bon littrage.
une solution??
salut ! Là je dirais qu'il te manque un + permanent comme sur un auto radio
mais sur le cablage ODB c'est un peu galère à trouver de où et comment 

Je dirais que sur ton comparatif de départ tu n'as pas rebranché la voie 2 de l'odb ?
Désolé si tu l'as fait et dit précédemment mais y'à 370 messages à lire pour vérifier !
Désolé si tu l'as fait et dit précédemment mais y'à 370 messages à lire pour vérifier !

- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
pour l'inversion de 8 et 9 , j'ai rencontré les memes problémes 
édit:
tu as relié 1 et 11 ?
tu as un défilement,une remise à zéro ?
t'es parti rouler pour l'essayer ?

édit:
tu as relié 1 et 11 ?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
le + permanant est branché,j ai meme essayé d inverser l avant contact et l apres contact comme sur les autoradios parfois,toujour pas.davitin a écrit :salut ! Là je dirais qu'il te manque un + permanent comme sur un auto radiomais sur le cablage ODB c'est un peu galère à trouver de où et comment
oui j ai relié 1et 11 ensemble a la masse ,sur le chassie directement.speed a écrit :pour l'inversion de 8 et 9 , j'ai rencontré les memes problémes
édit:
tu as relié 1 et 11 ?
j ai bien le diffilement et la remise a zero.
pour les essais,il a fallu que je roule quelques kilometres pour qu il commence a afficher des données.
alors j ai la temperature niquel,
la conso instantané niquel,
le reste aussi fonctionne mais assez bizarrement,les chiffres sont illisible en faite,il eclaire bcp de barrette pour que sa soi coherant.
j ai fait un nouveau teste pour la memoire,et franchement je suis perdu,
j ai inversé l apres et l avant contact,
donc l apres contact passe sur l alimentation de l orloge et le 12v permanant passe par le contact,
je met le conact,il m ecrit 7L,je debranche le 12v de l horloge (qui je le rapel est devenu l apres contact),
j attend un peu,et je rebranche,miracle il a gardé la memoire,
mais le souci c est que le contact lui est devenu la memoire,donc je ne peu pas coupé le contact.