Plus sérieusement, je pense que le module ordinateur de bord s'adapte tout seul sur ce point
[Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16
ayant possedé les 2 (r11 turbo et s5 gtt) je confirme que l ODB de la R11 turbo se montait dans les GTT , MAIS (oui il y a tjrs un mais) il fallait monter le debitmetre de la R11 turbo pour que ça marche. Jamais vu l ODB monté de serie sur la GT , ptét sur model exports...
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
si si , c est bien 5 ohm par litre ! un peu de mathematique lol :Stitch63 a écrit :Ensuite, après relecture, puis re-relecture et enfin re-re-relecture de la note technique (c'est bon j'arrête), je me suis mis à faire le calcul pour voir si effectivement on avait bien -5 ohms / L par rapport aux résistances théoriques que l'on doit mesurer avec le plein, avec 3/4 du plein, etc..., mais là rien ne va plus, ça ne marche pas du tout
Donc soit ils étaient bourrés lorsqu'ils ont écrit ça, soit c'est moi qui fatigue (nan ch'uis pas bourré enfin j'crois pas)
Voilà.......... Je vais vous sortir les valeurs de résistance théoriques pour les jauges de R19 et de R21, vous verrez peut-être quelque chose qui m'échappe........... Il y a forcément un point commun ou une correspondance :twisted:
Renault 19 (55L) :
4/4 ==> 79 ohms +/- 5
3/4 ==> 147 ohms +/- 10
1/2 ==> 183 ohms +/- 10
1/4 ==> 260 ohms +/- 16
Réserve ==> 334 ohms +/- 20
55/4 = 13.75 (donc chaque quart = 13.75litre)
entre 1/4 et 1/2 : 260 ohm - 183 ohm = 77ohm
77ohm / 13.75 litres = 5.6ohm/litre
entre 4/4 et 3/4 : 147ohm - 79 ohm = 68ohm
68 ohm / 13.75 litres = 4.94ohm/litres
ça colle avec les tolerance +/- 5ohm
donc on en deduit que entre le niveau bas et le niveau haut c'est bien 5ohm par litre (reserve 334ohm - 4/4 79ohm = 255ohm et 255ohm divisé par 55litres = 4.63ohm)
voili voilou
EDIT :
j oubliais ! les reserves sont toutes a 335 ohm sauf la clio pourquoi ? bizzarement c est 300ohm , 35ohm divisé par 5ohm/litre = 7... tiens tiens , 7 litres comme le reservoir auxiliaire...
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
salut a tous,
bon je vais pas apporter grand chose sur ce coup la, mais j'ai fait le montage de l'odb de 11 turbo sur ma gtt.
par contre, il me manque des infos.
je ne connaissaitpas, par exemple, les valeurs de resistances données par la jauge de r11 et celle de super5. ce que je sais, par contre, c'est que certains gtt (he oui fred!
) en ont eu d'origine. et dans ce cas la, la jauge etait differente (broche 4 fils contre 3 fils sans odb).
par contre, pour nos petits gt ou 11 turbo, la calcule du debit d'essence se fait par un debimetre placé entre le regulateur de pression d'essence et le carbu (impossible a monter sur clio16).
perso, en mode diag, mon odb m'a toujours indiqué que mon debimetre etait bien branché, mais impossible d'avoir une impulsion. surement mal branché en essence...
ensuite pour l'info vitesse, elle est donné par le compteur (electronique sur gt
), et sur clio par le capteur de vitesse sur le cable de compteur. (ce même system existe sur les sup 5 non gtt, munies d'un odb. autant dire super rare...)
le probleme de la jauge est simple (si vous voulez mettre un reservoir de gtt ,ce qui facilite aussi pleins de choses comme la pompe a essence externe, ...) est que renault ne la vends plus (comme d'hab!) et qu'en occase, elle est tout simplement impossible a denicher. j'avais trouvé une sup5 equipée a la casse, mais le puit de jauge etait vide!!!
pourquoi pas un puit de jauge de 11 turbo me diriez-vous? bah tout simplement parce qu'il n'a rien a voire niveau format.
par contre, si stich a les valeur de resitsances de litrage pour sup5, je prends! et aussi comment recuperer cette info.
voila, @+
bon je vais pas apporter grand chose sur ce coup la, mais j'ai fait le montage de l'odb de 11 turbo sur ma gtt.
par contre, il me manque des infos.
je ne connaissaitpas, par exemple, les valeurs de resistances données par la jauge de r11 et celle de super5. ce que je sais, par contre, c'est que certains gtt (he oui fred!
par contre, pour nos petits gt ou 11 turbo, la calcule du debit d'essence se fait par un debimetre placé entre le regulateur de pression d'essence et le carbu (impossible a monter sur clio16).
perso, en mode diag, mon odb m'a toujours indiqué que mon debimetre etait bien branché, mais impossible d'avoir une impulsion. surement mal branché en essence...
ensuite pour l'info vitesse, elle est donné par le compteur (electronique sur gt
le probleme de la jauge est simple (si vous voulez mettre un reservoir de gtt ,ce qui facilite aussi pleins de choses comme la pompe a essence externe, ...) est que renault ne la vends plus (comme d'hab!) et qu'en occase, elle est tout simplement impossible a denicher. j'avais trouvé une sup5 equipée a la casse, mais le puit de jauge etait vide!!!
pourquoi pas un puit de jauge de 11 turbo me diriez-vous? bah tout simplement parce qu'il n'a rien a voire niveau format.
par contre, si stich a les valeur de resitsances de litrage pour sup5, je prends! et aussi comment recuperer cette info.
voila, @+
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!
Salut sebgtx 
J'ai ces infos, les voici :
Super 5 (valeurs prises entre les bornes 1 et 4) :
4/4 ==> 215 ohms +/- 5
3/4 ==> 154 ohms +/- 15
1/2 ==> 96 ohms +/- 10
1/4 ==> 52 ohms +/- 5
Butée basse ==> 18 ohms +/- 2
R9 / R11 (valeurs prises entre les bornes 1 et 4) :
4/4 ==> 235 ohms +/- 5
3/4 ==> 173 ohms +/- 16
1/2 ==> 143 ohms +/- 15
1/4 ==> 80 ohms +/- 15
Réserve : 50 ohms +/- 12
Butée basse ==> 19 ohms +/- 5
R18 / Fuego (valeurs prises entre les bornes 1 et 4) :
4/4 ==> 270 ohms
1/2 ==> 150 ohms
Butée basse ==> 18 ohms
Comme tu peux le voir, par rapport aux valeurs que j'ai pu donner pour les Clio, R19 et R21, c'est inversé, la résistance la plus élevée est mesurée avec le réservoir plein
Voilà, c'est tout ce que j'ai
J'ai ces infos, les voici :
Super 5 (valeurs prises entre les bornes 1 et 4) :
4/4 ==> 215 ohms +/- 5
3/4 ==> 154 ohms +/- 15
1/2 ==> 96 ohms +/- 10
1/4 ==> 52 ohms +/- 5
Butée basse ==> 18 ohms +/- 2
R9 / R11 (valeurs prises entre les bornes 1 et 4) :
4/4 ==> 235 ohms +/- 5
3/4 ==> 173 ohms +/- 16
1/2 ==> 143 ohms +/- 15
1/4 ==> 80 ohms +/- 15
Réserve : 50 ohms +/- 12
Butée basse ==> 19 ohms +/- 5
R18 / Fuego (valeurs prises entre les bornes 1 et 4) :
4/4 ==> 270 ohms
1/2 ==> 150 ohms
Butée basse ==> 18 ohms
Comme tu peux le voir, par rapport aux valeurs que j'ai pu donner pour les Clio, R19 et R21, c'est inversé, la résistance la plus élevée est mesurée avec le réservoir plein
Voilà, c'est tout ce que j'ai