[topic] POWERDYN
-
NokiaDanceX
Bon ca yé, enfin ca coupe plus quand je branche, mais bon, j'ai que dalle....
Je place mon testeur direct sur le fil de la bobine et a la masse et mon testeur m'affiche 0.120V et des poussière et ca augmente quand j'accélère, ca monte à un peu plus de 1.0V mais c tous.
Mais lorsque je branche mon cable avec resistences et condo, je ne sort plus que 0.020 et ca reste comme ca, que je soit à 950tr/min ou à 5000tr/min donc je commence à me demander si j'aurai pas mieux fait de placer une resistance variable a la place de la R2 (46k), enfin je sais pas quesque vous en pensez ?
Je place mon testeur direct sur le fil de la bobine et a la masse et mon testeur m'affiche 0.120V et des poussière et ca augmente quand j'accélère, ca monte à un peu plus de 1.0V mais c tous.
Mais lorsque je branche mon cable avec resistences et condo, je ne sort plus que 0.020 et ca reste comme ca, que je soit à 950tr/min ou à 5000tr/min donc je commence à me demander si j'aurai pas mieux fait de placer une resistance variable a la place de la R2 (46k), enfin je sais pas quesque vous en pensez ?
c'etait quoi finalementNokiaDanceX a écrit :Bon ca yé, enfin ca coupe plus quand je branche, mais bon, j'ai que dalle....
sinon on s'en fou de la tension avec un voltmetre. Le signal n'est pas continue donc pour verifier cela il faudrait un oscillo.
branche sur ton ordi et ensuite tu vas dans le panneau de réglage de ta carte son et tu augmente le gain de l'entrée micro de maniere a avoir un signal suffisamment puissant dans powerdyn.
il faut que le vumetre powerdyn soit dans le vert
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
NokiaDanceX
Bon alors je rectifi, je ne comprend rien de rien !!!!!
Alors a la sortie directe de la bobine je n'ai ue 0.025V et ca ossile vers les 0.100 V vers 2500 tr/min, je trouve ca très très faible... bref
J'ai donc mis mes volumes à fond + l'ampli micro et je n'ai rien du tous dans powerdyn.
J'ai donc testé ma prise jack au voltmètre et ça m'affiche 0.002 Volt au ralenti et j'ai beau accélérer presque à 5000tr/min c ne fait rien du tous
Je précise que j'ai refait toutes mes soudure, tester mes 2 resistances et elle sont parfaitement bonnes.
Donc je trouve bizare que vous ayez du 0-4Vlot a la sortie de la bobine et moi à peine 100mV à 2500 tr/min

Alors a la sortie directe de la bobine je n'ai ue 0.025V et ca ossile vers les 0.100 V vers 2500 tr/min, je trouve ca très très faible... bref
J'ai donc mis mes volumes à fond + l'ampli micro et je n'ai rien du tous dans powerdyn.
J'ai donc testé ma prise jack au voltmètre et ça m'affiche 0.002 Volt au ralenti et j'ai beau accélérer presque à 5000tr/min c ne fait rien du tous
Je précise que j'ai refait toutes mes soudure, tester mes 2 resistances et elle sont parfaitement bonnes.
Donc je trouve bizare que vous ayez du 0-4Vlot a la sortie de la bobine et moi à peine 100mV à 2500 tr/min
c'est un signal carré non mesurable correctement avec un Voltmetre !!!!!NokiaDanceX a écrit :Bon alors je rectifi, je ne comprend rien de rien !!!!!
J'ai donc testé ma prise jack au voltmètre et ça m'affiche 0.002 Volt au ralenti et j'ai beau accélérer presque à 5000tr/min c ne fait rien du tous![]()
Donc je trouve bizare que vous ayez du 0-4Vlot a la sortie de la bobine et moi à peine 100mV à 2500 tr/min![]()
![]()
![]()
prend un oscillo
a pluche
Fred

-
NokiaDanceX
Oui Fred, je comprend, mais je viens de trouver la panne ...
Et je suis un gros
car je voilà, les 0.100V c'était à la sortie de mon câble qui était directement branché à la bobine, donc tous logiquement c'est ce que me sortai la bobine non ? et bien non enfait ...
J'ai voulu voir si ma masse etait correct etc ... et j'ai donc mis mon testeur directement a la masse et au fil de la bobine et la par miracle il me donne 0.622 V au ralenti contre 0.022 avant !!!!
D'ou venez le problème ? Et bien pas de la masse non, mais juste du fait que le câble utilisé est du câble antenne 50 Ohm et ca me bouffer tous le signal, enfin j'en déduit que ce ne peut être que ca...
Donc entre 12h et 14h j'i branche du câble d'electricient en 1.5 mm² et ca va rouler
Comment j'ai pu être aussi stupide non d'un chien ...
En tous cas merci pour ton aide, je reviens poster mes joies une fois acqui un bon signal sur powerdy et aussi une première (bonne?) courbe
@++
Seb
Et je suis un gros
J'ai voulu voir si ma masse etait correct etc ... et j'ai donc mis mon testeur directement a la masse et au fil de la bobine et la par miracle il me donne 0.622 V au ralenti contre 0.022 avant !!!!
D'ou venez le problème ? Et bien pas de la masse non, mais juste du fait que le câble utilisé est du câble antenne 50 Ohm et ca me bouffer tous le signal, enfin j'en déduit que ce ne peut être que ca...
Donc entre 12h et 14h j'i branche du câble d'electricient en 1.5 mm² et ca va rouler
Comment j'ai pu être aussi stupide non d'un chien ...
En tous cas merci pour ton aide, je reviens poster mes joies une fois acqui un bon signal sur powerdy et aussi une première (bonne?) courbe
@++
Seb
-
NokiaDanceX
Bon ca yé enfin
j'ai .... pas une courbe
mais j'ai du signal suffisant pour voir le compte tour de powerdyn monter et descendre en étant régulié.
En gros je n'ai pas assez de signal, trop faible, la carte son àle volume micro à fond et l'ampli activé et a fond +40dB (VISTA) et je suis dans la moitie, donc toujours dans le rouge
il me dit donc qu'il n'y à pas assez d'impulsions pour acquérir quelque chose ...
En sachant que R1 = 39 et R2 = 46, quel resistance doit-je modifier pour arriver assez haut dans mon signal ? Je pensai mettre une résistance de 27 ou 33K à la place de la R2, es correct ?
Merci
@++
Seb
mais j'ai du signal suffisant pour voir le compte tour de powerdyn monter et descendre en étant régulié.En gros je n'ai pas assez de signal, trop faible, la carte son àle volume micro à fond et l'ampli activé et a fond +40dB (VISTA) et je suis dans la moitie, donc toujours dans le rouge
En sachant que R1 = 39 et R2 = 46, quel resistance doit-je modifier pour arriver assez haut dans mon signal ? Je pensai mettre une résistance de 27 ou 33K à la place de la R2, es correct ?
Merci
@++
Seb
vire les résistancesNokiaDanceX a écrit :Bon ca yé enfinj'ai .... pas une courbe
mais j'ai du signal suffisant pour voir le compte tour de powerdyn monter et descendre en étant régulié.
En gros je n'ai pas assez de signal, trop faible, la carte son àle volume micro à fond et l'ampli activé et a fond +40dB (VISTA) et je suis dans la moitie, donc toujours dans le rougeil me dit donc qu'il n'y à pas assez d'impulsions pour acquérir quelque chose ...
Merci
@++
Seb
a pluche
Fred

-
NokiaDanceX
bin les resistances divisent le signal par 2NokiaDanceX a écrit :Fred73 a écrit : vire les résistances
a pluche
Fred
T'es serieux, ca crain rien![]()
et en montant le gain a fond de ta carte son tu n'as pas assez de signal.
donc si tu vires les résistances tu multiplie par 2 ton signal donc tu devrait etre juste bien.
a pluche
Fred

-
NokiaDanceX