[topic] POWERDYN

psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 16:21

Bon j'ai tes courbes sous les yeux et quelquechose ne va pas dans ta configuration ou dans ton acquisition, C clair :

Au point 5000rpm par exemple

Cm=190N.m

Soit une puissance moteur de :
Pm= 5000 * (Pi/30) * 190 = 99 484 W environ soit /736= 135.2 Ch....

Ta courbe de puissance indique 155Ch...

Y'a donc un gros blème !!
Essai encore une fois....

Le couple est trop bas ou la puissance trop haute

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 16:27

Sur la courbe de yostone cela fonctionne correctement :

à 5000 tr/mn
Cm= 169N.m

Pm=(5000*Pi/30 * 169)/736 = 120 ch
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

swiss champion

Message par swiss champion » 07 mars 2008, 16:16

Petite question, quelqu'un a deja fait un essai sur une injection jumostatique ?

Il faut recuperer le signal sur le compte tours (une fois modifier) ou en amont des bobines.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Fred73

Message par Fred73 » 07 mars 2008, 17:24

swiss champion a écrit :Petite question, quelqu'un a deja fait un essai sur une injection jumostatique ?

Il faut recuperer le signal sur le compte tours (une fois modifier) ou en amont des bobines.
peut import
ce qui change c'est le réglage dans powerdyn.
il faut que tu renseignes le nombre étincelles par tour dans ta fiche véhicule :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

gg

Message par gg » 10 mars 2008, 10:28

d'abord merci a tous seul qui essai d'aider les :boulet: comme moi qui veulent faire ce montage .

moi je n'ai pas de pc portable alors je voudrais enregister avec mon lecteur enregistreur md , mais comment faire pour savoir les resistances a mettre pour ne pas abimé le lecteur et que j'arrive a avoir une courbe exploitable ?

et ou trouver ces resistances ?

d'avance merci
gg
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 19 avr. 2008, 11:47

Excusez pour le déterrage de Topic :P

Mais voilà, je veux enfin me mettre à utiliser PowerDyn je vais d'ailleur acheter la licence (30€ ~) pour me faire plaisir.

Cependant, au début du topic cous ditent que de ce prendre sur le fil créera des parasite, ce qui me semble être logique, mais sur la boutique de JCD il propose, enfin il vendent une "interface" qui se prend sur le fils de la bobine, avec un montage plus propre certe :)

http://www.plugnperf.com/product_info.p ... ucts_id=35

Z'en pensez quoi ?

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 19 avr. 2008, 17:05

Une autre question à rajouter avec la précédente :

Es que c'est possible (je pense que oui) de ce prendre sur le fil de la bobine sur des véhicule équipé en OBD ? (c'est histoire d'éviter les frais avec une interface complète) ?

Merci :)

Fred73

Message par Fred73 » 19 avr. 2008, 17:13

NokiaDanceX a écrit :Une autre question à rajouter avec la précédente :

Es que c'est possible (je pense que oui) de ce prendre sur le fil de la bobine sur des véhicule équipé en OBD ? (c'est histoire d'éviter les frais avec une interface complète) ?

Merci :)
Salut

pour ta premiere question si c'est pour un clio cela ne sert a rien de se prendre sur le fil de bougie etant donné qu'on a deja un signal super propre et pret a être utilisé qui arrive du calculo sur la bobine.
donc tu prdend ton signal sur la bobine, la prise du milieu avec un seul fil

pour les auto avec ODB ca ne change strictement rien hormis qu'elle sont sencé etre plus moderne avec un allumage jumostatique dans la plus pars des cas. donc plus de fils de bougie haute tension donc la methode du fil autour du fil de bougie ne fonctione pas.
il faut prendre l'info commande d'allumage des bobine et bien regler le nombre d'étincelle par tour dans le powerdyn :)

j'ai tester avec une megane et ca fonction impeccable :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 avr. 2008, 12:20

Très bien, merci Fred pour ces infos, j'ai relu tous les post depuis le début et je viens finalement de faire le montage propre, le câble avec la prise jack.

Je vais directement souder un fil sur la broche à un fil et l'autre sur la masse et au bout j'y place une prise jack femelle, j'ai préparé un câble avec prise jack de chaque bout en male/male, comme ca a chaque essai je branche ou debranche à volonté :) (les 2 resistance et le condo son au plus prêt du PC)

@++
Seb

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 avr. 2008, 15:13

Bon j'ai un souci.

J'ai tous bien branché, enfin le montage des 2 resistance et du condo est correcte, mais la voiture ne démarre pas si mon câble est branché :? :cry:

Je pense avoir fait une erreur mais j'n'en suis pas sur.

Voilà, j'ai branché le "+" de la prise jack sur la borne qui n'a qu'un seul fil sur la bobine, il sagis de la borne du milieu (jusqu'a là j'pense que c'est bon)
Mais l'autre fil, pour la masse je l'ai pris sur la masse de la voiture, un boulon sur la caisse qui tien la bobine, es correcte ?

Merci d'avance. :cry:

Répondre

Retourner vers « Électricité »