pb d'amortisseurs (résolut)

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

pb d'amortisseurs (résolut)

Message par Memen » 15 sept. 2004, 21:45

Bon je m'en sort pas avec mon parallélisme. :cry:
J'ai voulut aller le faire chez Norauto et ils ne peuvent pas le faire car le mecano a detecté un jeu au niveau des amortisseurs. :x Du coup j'ai essayé de reserrer la tête d'amortisseurs mais je suis au max et effectivement j'ai toujours un jeu vertical de 5 mm environ. :shock: En fait lorsque je serre la tête j'arrive en buté sur la "roudelle "de l' axe de l'amortisseur .Le systeme de "sandwich" entre la coupelle et le bloc en caoutchous ne se fait pas !!!
D'ou cela peut t'il provenir :?:
Je précise que j'ai monter des amortos neufs et d'origines et que je n'ai rien remarqué de particulier.
Est-ce cette piece en caoutchouc qui peut s'usser ?ou autre chose ?

Image

merci pour votre aide
Modifié en dernier par Memen le 25 sept. 2004, 01:01, modifié 1 fois.


[i]Un amour de Williams[/i]

ClioWF1
Messages : 566
Enregistré le : 13 juil. 2003, 12:40
Localisation : Montigny en ostrevent (Nord)

Message par ClioWF1 » 15 sept. 2004, 21:51

Salut,

Est ce que tu a changer coupelles d'amortisseurs (Piece en foto.) avec tes amortisseurs ou depuis ke tu as ta voiture.

Car c surement ca ki est mort.

willmams
Messages : 114
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:37
Localisation : lens

Message par willmams » 15 sept. 2004, 23:13

ton jeu tu l'a roue lever et tu le reproduit a la main ou alors c'est qd tu lève l'auto avec un cric et que tu la repose au sol que tu remarque ce jeu ??????
--GTBOYS-- [img]http://yelims.free.fr/Forum/GTBoy.gif[/img]

Invité

Message par Invité » 15 sept. 2004, 23:24

à coup sur cela vient du faite que tu as fait changé tes amortos sans changer les coupelles et oui il y a deux models d'amortos les ph1 et les ph2
ph1 c'est un serre-clips qui tiens l'ensemble
ph2 c'est ta photo : un écrou de 17 qui tient l'ensemble

les coupelles changent en fonction et oui, il faut bien que les ph2 soit plus creuse pour permettre le passage de l'écrou de 17. Forcément avec des coupelles de ph1 tu ne pourras pas aller au bout

W

Invité

Message par Invité » 15 sept. 2004, 23:26

j'appelle les coupelles, ce que tu vois l'orsque tu ouvres ton capot

c'est cette pièce écrou de 21 et laine de 7 ou 8

W

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 16 sept. 2004, 07:04

Bon alors dsl mais je ne suis pas mécano et je ne connais pas les termes exact. La coupelles pour moi c'est le très large écrou caoutchouté dessous de 21 qui vient serrer la tête d'amortisseur.(mais déjà entre clio WF1 et invité : c'est pas la même chose ???)

Le jeu je le remarque lorsque je leve la voiture avec un cric ; je prend la roue et je peux la soulever de 5 mm environ.En faisant cette action capot levé je vois effectivement la coupelle (pour moi) ce lever a la premiere montée et lorsque je fais redescendre la roue j'ai l'impréssion que la piece en caoutchouc (photo) se déboite et le jeu apparait.

J'ai changer uniquement les amortisseurs et c'est effectivement une ph 2 puisque c'est un écrou de 17 qui tient le tout.

Alors çà viendrai des coupelles ou de la piece en caoutchouc ( photo) :?:
[i]Un amour de Williams[/i]

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 16 sept. 2004, 12:21

le caoutchouc finit par se deformer, change les donc ça coute pas trop cher de memoire et c'est pas dur du tout.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 16 sept. 2004, 13:19

Memen a écrit :
Le jeu je le remarque lorsque je leve la voiture avec un cric ; je prend la roue et je peux la soulever de 5 mm environ.En faisant cette action capot levé je vois effectivement la coupelle (pour moi) ce lever a la premiere montée et lorsque je fais redescendre la roue j'ai l'impréssion que la piece en caoutchouc (photo) se déboite et le jeu apparait.
tout ca est normal
le coupelle superieur, la piece que tu voie quand tu ouvre le caport sert juste a retenir l'amorto en cas detente.
C normal que tu es du jeux quand tu n'a pas le poid de la voiture sur l'amortos.
d'ailleur la coupelle ne peut pas se visser jusqu'a rendre le jeux completement nul. Elle est meni d'un ecrou nilstop qui s'autofreine. D'ailleur ca ne sert a rien de la visser a fond

Donc pas de soucis ;)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Taz06
Messages : 676
Enregistré le : 01 sept. 2003, 08:36
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Taz06 » 16 sept. 2004, 13:37

J'ai le meme probleme , je pense que cela vient de la butée (partie caoutchouc visible sur la photo) et peut etre du roulement qui est a l'interieur !

Pour moi le jeu n'est pas normal donc quand je change mes amortos (dans pas longtemps) je change les butees et roulements.

D'ailleurs qq'un a le prix du kit butees et roulement pour Williams ph 2 chez renault?
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 16 sept. 2004, 13:47

la collection complete de pieces vaut dans les 30€ PUTTC
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »