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Roulement mort?

Posté : 11 mai 2004, 09:40
par Nico16V
bonjour à tous, aprés mon petit choc (trottoire de face, doucement) suite auquel j'ai changer mon carter d'huile, de nouveaux bruits sont arrivés!!
En effet, entre 50 et 80Km/h, j'ai un bruit sourd, un espece de vrombissement, quelquesoit le regime moteur!
De plus j'ai de nvelles vibrations qui sont arrivés avec les plastiques, c vibration n'étaient pas présente auparavant!
roulement ou autre chose? y a t-il un moyen de confirmer le diagnostique? d'autres points à vérifier?

Merci d'avance ;)

nico

Posté : 11 mai 2004, 14:22
par Nico16V
:coucou

Posté : 11 mai 2004, 16:33
par Aramis
Pour le roulement tu l'entends quand tu mets le train en appui dans une courbe c'est un grognement assez caractéristique à toi de detreminer le coté en fonction de la courbe. ;)

Posté : 11 mai 2004, 17:00
par Nico16V
merci de ta reponse!
Par contre, il ne me semble pas que le bruit soit présent en courbe, un roulement endommagé fait-il forcement du bruit en appui en courbe?
Sinon en levant l'avant, y a t-il un moyen de déterminer si les roulement sont naze?

Posté : 11 mai 2004, 17:03
par dom!
lève l'auto, fait tourner les roues à la main si un rlt est vraiment hs, tu vas l'entendre, vérifie s'il y a du jeu dans les roues
c'est uniquement entre 50 et 80 km/h, sur quel rapport ?

Posté : 11 mai 2004, 17:09
par Nico16V
wép, entre 50 et 80 un bruit sourd envahit l'habitacle! aparement sur tout les rapport, peut etre que je l'entend moins en 2 quant je pousse!

je v lever l'auto, quel bruit est a l'origine d'un roulement naze?

Posté : 11 mai 2004, 17:13
par Cupra
Regarde si le bruit varie pas kd tu tournes d'un côté où de l'autre.

Il est possible qu'un roulement face moins de bruit quand tu es en appuis sur le roulement opposé :)

Posté : 11 mai 2004, 18:16
par Reaper
Le berceau est bien resserré car je crois que tu l'as dévissé pour changer le carter. Après, les plastiques, t'as regardé le convergent devant le radiateur, pour voir s'il ne tape pas dans le pare-choc :?
:)

Posté : 11 mai 2004, 18:22
par Flat
Cherche pas c un roulement, g eu pareil mais à l'arrière si c avec la vitesse uniquement c souvent un roulement (change les deux du même essieu!), et moins rarement un problème aérodynamique ou autre...

++

Posté : 11 mai 2004, 18:29
par Cupra
il est pas obligatoire de changer les deux roulements en même temps :)

sur mon ancienne 16s, j'ai changé deux fois l'avant droit, et jamais le gauche... :o