Amortisseur d'origine

Répondre
Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Amortisseur d'origine

Message par Pedro Lito » 20 juin 2011, 16:18

Bonjour,

Je crois me souvenir que les amortisseurs d'origine sont de la marque Record.

Sur leur site on trouve une version normale et une version conduite sportive (tout en bas de la page) :
http://www.record-france.fr/catalogue?modele=842

Je pensais partir sur la version conduite sportive.

Conduite Sportive : L’amortisseur de type SP est spécialement conçu et fabriqué dans l’optique d’une conduite sportive ou spéciale. Les valeurs d’amortissement sont adaptées à l’accroissement de la sécurité et des performances.
Les amortisseurs SP sont prévus pour être montés avec des ressorts, de surbaissement ou non, de configuration compatible avec les amortisseurs d’origine.


Est-ce que quelqu'un a des infos concernant les deux versions ? Est-ce qu'on a les mêmes débattements ?
Est-ce que la version conduite sportive est exploitable sur route ou alors on se situe sur du modèle bien tape cul ?

Je précise que je suis actuellement en B6 + eibach mais que je souhaite repasser en hauteur d'origine et surtout en tarage route.

Merci d'avance.


Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

ludocliowillims
Messages : 1257
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:51
Localisation : draguignan 83 var

Re: Amortisseur d'origine

Message par ludocliowillims » 20 juin 2011, 16:56

les amortos d origines ne sont pas des decarbon plutôt :?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3870
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: Amortisseur d'origine

Message par Le-Steph » 20 juin 2011, 17:02

J'avais mis des Record à l'avant sur ma 127 Sport il y a :roll: pfff 18 ans :D, ben c'était loin d'être sportif :lol:

jaguar
Messages : 1358
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:50
Localisation : 49

Re: Amortisseur d'origine

Message par jaguar » 20 juin 2011, 17:49

achete tes amorto chez renault si tu ne veux pas avoir de surprise ;)
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Amortisseur d'origine

Message par Fred73 » 20 juin 2011, 21:29

Les amortos d'origines étaient des decarbon puis ont été remplacé par des Kyb.
Faut être fou pour vouloir changer des Bilstein B6 par de l'origine. C'est beaucoup moins bon en terme d'amortissement.
ou alors le culte du tout d'origine :lol: :lol: :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Amortisseur d'origine

Message par Pedro Lito » 20 juin 2011, 22:53

Ok je me suis donc trompé de marque. :D

Les bilsteins sont bien. J'ai fait 80 000 km avec et ils n'étaient pas neuf. Maintenant l'arrière commence à flancher et j'aimerai rouler avec un peu moins de fermeté (le poids des années :lol: ).

Je vais donc me pencher sur Renault. :coucou:
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Amortisseur d'origine

Message par Fred73 » 21 juin 2011, 08:34

Tu as la possibilité de faire retarer tes bilstein (avec viarouge ou eurofac ou bien d'autre)
Tu as aussi la possibilité de mettre des B4 ou origine à l'arrière si tu veux que cela soit un peu moins ferme en conservant les B6 à l'avant car pour avoir essayer cette configuration c'est surtout l'arrière qui affermi un maximum. Le tout avec les ressort d'origine.

Sinon sache que les amorto d'origine ont une durée de vie très courte, de l'ordre de 30 à 40 000 km. ensuite ils perdent beaucoup d'efficacité.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3870
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: Amortisseur d'origine

Message par Le-Steph » 21 juin 2011, 09:05

Pour avoir fait des tests de dureté en Koni sur Golf GTI 1800 MK1, je confirme les propos de Fred : quand on durcit l'avant, la tenue de route est largement améliorée. Ensuite on en veut encore plus, alors on durcit l'arrière, ça tient un petit peu mieux, mais on sent chaque gravillon contrairement à avant :D

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Amortisseur d'origine

Message par overburning » 21 juin 2011, 09:30

Pour avoir travaillé chez RECORD, je te les déconseille.
Ce sont des ammortos de conception la plus basique possible (bi tube, maxi 20 pièces pour un ammorto)
çà tien pas top dans le temps. C'est pas origine mais adaptable.

Les tarages sport sont en fait environ 20% plus dur que les routes, c'est un bout de bois les 3000 premier km et après çà se dégrade. Mais seule la clapéterie change.
Sauf si le modèle route n'est pas un maxigaz, alors dans ce cas il y a aussi de l'azote sous pression (mais pas dans une chambre séparé comme le bibi, non dans la même chambre d'huile pour éviter la cavitation de l'huile, le strict minimum quoi)
Sans parler de la non homogénéité des gammes (on peu se retrouvé avec un lot qui à plus de 20% d'écard entre D et G...

Breff c'est parfait pour de vielle voiture ou il faut des ammortos pas cher, c'est pas à monter sur une wiwi!

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Amortisseur d'origine

Message par Pedro Lito » 21 juin 2011, 10:12

overburning a écrit :Pour avoir travaillé chez RECORD, je te les déconseille.
Ce sont des ammortos de conception la plus basique possible (bi tube, maxi 20 pièces pour un ammorto)
çà tien pas top dans le temps. C'est pas origine mais adaptable.

Les tarages sport sont en fait environ 20% plus dur que les routes, c'est un bout de bois les 3000 premier km et après çà se dégrade. Mais seule la clapéterie change.
Sauf si le modèle route n'est pas un maxigaz, alors dans ce cas il y a aussi de l'azote sous pression (mais pas dans une chambre séparé comme le bibi, non dans la même chambre d'huile pour éviter la cavitation de l'huile, le strict minimum quoi)
Sans parler de la non homogénéité des gammes (on peu se retrouvé avec un lot qui à plus de 20% d'écard entre D et G...

Breff c'est parfait pour de vielle voiture ou il faut des ammortos pas cher, c'est pas à monter sur une wiwi!
Ok merci pour ce très bon conseil ! Je vais donc me diriger vers des viarouges ou du k tec peut-être... Comme j'utilise ma voiture tous les jours, je ne peux pas me permettre d'envoyer mes bibis pour retarage.*

Edit : un avis sur Gaz-shocks ? A 395€ le kit avec réglage de hauteur, ça reste imbattable...

http://www.compbrake.co.uk/Suspension-A ... _3105.html
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »