[topic] optimisation freinage arriere (disque 270mm)
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salut
je me renseigne a droite a gauche pour savoir si il est possible de monter des disque arriere en 270mm de scenic II
je m'explique j'ai des etriers double piston pour l'arriere mais pour que je puisse les monter il faut que je passe disque plus gros que d'origine
donc si quelqu'un d'entre vous a deja tenter l'aventure qu'il face signe pour voir les modif a faire
voila quelques photos de train arriere de scenic II
a noter que le montage de ce disque arriere je pense peut engendrer un elargissement de voie
je pense que cette modif si elle est réalisable peut etre interessant pour une auto destiné au rallye ou la piste
si personne a deja essayer ce montage je pense que je tenterais bien l'aventure et si ca interesse plusieurs personne faire un reportage photo avec les modifs les references etc...
et voila la difference avec un train arriere de 16s ou de wiwi
je me renseigne a droite a gauche pour savoir si il est possible de monter des disque arriere en 270mm de scenic II
je m'explique j'ai des etriers double piston pour l'arriere mais pour que je puisse les monter il faut que je passe disque plus gros que d'origine
donc si quelqu'un d'entre vous a deja tenter l'aventure qu'il face signe pour voir les modif a faire
voila quelques photos de train arriere de scenic II
a noter que le montage de ce disque arriere je pense peut engendrer un elargissement de voie
je pense que cette modif si elle est réalisable peut etre interessant pour une auto destiné au rallye ou la piste
si personne a deja essayer ce montage je pense que je tenterais bien l'aventure et si ca interesse plusieurs personne faire un reportage photo avec les modifs les references etc...
et voila la difference avec un train arriere de 16s ou de wiwi
:evil: :evil: CLIO TURBO 16
tu as pas tord mais a l'avant je suis en etrier 4 pistons porsche et repartiteur reglable a moletteMR a écrit :Pas trop d'interet surtout que la répartition du poids Scenic / clio est completement different donc plus de freinage sur l'ar alors danger de derive ar lors du freinage
donc je pense que la repartion peut ce regler pour eviter toute derive
:evil: :evil: CLIO TURBO 16
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
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Et la forme à l'arrière du disque ?
C'est compatible ou il faut changer le moyeu ?
Je me tatais pour les disques AR de laguna1 mais sur laguna, le disque AR est comme un disque avant et vient se fixer sur le moyeu AR..
C'est compatible ou il faut changer le moyeu ?
Je me tatais pour les disques AR de laguna1 mais sur laguna, le disque AR est comme un disque avant et vient se fixer sur le moyeu AR..
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes