[reportage] Améliorer la motricité sur une traction

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Message par gtt-forever » 09 déc. 2008, 21:54

TOM a écrit :EUh moi je veux bien des infos sur ton différentiel 4 satéllites car j'ai satéllisé un cardan la dernière fois donc répartir l'effort sur 4 au lieu de trois me semble un poil mieux.
:o

3 c'est pas possible, c'est deux d'origine. ;)

Et ça ne fera pas disparaitre ton problème de cardan. Au contraire vu que le diff, lui, ne cassera plus. :D



Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 09 déc. 2008, 22:18

Ben il y a pas grand choses a dire, appart que c'est costaud en qu'en virage j'ai plus de motricité ;)
TOM a écrit :EUh moi je veux bien des infos sur ton différentiel 4 satéllites car j'ai satéllisé un cardan la dernière fois donc répartir l'effort sur 4 au lieu de trois me semble un poil mieux.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 09 déc. 2008, 22:47

gtt-forever a écrit :
TOM a écrit :EUh moi je veux bien des infos sur ton différentiel 4 satéllites car j'ai satéllisé un cardan la dernière fois donc répartir l'effort sur 4 au lieu de trois me semble un poil mieux.
:o

3 c'est pas possible, c'est deux d'origine. ;)

Et ça ne fera pas disparaitre ton problème de cardan. Au contraire vu que le diff, lui, ne cassera plus. :D
Oki on doitpas être sur la même longueur d'onde, je pensais aux 3 "satellites" sur le bout de cardan de gauche (le tripode), je pensais que dans son Swiss avait un diff avec cardant avec 4 roulements et non 3...

Autant pour moi :oops:
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 09 déc. 2008, 22:54

ah oui là non c'a n'a rien à voir.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

R11
Messages : 461
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:34

Message par R11 » 10 déc. 2008, 10:40

swiss champion a écrit :J'y ai pensais, sur Clio I et II elles sont en 23mm, cependant la Clio II RS 182 CS en a une de differente, elle passe à 25mm ref 82 00 104 120.

Sur les Clio I Gr A le montage est specifique, montage avec des triangles mecano soudé.

Je sais que l'on peut mettre ses barres de torsion sur Clio I mais celle de la version CS je ne serais dire.

Sur la Clio cup 2006, il y a une autre ref, peut etre MR pourrat confirmé si ca peut ce monter où pas et si elle diffère de la CS.

Image

Mais tout ca sera surtout pour ameliorer la tenue de route en virage.
Autre ref en clio cup mais diamétre 25.
Je ne te conseille pas de chnager ta barre anti rouillis car en appuie, la route à l'interieur du virage aura tendance a se lever et perte d'adhérence.
Malheureusment, sur les 1/2e rapport, il faut doser, c'est la soultion si tu ne veux pas passer par un autobloc.
R11 Békémouss

Philippe
Messages : 1613
Enregistré le : 26 nov. 2002, 21:41
Localisation : Marseille

Message par Philippe » 10 déc. 2008, 11:52

Rien de neuf par rapport a ce qui a été dit, a voir pour le côut mais bon pas de solution miracles.
Dans un premier temps, changer légerement l'assiette + bibi rotulés tu peut voir ce que ca donnes mais ca sera loin de tes espérences je pense.
Passer au 16+ pneus type Slick homologués serait une bonne solution, et avec les Watts que tu as pas bien grave si tu perds sur la 3/4/5. L'efficacité générale de l'auto sera meilleur c'est bien ce qui compte car ne le perdons pas de vue car même si tu enfumes du monde en reprise, la clio c'est fait pour les virages !!
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 10 déc. 2008, 13:09

Ok pour les infos, en courbe j'ai pas de soucis ce qui est etonnant d'ailleurs, la 2 accroche bien.
Ce que je voulais c'est ameliorer les DA.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 10 déc. 2008, 13:17

je rajoute une couche sur la barre en tirouli, euh antiroulis, ne change pas devant, mais bien à l'AR.

Si tu rigidifie trop ta barre antiroulis à l'av tu patinera constamment de la roue intérieure.
De manière générale pour améliorer la motricité il faut rigidifier l'antiroulis qui ne transmet pas la puissance au sol et assouplir celle du train qui tracte ou propulse ;)

Sinon comme tout le monde : passer en 16', assiette plongeante, éduquer le pied droit :D , changer le moteur par un 1L2.... (pas taper, pas la tête :boxe: )


Une idée comme ça... un antipatinage ça pourrait pas se bricoler sur nos titines ?
avec les cibles et capteurs d'abs tu as la vitesse à la roue, un calculo qui gere les données et demande au calculo moteur de calmer le jeu lorsque necessaire ? :?

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 10 déc. 2008, 14:04

sly a écrit :Sinon comme tout le monde : passer en 16', assiette plongeante, éduquer le pied droit :D , changer le moteur par un 1L2.... (pas taper, pas la tête :boxe: )
Je vais modifier l'assiette et changer les ammortos ce we, pour le pied droit jusqu'a present il y avait pas de soucis bien au contraire je collais le propulsion au DA.
Mais maintenant sur toute la plage de regime en 2 sur le gras ca patine :shock: et qu'en j'y vais à fond en plus ca sautille, un peu comme un moto cross sur un chemin de bosse, bonjour les perfs :x

Bon j'ai peu etre aussi été tromatisé par les 40L/m2 de pluie qui sont tombé en Gironde.
sly a écrit :Une idée comme ça... un antipatinage ça pourrait pas se bricoler sur nos titines ?
avec les cibles et capteurs d'abs tu as la vitesse à la roue, un calculo qui gere les données et demande au calculo moteur de calmer le jeu lorsque necessaire ? :?
J'y avait pensé, mais alors laisse tomber l'usine à gaz artisanal, il faudrait pour cela gerer la vitesse sur les deux roues motrice et ca sur les 2 premiers rapports de boite avec l'algorythme qui va bien afin de gerer un module de limitation tout ca pour que le biniou comprenne ce qui ce passe via une interpolation de la vitesse... :o aïe j'ai mal à la tête, au final t'as aussi bien fait d'en acheté un launch control manuel ou de passer en gestion programmable avec une procedure de depart.

Donc pour l'instant je vais ameliorer le chassis, une assiette plus plongeante (en espérant que ce ne modifie pas mon style de conduite, je joue pas mal avec le train arriere), limiter le cabrage avec des suspensions plus dure, un bon para et une commande des US d'oeufs HKS à mettre sur la pedale de droite.

Pour le 16" je verais ca en dernier recourt.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Eddy
Messages : 429
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:50
Localisation : bordeaux

Message par Eddy » 10 déc. 2008, 21:13

j'ai bien une solution et tu l'as deja vu. :D
j'ai dessu un 13*57 avec autobloque et la ca motrice je pense que arrivé a une certaine puissance tu es obligé de passé par la.Sans motricité la puissance n'est rien . :P
Image

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »