[reportage] Améliorer la motricité sur une traction

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

[reportage] Améliorer la motricité sur une traction

Message par swiss champion » 09 déc. 2008, 15:21

Voilà j'ai quelques soucis de motricité et je cherche le moyen d'y remedier, j'espere que vous aurez de meilleurs idées que moi.

En fait en 1 et 2 seconde je n'arrive pas accrocher surtout sur le mouillé, c'est même pas la peine d'y penser, sur le sec en seconde ca va mieux, ca comme à accrocher, mais la premiere est une horreur dans les deux cas

Descriptif de mes ennuies. :(

#Route humide ou grasse :

En premiere, ca burn sans jamais prendre de vitesse, autant avant les roues burné gentiment puis avec la prise de grip l'auto arrivé à la vitese maxi du rapport mais là rien c'est du sur place même en dosant l'accelerateur, faut dire que j'ai un rupteur tres bas ca aide pas du tout.

En seconde, même topo mais l'auto prend bien sa vietesse max sur ce rapport, mais avec des zi zag de droite à gauche, sacadé de sautillement comme on peut le retrouver sur les CTR. :x

#Sur sol sec, tres sec(x) :

En premiere, je retrouve la même chose que sur sol humide en deux avec ce sautillement encore plus desagreable.

En deux, ca s'arrange, avec un leger derapage des roues et une recherche de direction sur le train avant.

Ma config'.

Cylinbloc power flex
Triangles renforcés
Berceau soudé
Cales de 16mm
Combiné Gr N B14
Et pour la boite un differentiel 4 satellites Sadev

Mes idées d'evolutions.

Alors j'avais pensais à un limiteur de regime, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a en trouvé pour allumage jumostatique, lors de mes recherches je n'ai trouvé que des statégies des departs, tel que l'on peut trouvé sur les calculateur programmables KMS, mais ca ne rentre pas dans mon budjet.

Sinon j'avais pensais au traction bar, monté sur les Honda de Drag', le probleme et oui encore c'est que ca n'existe pas sur Renault et qu'il faut ce le fabriquer, de toutes façon je vais y penser, car je devrais en faire un sur mon futur projet.

Et pour finir, un autobloc qui lui aussi est hors budjet.

Je sais que j'ai un parra a faire et que mes PE2 sont à mi usure, j'ai essayé les toyo mais j'en ai été trop peu satisfait, je suis de plus en plus en train de penser au 16, mais j'ai peur de trop perdre sur les autres rapport, tout cela m'aidera bien mais ca sera insufissant, donc si vous avez des idées à me sousmettre je suis preneur.

++ swiss


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par speed » 09 déc. 2008, 15:33

ton probléme m'intéresse car justement j'hésite à mettre un pont court :? comme toi ;) justement à cause de ça :shock:
donc je ne vais pas pouvoir te répondre :oops: mais je vais suivre ça de prés ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 09 déc. 2008, 16:27

A voir peut-être pour passer en 205/50/15, ou alors Ultraleggera en 16p qui ne te feront pas trop perdre. Ce sont les seuls solutions que je vois à "moindre coût" !
Peux-tu m'en dire plus sur la "traction bar" ? je vois pas du tout :?
Image

remus
Messages : 78
Enregistré le : 13 mai 2005, 09:08
Localisation : 06
Contact :

Message par remus » 09 déc. 2008, 16:27

As tu pensé au système MD-Racing qui est un différentiel à glissement progressif? Ca pourrait peut être arranger tes affaires pour moins de 300 euros car t'as l'air d'avoir vraiment le pied lourd :lol:

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 09 déc. 2008, 16:45

Nico16V a écrit :A voir peut-être pour passer en 205/50/15, ou alors Ultraleggera en 16p qui ne te feront pas trop perdre. Ce sont les seuls solutions que je vois à "moindre coût" !
Peux-tu m'en dire plus sur la "traction bar" ? je vois pas du tout :?
Pour les jantes je suis a la recherche de speedline chrono a moindre coût et puis je prefere apres reflexion rester dans des jantes agricol. :D

Les traction bar ressemble à ca Nico, c'est fixé sur la traverse avant et ca ce reprend sur les triangles, il y a aussi l'option avec un fixation sur le moteur.

Ne me demande pas comment ca marche j'en sais f*$tre rien, tout ce que je sais, c'est que en Por Drag ils l'ont tous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
remus a écrit :As tu pensé au système MD-Racing qui est un différentiel à glissement progressif? Ca pourrait peut être arranger tes affaires pour moins de 300 euros car t'as l'air d'avoir vraiment le pied lourd :lol:
:lool: c'est bon pour les 2cv, mon differentiel sadev est plus efficace que ce montage rondelle Belleville. :lol: surtout que je l'ai payé 50€ de plus.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 09 déc. 2008, 17:01

Je viens de le trouver pour jumo

http://www.gt2i-competition.com/Rev_Lim ... 4_150.html

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur son efficacité, je sais qu'il y en a qui l'on déjà monté.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 09 déc. 2008, 17:18

Tu n'es pas plus rabaissé à l'arrière qu'à l'avant?

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 09 déc. 2008, 17:22

Trés legerement, mais je vais changer mes suspensions arriere par des des bibi plus dure rotulé, car l'auto ce cabre beaucoup de ce qu'on m'a dit.

Je vais les monter dans la semaine, je donnerais mes impressions.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 09 déc. 2008, 17:25

releve le cul pour avoir une assiette qui plonge (1cm) vers l'avant. j'avais eu un souci similaire avec une williams qui avait des watts et ca avait resolu en parti le souci ;)

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 09 déc. 2008, 17:33

Tu trouves qu'elle est trop base de l'arriere.

Image
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »