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Comment on décrante?
Posté : 29 mai 2003, 16:41
par Reaper
Salut à tous! Je souhaiterai savoir comment il faut faire pour décranter la suspension à l'arrière pour rabaisser d'environ 3 cm. Merci de vos réponses et si vous avez des photos ou des documents, n'hésitez pas

Posté : 29 mai 2003, 17:18
par leomiga
tu decends l'assiette complette ou juste l'arrière?
Posté : 29 mai 2003, 17:27
par Ben74
Si tu est pas un mini mecano bonjour la galere
Parce que deja pour sortir les barre si c bloquer ......
sinon te faut une barre filleté du meme diamtere que les barres de torsion
avec ecrou contre ecrou et serrer ........
Bcp de degripant
Posté : 29 mai 2003, 18:46
par leomiga
si je me rappele bien pour arracher les barres c'est un outil a chock de chez renault.
et c'est galere meme pour eux.....
3 cm
Posté : 29 mai 2003, 18:47
par Reaper
C'est pour mettre des ressorts eibach à l'avant (d'après le vendeur, ça rabaisse de 3 cm avec du koni sport) et donc rabaisser l'arrière de 3 cm aussi pour des koni sport aussi.
Benji, t'as du koni sport non? Comment t'as fait? T'as pas changé les ressorts? PArce que sur le site koni, ils disent de changer les ressorts.
Posté : 29 mai 2003, 18:59
par Ben74
bas si j'ai tous changer moi
amorto+ ressort
koni/eibach
Posté : 29 mai 2003, 19:13
par Invité
le sujet m'intéresse... on avait dans l'idée de le faire aussi...
par contre je peux pas répondre a la question

Et ...
Posté : 29 mai 2003, 19:38
par Reaper,invité
Et alors Benji, t'as décranté ou la voiture à conserver son assiette? Elle ressemble pas à un dragster ?

Posté : 29 mai 2003, 19:43
par Ben74
bas bien sur que j'ai decranter

Posté : 30 mai 2003, 00:28
par petitbyl
Il faut lever tes deux roues arrières et mettre deux chandelles par sécurité.
Sortir les roues.
Mettre un cric pour tenir les bras à la hauteur exacte où ils reposent.
Ensuite sortir les barres de torsion (1 de chaque coté) Pour cela comme tu n'auras certainement pas la clé à choc spéciale de chez renault, tu vas devoir prendre des grosses rondelles et un boulon que tu visseras dans la barre. Grace aux rondelles (qui doivent etre de diamètre plus gros que la barre) en vissant, tu vas tirer la barre vers toi qui peu à peu va sortir. Il te faudra à chaque fois qu'elle sort remettre une nouvelle rondelle car sinon ton boulon sera bloqué. J'espere pour toi que ta barre ne sera pas trop bloquée. Prévoir plusieurs boulons, car plus ça bloque et plus le filetage foire vite. Pour sortir les miennes, il en a fallut une dizaine.
Une fois les barres sorties, pour rabaisser la voiture, lever à l'aide du crick le bras de la hauteur désirée (je ne me souviens plus si cela correspondra exactement, je confirmerais demain

)
Attention de ne jamais sortir le crick car le bras tomberait et on perdrait le repère initial .
Remettre les barres de torsion dans leurs emplacements.
Voir si la hauteur est bonne.
Lorsqu'on est sur la voiture, c'est moins compliqué qu'il n'y parait
