[TUTO] changement de roulement arriere
- Ausiman
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[TUTO] changement de roulement arriere
Alors c'est pas très compliqué, comme outils il faut :
une clé à pipe ou une douuille de 30
une douille de 17 avec un cliquet
une pince à circlip
un tournevis plat
un marteau
et un roulement neuf (ref RS):
alors pour commencer, on place la voiture sur chandelle et on depose la roue arriere. Bon la je fais pas de photo quand meme...
ensuite, faut virer les plaquette de freins, alors il faut d'abord enlever la goupille avec une pince :
ensuite avec un tournevis et un marteau on fait glisser de gauche à droite par exemple la clavette qui était bloqué par la goupille :
ensuite il suffit de tirer sur les plaquettes pour les enlever :
ensuite il faut demonter la chappe de l'etrier avec la douille de 17 (2 boulons) :
voila ce qui reste (et oui dans l'est ça rouille a cause du sel sur les routes, c'est la sibérie ici ):
alors faut enlever le cache du milieu avec un tournevis plat et un marteau pour acceder au gros ecrou :
et voila fameux ecrou :
et on devisse avec la clef de 30 (merci gaby), alors en général c'est serré assez fort, alors si vous vous appelez shurik'n, prevoyez 2 m de rallonge pour faire levier :
apres on peut deposer le disque :
enfin, avec la pince à circlip, on enlève le circlip :
et voila y'en plus qu'a emmener le disque et le nouveau roulement chez un petit garagiste sympa, ou chez un pote qui a une presse, sortir le roulement mort, remettre le nouveau en faisant attention de bien le mettre dans le bon sens (le joint du roulement doit se trouver coté voiture).
une fois que c'est fait, vous remettez le circlip, vous reposez le disque et vous serrez bien le gros ecrou, faut pas avoir peur de serrer, vous reposez le cache de l'ecrou.
Ensuite il suffit de remettre la chappe de l'étrier en remettant du frein filet sur les boulons, de remettre les plaquettes, de les fixer avec la clavette et sa goupille.
Y'a plus qu'a remettre la roue, poser la voiture et BRRRROOOAAAAAPPPP
une clé à pipe ou une douuille de 30
une douille de 17 avec un cliquet
une pince à circlip
un tournevis plat
un marteau
et un roulement neuf (ref RS):
alors pour commencer, on place la voiture sur chandelle et on depose la roue arriere. Bon la je fais pas de photo quand meme...
ensuite, faut virer les plaquette de freins, alors il faut d'abord enlever la goupille avec une pince :
ensuite avec un tournevis et un marteau on fait glisser de gauche à droite par exemple la clavette qui était bloqué par la goupille :
ensuite il suffit de tirer sur les plaquettes pour les enlever :
ensuite il faut demonter la chappe de l'etrier avec la douille de 17 (2 boulons) :
voila ce qui reste (et oui dans l'est ça rouille a cause du sel sur les routes, c'est la sibérie ici ):
alors faut enlever le cache du milieu avec un tournevis plat et un marteau pour acceder au gros ecrou :
et voila fameux ecrou :
et on devisse avec la clef de 30 (merci gaby), alors en général c'est serré assez fort, alors si vous vous appelez shurik'n, prevoyez 2 m de rallonge pour faire levier :
apres on peut deposer le disque :
enfin, avec la pince à circlip, on enlève le circlip :
et voila y'en plus qu'a emmener le disque et le nouveau roulement chez un petit garagiste sympa, ou chez un pote qui a une presse, sortir le roulement mort, remettre le nouveau en faisant attention de bien le mettre dans le bon sens (le joint du roulement doit se trouver coté voiture).
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Ensuite il suffit de remettre la chappe de l'étrier en remettant du frein filet sur les boulons, de remettre les plaquettes, de les fixer avec la clavette et sa goupille.
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"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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bien faché.... tout est possibleBenjamin a écrit :P'tain j'ai cru que tu voulais sortir le roulement au marteau
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pas de soucis je suis chaud laludo a écrit :Bravo, bon vu que tu as le coup de main et encore la clef de 30, on va faire celui de la nouvelle venu ! Et apres on ira faiter ca...
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