[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

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Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 06 nov. 2007, 16:25

angeldevil a écrit :
Rallyman70 a écrit :normalement tu remets les barres de torsion en emmenchement libre, tu peux les rentrer d'un bon cm en les poussant à la main donc pas de contrainte, donc sa ne modifie pas vraiment et même si elle sont mal remises, le poids sera le même, (moi je parle des barres de suspensions)
Oui tu parles des barres ou l'on enleve les caches plastiques. La ou l'on prend la cote H5.

oui



Arnaud_Clio16s
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Arnaud_Clio16s » 08 juin 2010, 21:45

Très bon reportage frankie... je vais m'en servir demain...
La mienne, c'est une 16s de 91 et je voudrais la rabaisser de -30mm, j'ai les jantes d'origine en 195/50x15
Mais j'ai des élargisseurs de 25mm double boulonnerie a l'avant et à l'arrière ...
Tu crois que ca va toucher dans les ailes?
Faut il que je meule les retours intérieurs?

Les coups de pointeau sur les barres ne servent ils pas à repérer l'endroit où la barre rentre facilement?

merci d'avance...

Arnaud.

tHrAsHo
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par tHrAsHo » 11 juin 2010, 19:36

Bonjour

Je suis entrain de dé-cranter ma clio williams. J'ai sorti les barres de torsions, Jusque la, pas de souci. Par contre je n'arrive pas a les rentrer a la hauteur que je veux, il y a que a la hauteur d'origine ou je peux les rentrer facilement a la main :(

Est ce qu'il y a une astuce pour les rentrer?

Merci

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Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Franckymania » 11 juin 2010, 22:37

Tu as modifié la hauteur des bras du train ??

tHrAsHo
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par tHrAsHo » 12 juin 2010, 00:33

Oué, j'ai essayé de remonter les bras du train avec des crics pour rabaisser la voiture mais rien n'y fait. J'ai même essayé de mettre un serre joint pour rentrer un peu en force la barre de torsion, rien n'y fait

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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Franckymania » 12 juin 2010, 08:27

Tu ne dois jamais forcer. Ca rentre au fond en poussant avec le doigt. Je comprends pas que ton probleme soit possible ou on se comprend pas. Si tu changes la hauteur de ton bras, mathematiquement les cannelures se deplacent et donc ta barre rentre à un autre endroit que celui repéré...

Donc tu modifies la hauteur de ton bras, et tu essayes de rentrer la barre dans la position ou elle rentre au fond sans forcer.
Ne cherche pas à vouloir la rentrer dans une cannelure particuliere, change ta hauteur de bras et rentre la là ou ca rentre.

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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par tHrAsHo » 12 juin 2010, 10:10

J'ai réessayé autre chose:

J'ai réessayé de sortir les barres de torsion ce matin, j'ai monté le train arrière jusqu'à ce que les barres de torsions rentrent sans forcer et çà donne - 4 cm, entre la hauteur d'origine et celle-ci rien ne rentre :?

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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Franckymania » 12 juin 2010, 10:31

Passe à Toulouse et on regarde car ce n'est pas vraiment normal mais bon, à distance, je vois pas ce que je peux te dire de plus :(

Titus
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Titus » 12 juin 2010, 10:40

Simplement il faut metre les bras a la hauteur voulue , et tourner la barre crants par crants jusqu'a ce quelle rentre toute seule .. ;)

toi je pense que tu éssais de la rentrer dans la même position que tu là sortie .. c'est ça ton souci !

faut pas oublier que les cannellures sont décalées a chaque bouts de la barre !!

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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par tHrAsHo » 13 juin 2010, 23:40

Ok, merci.
Effectivement, je n'avait pas tourné la barre de torsion. Je vais réessayer en la tournant cran par cran

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