[topic] barre stabilisatrice Clio RS sur Clio Williams
Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
si je te suis bien il faut augmenter la longueur de l'axe de la rotule inf. pour diminuer le bras de levier
- mcossie
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Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
augmenter les triangles et de fait la largeur des voies....
Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
les butées flexibles engendreront un antiroulis actif géré par les suspensions sans un coté on-off ou "ça penche un peu-hop ça bloque". mais ca ne remplace pas le travail des amortisseurs et ressorts.
le travail sur le train avant ne suffit pas pour avoir un auto précise, vive et qui tourne bien. il faut aussi regarder du coté du train arriere. sur nos tractions le train arr à torsion doit etre rigide, les autos qui tournent bien lèvent la patte vous l'avez tous remarqué. c'est l'inverse pour les propulsions sa leve de devant.
il faut rigidifier la poutre arriere afin de rendre afin de réduire le roulis global mais aussi rendre l'auto plus maniable dans le serré.
bon le pb qu'on a aussi sur nos saucisses c'est la cinématique des amortos arriere. les points d'ancrage sur les demi trains sont trop éloignés donc les amortisseurs se retrouvent trop inclinés. si vous regardez les rs les amortos travaillent quasiment à la veticale, là on gagne en efficacité
le travail sur le train avant ne suffit pas pour avoir un auto précise, vive et qui tourne bien. il faut aussi regarder du coté du train arriere. sur nos tractions le train arr à torsion doit etre rigide, les autos qui tournent bien lèvent la patte vous l'avez tous remarqué. c'est l'inverse pour les propulsions sa leve de devant.
il faut rigidifier la poutre arriere afin de rendre afin de réduire le roulis global mais aussi rendre l'auto plus maniable dans le serré.
bon le pb qu'on a aussi sur nos saucisses c'est la cinématique des amortos arriere. les points d'ancrage sur les demi trains sont trop éloignés donc les amortisseurs se retrouvent trop inclinés. si vous regardez les rs les amortos travaillent quasiment à la veticale, là on gagne en efficacité
- mcossie
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Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
après une semaine d'utilisation de la barre stab de mégane...
train avant bcp plus raide, légèrement mieux en traction et surtout lève la patte bcp plus facilement qu'avant....
Je ne sais pas si cela confirme les théories avancées....
train avant bcp plus raide, légèrement mieux en traction et surtout lève la patte bcp plus facilement qu'avant....
Je ne sais pas si cela confirme les théories avancées....
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Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
Lève qu'elle patte?
Plus précis je dirait oui (du à la rigidité augmenté, plus de motricité là je reste septique.
Et levée plus la patte c'est assez bizarre!, pour lever la roue ar. il faut que la voiture se tasse devant.
Es tu sur d'en avoir mit une plus rigide?
Globalement tu es plutôt satisfait du résultat? Testé en qu'elles conditions?
Plus précis je dirait oui (du à la rigidité augmenté, plus de motricité là je reste septique.
Et levée plus la patte c'est assez bizarre!, pour lever la roue ar. il faut que la voiture se tasse devant.
Es tu sur d'en avoir mit une plus rigide?

Globalement tu es plutôt satisfait du résultat? Testé en qu'elles conditions?
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Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
Quelle patte? ben pas pour pisser !!!
roue arrière gauche ou droite suivant l'appui avant, mais rien d'extraordinaire...
Rigidité du train avant augmenté c'est sûr... un peu moins précis sur bosselé
C'est sûr qu'elle est plus rigide vu comme j'en ai chier pour la monter...
Globalement satisfait et testé en conditions fast road

roue arrière gauche ou droite suivant l'appui avant, mais rien d'extraordinaire...
Rigidité du train avant augmenté c'est sûr... un peu moins précis sur bosselé
C'est sûr qu'elle est plus rigide vu comme j'en ai chier pour la monter...
Globalement satisfait et testé en conditions fast road

Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
bon d apres vos dire la barre rs en 25 se monte,
comme je la trouve pas d occase,renault doit avoir sa,quelqun a un ref avec un prix?
je commande quoi avec la barre,les 4 silentblocks?
pour les demi lunes qui se vis au berceau,je garde les miennes,ou faut monter celles de rs?
comme je la trouve pas d occase,renault doit avoir sa,quelqun a un ref avec un prix?
je commande quoi avec la barre,les 4 silentblocks?
pour les demi lunes qui se vis au berceau,je garde les miennes,ou faut monter celles de rs?
- Bruno idt+
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Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
ca passe pas tu a du mal lire, ou alors faut modifier la descente d'echappement, sinon, barre en 25 de megane coupé ou alors en 24.5 de megane 1 1.9D 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
merci Bruno,
quand tu dis megane coupe,
la 2L 16s?
quand tu dis megane coupe,
la 2L 16s?
- mcossie
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Re: barre stabilisatrice clio rs sur williams
oui, sinon, ce sont des 24.5.... après la différence pour 5/10° !!!!
Par contre c'est bcp plus gros que la 23 origine...
Si tu la prends en casse, n'oublies pas de tout prendre, les silents blocs et les demi lunes... (j'en ai eu pour 50€ tout compris)....
Par contre c'est bcp plus gros que la 23 origine...
Si tu la prends en casse, n'oublies pas de tout prendre, les silents blocs et les demi lunes... (j'en ai eu pour 50€ tout compris)....