[topic] jantes Groupe A (15' - 16' - 17')
Re: avis jantes clio groupe a
Pour ma part :
jante origine 15p en 195/45R15 pneu route = 13.5 kgs
jante oz supperlegerra 195/50R15 pneu route = 13.5 kgs
jante 15p grA magnésium slick michelin = 16.9kgs
jante origine 15p en 195/45R15 pneu route = 13.5 kgs
jante oz supperlegerra 195/50R15 pneu route = 13.5 kgs
jante 15p grA magnésium slick michelin = 16.9kgs

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
je ferai ceci quand j'aurai recupéré mon genou aussi 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Très intéressant ces prises de poids
, finalement les semi cela pèse.

Ouaip !! ... faudrait trouver un truc pour les alleger ... chai pas moi ... faire des rainures dans la gomme pour rendre les slicks plus légers ....Antho a écrit :Très intéressant ces prises de poids, finalement les semi cela pèse.

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
faudrait surtout peser les jantes sans pneus !
suivant la monte, ça change bcp !
- swiss champion
Origine W 7.2kgmcossie a écrit :faudrait surtout peser les jantes sans pneus !
Groupe A 8.95kg
Soit leDD a écrit :jante origine speedline will + pneu dimension d'origine ,kleber 185/55/15 : 13,6kg
jante clio speedline grA 16 + pneu continental sport contact3 195/45/16 : 15,7kg
185/55/15 : 6.4kg
198/45/16 : 6.75kg à peine plus lourd.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
oui donc 2 kilos par roues, et plus large çà commence à faire et encore on est pas sur les "Prima" bon de toute façon a notre niveau 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- invoc
jante clio williams nue : 7kg3
jante gr 15p magnésium nue : 7kg5
en gros
jante gr 15p magnésium nue : 7kg5
en gros

Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
oui les pneus sont très lourds, sur Oréca il y a le poids des 595RSR dans différentes tailles
que ce soit un bas de gamme en taille origine ou un semi slick plus large, voir du slick
les Groupe A sont de toutes manières plus lourdes, du fait des bâtons qui ressortent, et donc plus de matière
et avec le bâton "rond" faut rajouter de la matière pour la résistance ... bref, on en rajoute encore et encore
donc le poids en plus, jante nue, plus les cales et la visserie, plus la largeur supérieure, forcément c'est moins efficace que les Goldies sur une auto stock
c'est pas de la mauvaise fois, car c'est juste trop beau, mais c'est mathématiques
donc il y a pas que les jantes, mais jantes plus lourdes qui occasionnent un pneu encore plus lourd ...
Mika
que ce soit un bas de gamme en taille origine ou un semi slick plus large, voir du slick
les Groupe A sont de toutes manières plus lourdes, du fait des bâtons qui ressortent, et donc plus de matière
et avec le bâton "rond" faut rajouter de la matière pour la résistance ... bref, on en rajoute encore et encore
donc le poids en plus, jante nue, plus les cales et la visserie, plus la largeur supérieure, forcément c'est moins efficace que les Goldies sur une auto stock
c'est pas de la mauvaise fois, car c'est juste trop beau, mais c'est mathématiques
CQFD, car même en magnésium elles sont plus lourdesinvoc a écrit : jante clio williams nue : 7kg3
jante groupe A 15' magnésium nue : 7kg5
donc il y a pas que les jantes, mais jantes plus lourdes qui occasionnent un pneu encore plus lourd ...
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816