[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio

Fred73

Re: [Tuto] Gros frein brembo Megane RS sur clio

Message par Fred73 » 09 janv. 2010, 19:43

Je vous lit parler de blocage des roues avec frein d'origine ou autre mais y'a aussi une autre facteur déterminant pour moi : C'est la vitesse à laquelle tu roules.
Bloquer les roues a 50 km ok c'est fastoche même avec des freins de twingo on y arrive. Bloquer les roues à 200 (hormis le faite que ce n'est pas du tout conseillé forcement) c'est carrément mission impossible avec les freins d'origine car avec les phénomène d'inerties et de masse il faut beaucoup plus de puissance.
Donc cela dépend aussi de son utilisation et du type de circuit (rapide ou lent)

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

sly

Message par sly » 09 janv. 2010, 20:14

Oui c'est vrai, l'inertie des pièces joue énormément.
Mais, ben oui j'aime bien dire mais :D en fait c'est presque un atout cette inertie (lors d'un freinage).

Je m'explique, au plus il y a de ce phénomène d'inertie des pièces en mouvement (disques, trans... etc...), au moins on a de chance de bloquer à l'attaque de freinage. C'est pour ça que tu peux écraser aussi fort que tu veux la pédale de frein durant les 2/10eme, 1/2 sec du freinage sans même te soucier de bloquer les roues !!! :) Et cela permet de perdre un max de speed, donc tout bénef finalement ;) Évidemment le temps pour vaincre cette inertie est plus ou moins long en fonction de la vitesse.

Par contre une fois ce délai dû (je sais jamais si c'est comme ça que ça s'écrit "dû" ???) à l'inertie... ben tu peux avoir exactement la même décélération à 20km/h qu'à 200km/h, car cette décélération est déterminée par l'adhérence pneu/sol, qui est la même à 200 qu'à 20. :) A la limite tu cassera un poil plus vite l'inertie des pièces avec des gros freins (on pourrai voir ça presque comme la sensation d'attaque de freins) qu'avec de l'origine, ok. Mais ça reste tout de meme de l'ordre de quelques dixièmes de seconde.

Fred73

Message par Fred73 » 09 janv. 2010, 20:35

sly a écrit :Oui c'est vrai, l'inertie des pièces joue énormément.
Mais, ben oui j'aime bien dire mais :D en fait c'est presque un atout cette inertie (lors d'un freinage).

Je m'explique, au plus il y a de ce phénomène d'inertie des pièces en mouvement (disques, trans... etc...), au moins on a de chance de bloquer à l'attaque de freinage. C'est pour ça que tu peux écraser aussi fort que tu veux la pédale de frein durant les 2/10eme, 1/2 sec du freinage sans même te soucier de bloquer les roues !!! :) Et cela permet de perdre un max de speed, donc tout bénef finalement ;) Évidemment le temps pour vaincre cette inertie est plus ou moins long en fonction de la vitesse.

Par contre une fois ce délai dû (je sais jamais si c'est comme ça que ça s'écrit "dû" ???) à l'inertie... ben tu peux avoir exactement la même décélération à 20km/h qu'à 200km/h, car cette décélération est déterminée par l'adhérence pneu/sol, qui est la même à 200 qu'à 20. :) A la limite tu cassera un poil plus vite l'inertie des pièces avec des gros freins (on pourrai voir ça presque comme la sensation d'attaque de freins) qu'avec de l'origine, ok. Mais ça reste tout de meme de l'ordre de quelques dixièmes de seconde.
ok
bonne explication merci ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

alex meg

Message par alex meg » 11 janv. 2010, 20:44

salut a tous
pensez vous que les brembo de 807 v6 se monte aussi
car j'ai fouiller sur oscaro et c'est pas les plaquettes que les modeles de 406 v6!!

merci d'avance

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Sébien » 11 janv. 2010, 22:08

Normalement les etriers n'ont pas les memes entraxe de fixation.
Come On Sébi, Come On !

alex meg

Message par alex meg » 11 janv. 2010, 22:22

quel dommage!

donc il va me falloir des cales?

swiss champion

Message par swiss champion » 11 janv. 2010, 23:01

Ceux de 3CR/MRS aussi
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

lalles

Message par lalles » 10 févr. 2010, 19:51

salut
je suis entraint d'effectuer le montage de frein de megane rs sur ma williams
si sa interresse quelqu'un je mettrais les shémas , les dimensions pour les cales d'adaptation des étrier sur le pivot de williams
avec c'est frein j'ai mit des disque de frein brembo max de clio rs avec un maitre cylindre de 23.8 mm

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 10 févr. 2010, 20:10

ok merci bien entendu çà intéresse un croquis a l'échelle 1:1 çà sera pil poil :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

lalles

Message par lalles » 10 févr. 2010, 21:45

je les enverai dés que je serai rentré
je tient juste a préciser que les jantes de williams en 15 ne passe pa
j'ai pris les jantes groupe a en magnésium en 16

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »