[Reportage] Montage BREMBO sur Clio

swiss champion

Message par swiss champion » 28 oct. 2007, 02:21

Et puis en 300mm il faudrait des cales pour les etriers, donc le systeme commence à etre couteux et puis je ne sait pas si ca passerait avec du 15".

Moi je trouve que c'est deja pas mal juste.
On voit pas tres bien mais ca prend pas mal de place.

Image

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mouradd

Message par mouradd » 28 oct. 2007, 02:23

Merci pour ta réponse Fred ;)
Edit : Et de ton côté Swiss Champion, soucis de voilage ou non ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

swiss champion

Message par swiss champion » 28 oct. 2007, 14:06

Non pas eu le probleme pour l'instant, toujours été sur des petits circuits puis en plaquettes et MC d'origne.

Là j'ai mis un plus gros MC mais la voiture ne roule plus, donc à voir si les disques RS Gr N tiennent.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Toffer

Message par Toffer » 28 oct. 2007, 14:49

swiss champion a écrit :Non pas eu le probleme pour l'instant, toujours été sur des petits circuits puis en plaquettes et MC d'origne.

Là j'ai mis un plus gros MC mais la voiture ne roule plus, donc à voir si les disques RS Gr N tiennent.
tiendront pas :D
...

jujudu33

Message par jujudu33 » 28 oct. 2007, 15:03

Fred73 a écrit :
mouradd a écrit :Hello

Y'a un truc qui m'étonne : sachant que les 406 V6 sont montées en 305mm, pourquoi personne n'a monté les disques de TXi avec les brembos ? Est ce que les oreilles sur le porte-moyeu de 406 sont + grandes ? ce qui ferait que le disque de 21 TXi ne passerait pas dans l'étrier ? ou alors c'est la hauteur totale du disque de 21 qui est + faible ? ce qui ferait que le disque ne pourrait pas être centré ?
c'est surtout que le disque de 21 n'est pas assez epais (ce qui explique qu'il pese beaucoup moins lourd)
deja qu'avec des disques de clio Rs on voile tres souvent alors avec des disque de 21 ca doit etre la cata :(

de plus il font 285mm contre 280mm pour le clio RS
bref rien ne correspond...

a pluche
Fred

en faite tu veut dire que les disques de R21 son pas fiable pour faire du circuit!?
ImageImageR.I.P MarcoImage

R11

Message par R11 » 28 oct. 2007, 15:39

Perso, j'avais eu un soucis de voilage, en faite, c'etait les tambours sur la r11 qui avaient rendus l'âme.
Changement de train arriére de R11 Turbo ph2 est plus de soucis de vibration.

Pour les disques de R21 TXi, le soucis vient surtout du fait que les pistons des etriers ressortiraient trop, à la base, sur els 406, c'est du 28mm d'epaisseur, je trouve déjà le 24mm juste.
R11 Békémouss

swiss champion

Message par swiss champion » 28 oct. 2007, 17:37

Toffer a écrit :
swiss champion a écrit :Non pas eu le probleme pour l'instant, toujours été sur des petits circuits puis en plaquettes et MC d'origne.

tiendront pas :D
Pourtant c'est pas faute de me servir, repert visuel à chaque freinage (toujours au meme endroit, car le freinage est fiable) et 80Kg sur les freins. :D

On verra bien ce qu'ils disent avec un plus gros MC, jusqu'a present j'ai toujours respecté un tour de refroidissement pour le moteur et les freins, CA TIENS GRAVE.

Toffer

Message par Toffer » 28 oct. 2007, 17:41

roule a tombeaux ouverts a Hockenheim, colle-leur qq 220 a 40 a la suite, et on en recause ;)
les circuits francais sont p.e. suffisamment courts et trop peu propices aux hautes vitesses pour solliciter les freins au point de les deglinguer.

T.

EDIT: Javais du 22.2mm en MC (106GrA) et le feeling a la pedale etait vraiment parfait, point de pression haut qui permet un excellent pointe-pointe, si ca peut te servir ;)
...

swiss champion

Message par swiss champion » 28 oct. 2007, 18:39

Toffer a écrit :roule a tombeaux ouverts a Hockenheim, colle-leur qq 220 a 40 a la suite, et on en recause ;)
les circuits francais sont p.e. suffisamment courts et trop peu propices aux hautes vitesses pour solliciter les freins au point de les deglinguer.

T.

EDIT: Javais du 22.2mm en MC (106GrA) et le feeling a la pedale etait vraiment parfait, point de pression haut qui permet un excellent pointe-pointe, si ca peut te servir ;)
C'est sur Tof' mais on parle du Nurb là, c'est vraiment l'extreme de ce qui existe comme circuit.
Merci pour tes impressions pour le MC, il me tarde d'essayer le miens :twisted:
Celui que j'ai pris est un 23.81mm, pour le felling on verra sur la route.

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 04 déc. 2007, 17:33

Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »