Comment on décrante?

Omron
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Message par Omron » 04 juin 2004, 00:06

a vous entendre sa me donne envi de le faire moi meme mon decrantage mais c vrai que c est pas tjr eviden de la mettre a tel ou tel niveau sans appareil de mesure specialiser

on ma parler d un appareil mai que l on peu reproduire avec 2 foi rien sans se ruiner mai je ne c est plus commen faire



Reaper
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Message par Reaper » 04 juin 2004, 16:12

Et bah, on dirait que même au bout d'un an, ma question reste toujours d'actualité :D :D :D

Tom58
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ouep

Message par Tom58 » 04 juin 2004, 22:04

ayant bossé un peu chez Renault, j'ai +/- vu comment ils faisaient.
Alors extracteur à inertie, effectivement, et dépose amorto pour une tige filetée avec contre écrou pour bloquer position du bras..par contre je l'ai fait sur ma S et je n'ai pas la meme hauteur de caisse, c'est super cho a obtenir....
Quand il s'agit de remettre la barre ds son logement, il faut jouer un peu , et faire tourner la barre sur elle meme pour trouver la bonne position ds son logement. Pour la hauteur de caise, elle est définie par la tige filetée mise à la place de l'amorto .voilà A+

Tom
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CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 05 juin 2004, 21:24

Moi g changer la hauteur en utilisant un cric. Effectivement ca parait pas très précis, mais g réussi à obtenir exactement ( enfin à 2-3 mm près ) la même hauteur des 2 côtés. :)
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stitch44
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j'ai fait ça sur l'une des mes titines

Message par stitch44 » 09 juin 2004, 11:51

eilback/bilstein à l'avant et arrière - décrantage à l'arrière pour abaisser le centre de gravité.

presque 6 cm de moins à l'avant ( au secour les ralentisseurs et trottoirs car moins de visibilité )

environ un cm d'écart entre l'avant et l'arrière - pas beau!

pour le décrantage, je suis aller voire un mec de chez norauto à l'arrache... j'ai discuté un peu avec lui et lui ai proposer de me la décranter au black - je lui ai filé 300 balles et basta.

résultat: en appuis, c'est mieux tout comme au freinage. La bagnole ne se déhanche plus mais la roue arrière ne se lève plus non plus ( snif! ).... la bagnole se place à souhait, le cul peut glisser avec précision ( braquage, contre braquage )... mais alors par contre, une horreur en confort... bruyant, dûr, la caisse a du mal a encaisser certaines vibrations ou trous, elle a tendance a sauter un peu sur routes de campagne et le train cherche beaucoup plus la faute. Les dodanes et ralentisseurs deviennent vos pires ennemis et la visibilité est déstabilisante au début! pour les crénaux et petites intersections, attenetion de prendre large ou plus court car les jantes n'aiment pas trop ( ma miss m'a niqué 2 cup! ).
sinon, quel plaisir de descendre dans son siège quand les autres montent en voiture et de monter pour sortir alors que les autres descendent. Au feu, arriver au niveau des protection ou poignées de portes est fandar - voire jouissif!

Pour les fanas de pilotage, c'est vraiment à faire! pensez à monter une barre anti-rapprochement à l'avant et une dans le coffre, les torsions sont vraiment importantes!
Banissez les amortos type apex, ou ce genre de truc... si vous n'avez pas le budget - préférez le kit sport de chez koni! pour une 16 ou une willy, il faut faire gaffe, la faute arrive très vite. On se sent en confiance, mais on ne l'est jamais à leur bord. une vraie sportive, la dernière vraie des années 90.

Arno19-16S

Message par Arno19-16S » 13 déc. 2004, 14:57

Et quand c'est gripper, à part poser tout le train arrière, comment on fait :?

Altahi
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Message par Altahi » 13 déc. 2004, 17:40

Tu mets du dégrippant pendant une semaine :)

Sinon tu chauffes...

Enfin lorsque vous décrantez, faites une marque sur les barres de torsion pr repérer la hauteur d'origine et Graissez vos Barres avec de la Graisse au Graphite spéciale fortes pressions...

C'est de la grisse grise qui brille :)

Comme ca vous penserez au prochain qui s'y penchera :)


Sinon moi j'étais décranté, j'ai tout remis d origine et enlevé la barre anti rapprochement!!!

Je préfére largement le comportement de la voiture aujourd hui...

Surtout avec les 4 amortos origines neufs lol


Et quand je veux m'amuser je sort la cup :evil:

Chacun ses choix mais sincérement Y'a bcp de confort à perdre par rapport aux perfs à gagner lorsqu on rabbaisse...surtout pour rouler tous les jours...Parce qu ici dans le nord les routes pavées c'est l enfer...
Clio CUP POWAAA!!!

Arno19-16S

Message par Arno19-16S » 13 déc. 2004, 19:54

Altahi a écrit :Tu mets du dégrippant pendant une semaine :)

Sinon tu chauffes...

Enfin lorsque vous décrantez, faites une marque sur les barres de torsion pr repérer la hauteur d'origine et Graissez vos Barres avec de la Graisse au Graphite spéciale fortes pressions...

C'est de la grisse grise qui brille :)
Merci pour ta réponse. Je suis en train de gaver de dégrippant mais j'aimerais ne pas chauffer car tout ceux que je connais qui l'on fait ont dû jeter leur train arrière :cry:

tom68
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Message par tom68 » 12 févr. 2006, 21:19

je remonte ce topic ! :D voila j'ai un probleme suite a mon decrantage sur ma 16s. Pas de probleme pour sortir les barre mais coter conducteur impossible de remonter ou de al descendre elle reste au meme niveau asser bas quand meme j'ai tout essayer elle reste a la meme hauteur de l'autre coté c'est nikel mais bon je ne suis pas exactement pareil de droite et gauche ... Peut-etre les amorto?? je pense qu'ils ont 200 000 kms :S .... autre question j'ai changer mes ressort et mes tige d'amorto je peux la descendre a la main et elle ne remonte pas :?? Merci des eventuelle reponse si quelquèun prefere MSN aucun probleme ..@+
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Wishmaster
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Message par Wishmaster » 12 févr. 2006, 22:18

Moi la dernière fois que j'ai décranté ma clio pour la remonter un peu,
j'ai carrément utilisé le poids de la roue sur le train ar, (train ar pendant bien entendu), au moins t'es sur d'avoir la même hauteur des 2 côtés et le résultat est parfait comme je voulais 8)
Ca évite de fabriquer le faux amortisseur avec de la tige filetée ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
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