[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio
- swiss champion
Re: [Tuto] Gros frein brembo Megane RS sur clio
surtout que ce sont les laches qui freinent.....Alex. a écrit :Je suis impressionné des moyens que certains mettent dan les freins
Arnaud a peut etre un stock de tarox a écoulé...ou alors il vends pas de brembo
Je savais que j'allais créer un certains mouvement
Alors je vais vous dire ce que Alex a dit "Pour lui le meilleur freinage qu'il a eu sur Clio c'est disques Zimmerman et plaquettes (Ferrodo)je crois donc comme vous l'avez dit cela ne sert a Rien de mettres du 6 ou meme du 4
et puis ont pourrait aller tres loin comme cela du genre que toutes les Clio doivent rester d'origine Stock . Pour preuve au bout de 19 pages ont est toujours sur Brembo RS et a part une personne ont a pas d'autre retombées.
Moi je veux tester une autre solutions c'est tout .
Moi je veux tester une autre solutions c'est tout .
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
pedro13 a écrit :surtout que ce sont les laches qui freinent.....Alex. a écrit :Je suis impressionné des moyens que certains mettent dan les freins![]()
![]()
Arnaud a peut etre un stock de tarox a écoulé...ou alors il vends pas de brembo
comment çà; tu te recomptes de ce qui tu dis
Bon maintennat j'aimerai des avis de ceux qui ont des brembo MRS ou clio RSsur nos clio ainsi que leur config (disques plaquettes et utilisation) si possible
Sinon j'aimerai bien un retour une fois que tu auras rouler un peu avec sasouki74 juste pour savoir
Modifié en dernier par clio powa le 08 janv. 2010, 14:37, modifié 1 fois.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+
t'a des brembos toi il me semble?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
édité de MRS sur nos cliosBruno idt+ a écrit :t'a des brembos toi il me semble?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
mais que ce soit 406, crs ou mrs tout le monde dira que ca freine bien mieux que l'origine. apres selon la config de l'auto (vidée ou non, MC, disques etc) ca freinera plus ou moins bien, mais on pourra jamais dire c'est mieux tel ou tel étrier au vu de notre utilisation, mis a part dire celui la est plus leger, celui la faut des cales, etc.
il faudrait essayer les 3 modeles sur la meme auto dans les conditions poussées, donc sur piste, pour vraiment se positionner...
il faudrait essayer les 3 modeles sur la meme auto dans les conditions poussées, donc sur piste, pour vraiment se positionner...
- Miaouw67
Ok mais dans le cas de sasouki74, il s'agit d'un usage routier 

- swiss champion
Pour ma part avec les 406, plaquettes et MC d'origine j'ai gagner de l'endurance rien de plus.
Sur circuit tu pourras faire autant de tour que tu voudras tu freineras toujours au même endroit.
T'y rajoutes des plaquettes et un plus gros MC "bien réglé" c'est le jour et la nuit, ca pile sévère avec un excelent feeling, pour nos autos on peut pas demander mieux.
Les passagers ne s'en remettent pas
Sur circuit tu pourras faire autant de tour que tu voudras tu freineras toujours au même endroit.
T'y rajoutes des plaquettes et un plus gros MC "bien réglé" c'est le jour et la nuit, ca pile sévère avec un excelent feeling, pour nos autos on peut pas demander mieux.
Les passagers ne s'en remettent pas
Tot69 a écrit :J'allais le dire.Ben74 a écrit :surtout sur une utilisation routiere![]()
part sur des etriers origine refait, durite aviation, bonne plaquette et disque,
deja sa freine deja super bien,surtout pour une utilisation routiere
des disques grpN, des carbonnes lolo et freine ma poule !!!!
Et je plussoie pour ce que dis swiss.
Le freinage maxi il est limité par l'adhérence pneu/route. Une fois l'adhérence dépassée, on bloque la/les roue(s) (ou on déclenche l'ABS).
Tu arrives à bloquer avec les freins d'origine.... donc t'es au maxi de freinage.
La différence par contre, c'est ressenti pédale (à la limite on s'en fout) et le vrai plus c'est l'endurance. Parce que sur 1 tour de lédenon en frein 100% origine ou en frein "defou" tu freine pareil. Par contre le troisième tour d'affilé.... ben tu a plus de frein si t'es 100% origine, alors qu'avec des "gros" freins tu freins toujours pareil. Ceci dit à Lédenon j'ai toujours eu du frein (grpN+CL+durite avia+liquide HT) et même à la 19eme minute de la session !
quelques pages plus haut dans ce topic :
pour l'anecdote, la clio de Koob était avec le montage suivant :Toffer a écrit :moi si. Je suis monté dans la clio rose de Koob a Charade, etriers origine mais CL et disques Brembo Max, j'ai encore les traces de ceinture sur l'homoplate droite, ca freinait tres fort, pourtant je sortais d'un excellent freinage en Brembo + DS2500 qui etait tres efficace.speed a écrit :ouémaintenant c'est clair vu le cahier des charges
![]()
enfin,je suis pas sur que ça égal le montage R21 ou brembo
Pour parfaire la longevité des disques, il faut du lourd = traité thermiquement. Sans ca, ca finira par voiler.
T.
- étriers d'origine soit plus de 220 000km
- durites avia
- liquide HT
- disques brembo max
- carbonne lolo RC6 aux 4 coins
- répartition de freinage (celui d'origine sous la caisse) reréglée suite à l'allègement et rabaissement.
Et comme le dit Toffer ça freinait très très fort, pas de soucis de perte de freins au cours de la journée, même sur des sessions de plus de 20min.
Par contre on avait monté les disques et plaquettes en partant du sud.... ben le soir même de charade => plus de garniture sur les plaquettes de la roue AV G, et 75% d'usure sur la roue D (déséquilibre de l'usure due au circuit et à "l'emmenage de frein en virage").
C'est sur qu'avec des freins de ouf on aurait freiné pareil, mais qu'il serait resté de la plaquette le soir de charade.
Ceci dit à 100roro le jeu de carbonne lolo AV..... j'ai de quoi faire 10 jours à charade (soit 10ans si on fait une sortie par an) avant d'amortir un investissement de 1000roro sur les freins (et puis v'la le prix de vos plaquettes....)
Bref, si tu veux que ça freine fort, une seule solution :
ECRASE la pédale du milieu, et surtout TAPE DANS LES FREINS, c'est pas juste une expression.... c'est la réalité, un gros coup de pied sur la pédale à l'attaque du freinage