je lis en secred les 2 posts consacrés aux brembo....
j'ai fini par l'imprimer hier pour le relire tranquilou chez moi avec mes catalogues GT2i, BPS et oreca... et essayé de trouvé des références à droite et gauche.
alors premier lot de question... pourquoi partez vous à chaque fois en disques clio RS ? c'est une question de taille ou de coût ?
autre question, pourquoi doit-on mettre des rondelles ? ça craint pas trop ? j'ai vu que les marques de disques et d'étriers vendaient des cales, ça ne serait pas mieux en terme de sécurité ? j'ai vu le prix des cales.... mais bon.
Sinon, j'ai regardé les plaquettes et d'après une liste de correspondance pour les brembo noir, on ne peut mettre que 3 ferrodo et une plagid... de la ds2500 à la ds ??? comment bien choisir ses plaquettes ? j'y connais rien et en plus, je n'aurai pas de comparaison...
autre question :
pourquoi partir sur des Mc d'autres autos alors que toujours les mêmes marques en vendent ?
Par rapport à cette question, comment on choisit son MC ? et un montage, en double MC, ça donne quoi de plus... ?
J'ai vu des schemas... et ça me turlupinne... un montage en 2 mc, avec kit complet avia, molette de réglage, frein à main spécifique... ça sert à quoi par rapport à un montage d'origine.... c'est plus constant ? plus fiable dans le temps, plus facile à entretenir ? ce genre de chose ou c'est juste un luxe au prix fort ?
a si dernière question... l'un de mes étriers a le vernis qui commence à se faire la male, c'est risqué de le faire repeindre et revernir ?
voilà, tout mon lot de question.... merci les gars!!!!