[topic] Pneus
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Pneus
plancher je lui demanderai s'il a toujours au cas ou une photo...(cliché et non numerique) 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Franckymania
Sur la Clio, à tout ce dont j'ai entendu parler sur ce forum, y a que des problemes au niveau de la fixation ARD du berceau.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Un pote sur une 205 1.6 gti, c'était le plancher du coffre on pouvais presque y passé un doigt. Le gars du CT à halluciné.
Bon fallait voir comment il menais l'auto aussi.
Bon fallait voir comment il menais l'auto aussi.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Franckymania
Si y a que ca de recensé, y a rien d'autreFlorian a écrit :Ça oui.
Mais sur la coque en elle même ?
A ma connaissance en tous cas. Alors que sur les 205 c'est mondialement connu, meme d'origine (au dessus de la custode AR sur les 205 Rallye 1.3)
- Pedro Lito
Je pense que ce phénomène viendra avec le temps. La fatigue et le fluage d'un matériau ça existe.
En ce qui concerne la fatigue, les efforts répétés sur la caisse tendra à rendre la structure moins élastique et donc en l'occurrence plus plastique. Cela est dû au fait que les liaisons mécaniques (covalentes, van des walls, métalliques, ioniques, ...) en tout genre ne tiennent pas indéfiniment. La caisse se déforme alors irrémédiablement sous l'effet de cycle. La courbe de Wöhler explique bien cela.
En ce qui concerne le fluage, les efforts du poids de la caisse jouent également mais de manière bien moindre sur les véhicules modernes. Sur les vieilles voitures on pouvait détecter ce phénomène, la caisse avait tendance à se courber au centre de l'empattement.
En ce qui concerne la fatigue, les efforts répétés sur la caisse tendra à rendre la structure moins élastique et donc en l'occurrence plus plastique. Cela est dû au fait que les liaisons mécaniques (covalentes, van des walls, métalliques, ioniques, ...) en tout genre ne tiennent pas indéfiniment. La caisse se déforme alors irrémédiablement sous l'effet de cycle. La courbe de Wöhler explique bien cela.
En ce qui concerne le fluage, les efforts du poids de la caisse jouent également mais de manière bien moindre sur les véhicules modernes. Sur les vieilles voitures on pouvait détecter ce phénomène, la caisse avait tendance à se courber au centre de l'empattement.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- Spildoom
Mais c'est que tu serai une véritable encyclopédie en mécanique et comportement dynamique Pedro Lito
.
Très intéressant à lire.Apprendre est toujours très instructif

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Pedro Lito
Ouai j'en ai fait un peu quand j'étais élève-ingé.Spildoom a écrit :Mais c'est que tu serai une véritable encyclopédie en mécanique et comportement dynamique Pedro Lito.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))