[topic] Écopes de refroidissement de freins

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 15 mai 2009, 21:49

Omomo a écrit :Trop de refroidissement tue le refroidissement ;)
:lool:

Une nouvelle loi de thermodynamique est née :lol:

Image In JB3 053 we trust.

Omomo

Message par Omomo » 15 mai 2009, 21:55

Qu'il précise déjà l'utilisation qu'il souhaite en faire ! ;)

Florian a écrit : Une nouvelle loi de thermodynamique est née :lol:

Et ta soeur elle est née ?? :D :P
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 15 mai 2009, 21:59

Ma réponse est sur la page d'avant ;)

Omomo

Message par Omomo » 15 mai 2009, 22:21

tHrAsHo a écrit :Ma réponse est sur la page d'avant ;)
Tu as répondu après ma réponse....

Pour circuit je valide, seulement je ne pense pas que ce soit plus simple à monté et démonté ! car tu sera plus bas que l'anti brouillard et niveau fixation paye tes adaptations ...
Certe tu auras plus d'air, mais il te faudra une putain de bonne canalisation pour y ammener au disque contrairement au anti brouillard ou une simple gaine suffie !

C'est tellement si simple :

Image

Spildoom

Message par Spildoom » 15 mai 2009, 23:13

Omomo t'as une idée pour l'admi dynamique.Car j'ai exactement la même gaine que la tienne en diamètre 80mm que je compte utiliser pour celle-ci.Je pensais récupérer le coude en plastoc d'origine et me faire une écope perso grillagée à coté de l'AB gauche.Classique quoi.Si t'as une meilleure idée... :roll: Désolé pour le HS car on traite ici d'écopes de freins;mais je suis également déçu que mon voisin d'Annecy ne puisse plus refabriquer ses écopes de freins :(
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

nitro38

Message par nitro38 » 15 mai 2009, 23:16

bonjour a tous donc moi je voudrait savoir les dimension du rectangle intérieur je vais faire un moule on verra bien se que sa va donner

Spildoom

Message par Spildoom » 16 mai 2009, 07:42

nitro38 a écrit :bonjour a tous donc moi je voudrait savoir les dimension du rectangle intérieur je vais faire un moule on verra bien se que sa va donner
:euh si t'as les moyens de faire un moule et comme on est pas loin l'un de l'autre;si j'te donne des côtes et une forme,tu pourais me sortir quelque chose ? 8)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Omomo

Message par Omomo » 16 mai 2009, 07:54

Spildoom a écrit :Omomo t'as une idée pour l'admi dynamique.Car j'ai exactement la même gaine que la tienne en diamètre 80mm que je compte utiliser pour celle-ci.Je pensais récupérer le coude en plastoc d'origine et me faire une écope perso grillagée à coté de l'AB gauche.Classique quoi.Si t'as une meilleure idée... :roll: Désolé pour le HS car on traite ici d'écopes de freins;mais je suis également déçu que mon voisin d'Annecy ne puisse plus refabriquer ses écopes de freins :(
Pour moi le meilleur rapport efficacité/installation, sa reste de mettre une gaine qui part de la boite à air qui descend tout droit entre le berceau et le moteur. Reste à toi d'orienter ton ouverture vers l'avant.

Avec le tuyau que tu as sa risque d'être délicat étant donner qu'il doit être assez rigide. Mais sa se fait.

Spildoom

Message par Spildoom » 16 mai 2009, 08:15

Détrompe-toi j'ai testé et c'est hyper souple,ça fait de jolis coudes réguliers avec l'armature métallique interne qui agit comme un gabarit de courbure,c'est super costaud et ça a l'avantage d'être translucide au cas ou une merdouille rentrerait dedans 8) En fait j'ai la même idée que toi,je cherche juste à effectuer un montage rationnel en façade avant.Donner à ma gaine la forme rectangulaire du logement à côté de l'AB gauche c'est...bof bof :| De plus je mettrai impérativement ma moustiquaire qui sera elle,fixée sur le PC=ça j'y tiens.Je verrai quel calibre de grille j'installerai,car pour cela j'ai le choix :D En fait in ne me reste plus qu'a finaliser la prise d'air frais sur l'av ;)
Je descends tout à l'heure au sous-sol,je fais 2 -3 photos et je poste;tu verra elle est pas mal cette gaine.On s'en sert pour l'aspiration de l'émeri sur tout nos tourets à meuler et affûteuses dans le local affûtage de l'usine.
Image

Omomo

Message par Omomo » 16 mai 2009, 08:40

On n'a pas tout a fait la meme gaine alors ! :D

Si tu tien à la mettre sur le PC bas met la labas !

Mais vu sa position et tout c'est coude, perso moi c'est entre berceau et moteur en attendant la grA qui traine au garage.

J'attend les toff quand même ! :)

On va continuer sur ce topic qui est plus approprié !

viewtopic.php?t=33047&start=40

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »