[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Non il a expliqué que les disques etaient plus larges. Par contre je crois pas mal de modifs... J'aimerai qu'il nous réexplique si c'est possible...
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
est ce que quelqu'un a des photos de ses écopes de freins?
-
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Ça intrigue ces disques sur une clio
.
Ils ont pas grand chose de particulier, si ce n'est des cotes similaires à du disque rs en 280 , mais en épaisseur 28mm, donc endurant.
C'est des 5 trous à repasser en 4 trous, en faisant une cale au centre pour rattraper la différence de diamètre intérieur.
À passer bien sûr sur du 4 pistons 406 sans cale derrière l'étrier,à cause de l'épaisseur du disque.
Autre avantage, l'épaisseur de la portée de disque deporte un peu plus la roue (5mm), donc tu gagnes en voie.
Mais par contre c'est plus lourd que d'origine.
En tarif ca doit se valoir avec disque lambda, ça a pas été un critère du choix

Ils ont pas grand chose de particulier, si ce n'est des cotes similaires à du disque rs en 280 , mais en épaisseur 28mm, donc endurant.
C'est des 5 trous à repasser en 4 trous, en faisant une cale au centre pour rattraper la différence de diamètre intérieur.
À passer bien sûr sur du 4 pistons 406 sans cale derrière l'étrier,à cause de l'épaisseur du disque.
Autre avantage, l'épaisseur de la portée de disque deporte un peu plus la roue (5mm), donc tu gagnes en voie.
Mais par contre c'est plus lourd que d'origine.
En tarif ca doit se valoir avec disque lambda, ça a pas été un critère du choix
150, pas plus pour l'instant....
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
DamienFMX a écrit :est ce que quelqu'un a des photos de ses écopes de freins?
monte des écopes de C5 V6

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Je peux trouver ca ou? Cest sur les phases 1?
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
chez citroen ca vaux pas très cher, ca m'avait couté une 30 aine d'euros il y a 4 ans.
écopes C5 REFERENCE:
4828-10 et 4828-11 support (droite et gauche)
4827-30 et 4827-31 plastique (droite et gauche)
et ca ressemble a ca :

écopes C5 REFERENCE:
4828-10 et 4828-11 support (droite et gauche)
4827-30 et 4827-31 plastique (droite et gauche)
et ca ressemble a ca :

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Merci pour les refs je demande a mon collegue de Citroen!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
cest dispo chez citroen a part une fixation d'un coté.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5225
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Renault Clio Williams phase 1 n°816
-
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Salut,
Il existe quoi d'autres comme étriers arrières pour monter sur la clio 1 (à part l'origine ou de l'etrier clio rs) ?
Je chercherais de l'étrier type megane ou clio 3 , avec les coulisseaux sur tout l'etrier.
Vous savez si ca se monte en l'état ?
Je suis en étriers de xsara actuellement , mais je suis sujet au blocage de roue au lâcher de pied (ce qui est embettant en bout de ligne droite...)
Il existe quoi d'autres comme étriers arrières pour monter sur la clio 1 (à part l'origine ou de l'etrier clio rs) ?
Je chercherais de l'étrier type megane ou clio 3 , avec les coulisseaux sur tout l'etrier.
Vous savez si ca se monte en l'état ?
Je suis en étriers de xsara actuellement , mais je suis sujet au blocage de roue au lâcher de pied (ce qui est embettant en bout de ligne droite...)
150, pas plus pour l'instant....