Question freinage

Répondre
tophessa

Question freinage

Message par tophessa » 19 juil. 2004, 12:48

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un pro de mécanique donc je me tourne vers vous pour avoir quelques infos.
1. Comment voir si des disques sont morts (je peux mettre des photos des miens si ca peux vous arranger).
2. J'ai des tremblements dans ma pédale de frein donc je suppose que j'ai des disques voilés mais comment savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière?
3. Est-ce que des disques Brembo taille de l'origine en lisse sont bien pour la clio willy ou non? Sont-ils mieux que ceux d'origine?
Ca fait beaucoup de question mais j'ai besoin d'avoir quelques éclaircissements.

cliofab

Message par cliofab » 19 juil. 2004, 12:57

1.Pour savoir si des disque s osnt morts il faut les toucher.
Tu passes ton doigt, et si à l' extrémité du disque, tu sens un rebord important, ls disques sont fatigués.

2.Oui, tu as surement les disques voilés. Une voiture freinant bcp plus de l' avant que de l' arrièr, il y a de grandes chances pour que ce soit les avant.

3.Pour les disques, à moins d' avoir une conduite très sprtive, tu peux quasiment prendre n' importe quoi, de toute façon, ce sont les plaquettes qui freinent.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

MacFly76

Message par MacFly76 » 19 juil. 2004, 15:41

je crois que le mieux est de prendre des disques d'origine s'ils sont moins cher.

j'ai des rainurés / percés et seuls ca ne sert a rien (sua fen spéciale et on est pas en spéciale :P )

le mieux si tu commence a démonter c'est de mettre des durites aviation, des disques neufs (origine ou autre peu importe) et des bonnes plaquettes (et aussi du bon liquide de frein)

tophessa

Message par tophessa » 19 juil. 2004, 17:27

ok merci pour les infos.
Je vais voir si je peux encore avoir des ferodo Ds3000 pour pas trop cher.

Altahi

Message par Altahi » 20 juil. 2004, 09:25

cliofab a écrit :1.Pour savoir si des disque s osnt morts il faut les toucher.
Tu passes ton doigt, et si à l' extrémité du disque, tu sens un rebord important, ls disques sont fatigués.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour savoir vraiment si tes diques sont usés tu démontes ta roue et tu regardes la trache de ton disque, sur cette trache c est marqué la largaur minimale du disque, donc la largeur ou il est mort!

J espére avoir été un peu + précis pour toi qui ni connait rien lol

@+++
Clio CUP POWAAA!!!

Franckymania

Message par Franckymania » 20 juil. 2004, 09:28

:roll:
Faut pas etre une lumiere pour se rendre compte si oui ou pas le rebord est important

Invité

Message par Invité » 20 juil. 2004, 10:53

Moi ya 2 ans au CT il me met Usure disques avants...sans contre visite...

Moi j étais sur de mes freins, ji retourne cette année sans les avoir changés et avec 15 000km de + et la voiture passe niquel...sans remarque...

Sauf que J ai changé de CT et de controleur...

Comme quoi méme les mec qui devrait savoir le mieux juger sont parfois des Brèles...

(D ailleurs j ai une bonne addresse de CT sur Lens lol ;) )

il est donc tjrs bon de vérifier sa cote par rapport a la vrai mesure sur la tranche car si j avais écouté le premier CT Renault aurait encora fait fortune lol

Altahi

Message par Altahi » 20 juil. 2004, 10:56

CT moi :) (Jeu de mots inside :boulet: )
Clio CUP POWAAA!!!

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »