Freins plus incisifs

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vef445
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Freins plus incisifs

Message par vef445 » 31 mai 2004, 00:41

Bonjour à tous,
voilà quelques mois que je vous lis discrètement. Après un facheux accident avec ma regrétée super5 gtx, je me suis payé une clio 16S de 92 (jantes alu, direction assistée, rétros+vitres électriques) et vous rejoins donc.
J'adore cette voiture mais je lui reproche des freins à peine assez incisifs. Elle a 133000km et je ne pense pas qu'il y ai eu de vidange de liquide de frein de faite. Pensez-vous que cela puisse arranger les choses?
Merci d'avance pour votre aide.



olipac

Message par olipac » 31 mai 2004, 01:16

Le freinage des clio 16s/willy n'est pas au top, mais on a fait bien pire.

Comme pour toute voiture acheté d'occaz, surtout si les révisions sont douteuses, il faut par précaution faire la vidange du circuit complet, vérifier plaquettes av + arr + flexibles + disques (usure, voilage), et ne pas hésiter à en changer en cas d'usure, car après toute accel, il y a freinage.... notre vie est à ce prix.

vef445
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Message par vef445 » 31 mai 2004, 08:10

J'ai déjà vérifié plaquettes+disques (ce que je fais en premier après un achat de voiture ;) ). Tout ça est ok. C'est pour cela que je voulais savoir si une vidange du circuit de liquide de frein pouvais apporter quelque chose :?:

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Sébien
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Message par Sébien » 31 mai 2004, 08:41

vef445 a écrit :J'ai déjà vérifié plaquettes+disques (ce que je fais en premier après un achat de voiture ;) ). Tout ça est ok. C'est pour cela que je voulais savoir si une vidange du circuit de liquide de frein pouvais apporter quelque chose :?:
J'ai fais purger mon circuit de frein et remplacé par du haute T°.
J'ai constaté une améliotation dans le freinage.

Pour info les plaquettes ont 3000 kms et disques à mi-usure.
L'ancien liquide de frein avait 9 ans qd meme :oops:
Come On Sébi, Come On !

Snaky

Message par Snaky » 31 mai 2004, 09:31

en moto , il est recommandé de faire une vidange du circuit de freinage tous les 2 ans , pourquoi n'en serait t'il pas ainsi en auto ?

Si ta voiture est de 92 et que le circuit n'as jamais ete nettoyé , au pire , remplis quand il le fallait , un petit rincage de tout ca serait de bon ton :)

Maintenant si tu veux un meilleur freinage , y'a pas 36 solutions , c'est au minimum changements plaquettes , au mieux disques & plaquettes , au top : disques , plaquette et maitre cylindre .

MR
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Message par MR » 31 mai 2004, 16:41

Renault préconise la vidange avec rinçage du circuit tous les 60000 kms ou les 2 ans.

Donc a faire

+ disques et plaquettes plus performants

et en meme temps mettre des flexibles aviations de partout (av et ar )
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

vef445
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Message par vef445 » 31 mai 2004, 18:22

Bon, ben je vais m'y mettre alors... :D
T16, avec un grand T :D

tophe063
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.

Message par tophe063 » 01 juin 2004, 13:48

Effectivement les dutites aviation peuvnet apprter un peu plus de mordant.
Moi j'ai en plus disques groupe N et plaquette ferrodo Ds2500 et ça va pas mal.
tophe063

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