Train arriere Gr.N ou Gr.A

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swiss champion
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par swiss champion » 20 janv. 2012, 09:13

Pour le 10+10 on peut peut être faire un chouilla plus.

J'ai déjà rentré du 16+16, sur les phases II il faut légèrement modifier les ailes mais ca passe, sur les grosses compression ca frotte un peu même avec des cup rotulé. Donc je pense qu'un 14+14 serré un bon compromis


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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clio powa
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par clio powa » 20 janv. 2012, 09:35

Par contre pour Clio powa en 40 c'est pour élargir de 8 cm pour ta maxi ou pour monter des GrA qui n'ont pas le même déport?
Pke si c'est pour augmenter de 4cm par coté, les efforts dans les pièces seront bcp plus fort et faudrait pas que les pièces cassent...oui c'est exactement pour ma maxi etr pour des gra à ET53 ;) ..sinon je ne voispas pourquoi çà casserait?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par overburning » 20 janv. 2012, 10:02

swiss champion a écrit :Pour le 10+10 on peut peut être faire un chouilla plus.

J'ai déjà rentré du 16+16, sur les phases II il faut légèrement modifier les ailes mais ca passe, sur les grosses compression ca frotte un peu même avec des cup rotulé. Donc je pense qu'un 14+14 serré un bon compromis
Perso je suis pour un élargissement arrière (tant qu'à faire) mais en étant sur que rien ne touche! Jamais! Et comme 2mm de diff sur les voies ne changera rien je préféré laisser un peu de sécu. Je pense que si on est à 12mm d'élargissement avec les cales c'est pas mal et au moins de sur çà frottera nulle part! Même avec de gros slick.
clio powa a écrit :Par contre pour Clio powa en 40 c'est pour élargir de 8 cm pour ta maxi ou pour monter des GrA qui n'ont pas le même déport?
Pke si c'est pour augmenter de 4cm par coté, les efforts dans les pièces seront bcp plus fort et faudrait pas que les pièces cassent...oui c'est exactement pour ma maxi etr pour des gra à ET53 ;) ..sinon je ne voispas pourquoi çà casserait?
En fait la contraint principale dans les fusées est une contrainte de flexion, et la contrainte de flexion est égale à la force de la roue * la longueur de la fusée. Donc fusée 2 fois plus longue = contrainte 2 fois plus grande. D’où le risque de casse avec un élargissement sur la même base de fusée.

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par clio powa » 20 janv. 2012, 10:41

quand je regarde la photo du montage de jc gra je vois pas en cas la fusée est plus longue...c'est l’épaisseur de la cale donc çà travail pas pour moi ;) ...dis moi si je me trompe
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par swiss champion » 20 janv. 2012, 10:42

Oui c'est ca ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par clio powa » 20 janv. 2012, 11:06

Oui c'est çà c'est a dire Bastien...j'ai pas de souci a avoir?
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par overburning » 20 janv. 2012, 12:03

Ok si c'est la cale je vois pas trop de prob! elle est largement assez costaud pour encaisser un surplus!
J'ai pas encore les pièces sous les yeux d'où l'incertitude!

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par clio powa » 20 janv. 2012, 13:06

ouf :D ....alors çà intéresse pas plus de monde que çà alors que beaucoup triane des cales e veulent de la pente à l'arriere...Juju du 35 non plus pas intéréssé?
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par invoc » 20 janv. 2012, 13:28

ok mais si tu peux avoir des 10 +10 je prend
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par VROUM.13 » 20 janv. 2012, 16:27

hello, je serais moi aussi interesse par un jeu de calles reglables, selon prix, + 16 mm de chaque me semble un bon compromis,
...

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