swiss champion a écrit :Je connaissais le montage R3 terre, mais les 406 sont largement suffisant pour nos petite auto.
Sur circuit un freinage moyen est a 100km/h et sur mon montage je suis deja en limite d'aderence, l'endurance est toujours là.
Par contre pour toffer qui va au nurb avec des etriers comme ca il va lui falloir un jeu de disque par tours.
Pour moi et le prends pas mal, ce montage ne convient pas a une caisse legere, avec de petits disques est des petits trains. Certain voile deja avec les 406.
L'amelioration que nous cherchons tous ce n'est pas des etriers plus gros mais des disques plus epais.

moi à la base je propose une autre alternative au brembo de 406, et puis sur des voitures de plus en plus rare, si on passe en gros frein, autan rester en renault
après je sais pas trop si il existe des disques plus épais en 280mm qui se monte sur clio mais je tacherai d'y réfléchir.
pour ce qui est du montage avec jante ph2, jeudi je ferai quelques photos et test avec des modèles de jantes différentes.
apres il est vrai qu'en restant en étrier typé origine (genre R21), avec des bonne plaquettes DS 2500 ou 1.11 et disque grN, tu a un tres bon freinage surtout mordant mais tu dois savoir comment ca couinne ce genre de montage et donc pour une utilisation mi routière mi circuit, ba on se casse les oreilles et c'est super désagréable.