Explosion dans la ligne d'echappement et pot catalytique ...

Répondre
Nopos

Explosion dans la ligne d'echappement et pot catalytique ...

Message par Nopos » 11 juin 2004, 13:16

Depuis que j'ai mis ma ligne sport (ça fait 6 mois ) avec un intermédiaire juste après le cata , j'ai outre un joli son (je pensais pas qu'on puisse faire autant de bruit en gardant le cata.. :evil: ) , de delicieuses explosions au changement de vitesse et sur un filet de gaz : jusque la normal pas de probleme :D . Ma question c'est ou se produise ses explosions ?? Car en fait j'ai remarqué que des fois ça sent un peu le pot cata (oeuf pourri... :roll: ) dans l'habitacle je me demande si je serais pas en train de foutre en l'air le cata , z'en pensez quoi ??

vef445

Message par vef445 » 11 juin 2004, 13:50

Pour moi ça n'est pas impossible que le cata en preine un coup dans la gueule (!) à chaque explosion. C'est le cata d'origine???
T16, avec un grand T :D

tophessa

Message par tophessa » 11 juin 2004, 14:51

C'est les gaz d'échappement qui ne sont pas brulés qui font des explosions. Dites moi si je dit une connerie. C'est tellement bon d'entendre pétarader. 8)

vef445

Message par vef445 » 11 juin 2004, 14:54

C'est bon pour l'oreille mais pas trop pour la voiture. Et puis si les flics voient ça :boxe:
T16, avec un grand T :D

Nopos

Message par Nopos » 11 juin 2004, 15:14

Pour moi ça n'est pas impossible que le cata en preine un coup dans la gueule (!) à chaque explosion. C'est le cata d'origine???
C'est bien ce qui m'inquiete ... :roll: . En fait sur la ligne y a le cata (d'origine ) et tout de suite derriere un intermédiaire (mais bon plutot libérer l'inter :D ) . Enfin je me disais et j'esperais que les détonation avaient lieu apres ça et que ça pouvait pas remonté jusqu'au cata : genre le pot intermédiaire joue le role de pare feu ??
C'est tellement bon d'entendre pétarader
C'est tellement vrai ... :yes:

tophessa

Message par tophessa » 11 juin 2004, 15:20

Le risque c'est qu'il y est un retour de flamme qui te crame les soupapes je crois. Si ça sent l'oeuf pourri, pense au changement de ton cata. :(

tony

Message par tony » 11 juin 2004, 16:38

ouai ou mets un tube :evil:
williams n°1213

[url=http://img331.imageshack.us/my.php?image=cliowiwi0029tq.jpg][img]http://img331.imageshack.us/img331/8028/cliowiwi0029tq.th.jpg[/img][/url]

Nopos

Message par Nopos » 11 juin 2004, 17:40

Le risque c'est qu'il y est un retour de flamme qui te crame les soupapes je crois
Quand même :shock: !! Pas avec le cata + un inter , que ça remonte jusqu'au cata je veux bien mais les soupapes ... (enfin j'espere :lol: )

Et l'odeur ça arrive rarement mais c'est juste en roulant fort ou quand y fait bien chaud , sinon pas d'odeur : c'est peut etre normal en fait ?
Et personne sait ou se font les explosions ? pas dans le silencieux quand même ??

Répondre

Retourner vers « Moteur »