joint de culasse

Répondre
patt71

joint de culasse

Message par patt71 » 07 mai 2004, 17:31

Bonjour,

Je viens de faire épprouver et rectifier ma culasse....le mec a rectifier mais je me demande si je peux remettre un joint d'origine ou il me faut un legerement plus epais afin de compler le manque de matiere...
qu'en pensez vous?



patt71

Message par patt71 » 07 mai 2004, 19:20

j'ai posé une question idiote? :?

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 07 mai 2004, 20:02

Le joint de culasse plus epais est principalement valable pour les moteurs diesel

Par contre pour ton clio , joint de culasse épaisseur d'origine, pas de soucis.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Maestro
Messages : 2707
Enregistré le : 25 déc. 2003, 19:37
Localisation : Aubagne, Marseille

Message par Maestro » 07 mai 2004, 20:02

Ca dépend combien de matière il a enlevé!!
Mais je pense pas!!

Je t'avance à rien? oui je sais mais j'avais envie de parler!!! :boulet:

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 07 mai 2004, 20:08

Déformation maxi de la culasse = 0.05 mm

Rectififcation non autorisée

Donc pas besoin de joint de culasse plus épais car il n'a pas du enlever 1 mm
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

patt71

Message par patt71 » 07 mai 2004, 20:18

merci bocoup pour vos réponse...suis rassuré....

Philippe
Messages : 1613
Enregistré le : 26 nov. 2002, 21:41
Localisation : Marseille

Message par Philippe » 07 mai 2004, 21:16

avec un jour de culasse plus epais, tu decomprime ton moteur !!
Pas bon !

demande combien il a enlever de matière , si il a trop enlever ta pas le choix.

Quand a ce que dise renault, c'est que du pipo pour t'obliger a changer de culasse.

Moi quand j'ai refait mon moteur, ma culasse avait un voile de 0.07 , j'avais pas le temps de l'emener a rectifier , je l'ai remonter comme ca avec des goujons neufs, et pas de soucis, meme la tolerance a de la marge.
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Maestro
Messages : 2707
Enregistré le : 25 déc. 2003, 19:37
Localisation : Aubagne, Marseille

Message par Maestro » 07 mai 2004, 21:34

OK Philippe, mais tu joues quand même avec le feu.

Tu as eu de la chance. Et puis rien ne dit qu'un jour, t'auras pas des problèmes.

spider16s
Messages : 455
Enregistré le : 07 avr. 2003, 13:08
Localisation : Somme

Message par spider16s » 07 mai 2004, 23:19

Je pense pas ke 2 malheureux petit centieme peuvent gener le fonctionnement normal du moteur.
Ce ki risque d'arriver c kau moment du serage de la culasse tu ne la deforme pas assez pour ratraper le voilage.
Ce ki gene surtout c une deformation sur une longueur tres reduite (genre 0.05 sur 1cm) ou la meme en serant comme il fo tu ne pourra pas ratraper le "trou".

Voila.

DSL si c pas tres bien expliqué mais suis fatigué la

@++

patt71

Message par patt71 » 10 mai 2004, 09:09

j'viens de récupérer ma culasse...
200 euros de factures...oupssss
apparemment le mec a enlevé 16 centieme...
J'ai commander toutes les pieces necessaire au remontage ( enfin presque toutes!)
kit distrib, kit joint haut moteur, vis culasse, courroie alternateur, centreurde culasse pour 400 euros...
joli WE!!!!!
et maintenant y a plus qu'a se mettre au travail pour que titine roule bientot...

Répondre

Retourner vers « Moteur »